[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Positionnement enceintes surround

Positionnement enceintes surround

Positionnement enceintes surround

Messagede marcouch » Sam 28 Juin 2014 23:51

Salut à tous!

Je suis en train d'aménager un espace dans mes combles dédié au home cinéma:

Image

Ce sera l'espace entre les deux lignes oranges au sol, ces lignes représentes des éléments de charpente formant une ferme dont le tirant est à 2.05 mètres du sol. Si l'emplacement des frontales et des voies d'ambiance arrières me semble logiquement situé aux points rouge, je me demande quelle est la meilleure position pour les voies d'ambiance de côté, les points jaunes ou les points bleus? Les sièges de cinéma seront placés entre les deux points bleus sur 2 rangées de trois sièges.

Qu'en penser vous? (Comme dans "qui veut gagner des millions" seuls ceux qui savent sont autorisés à répondre) :mrgreen:

Merci d'avance. La salle est en rénovation lourde et, si il faut passer des gaines, je préfère le faire maintenant qu'elles peuvent être intégrées dans les murs.

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Positionnement enceintes surround

Messagede Udayan » Dim 29 Juin 2014 08:38

Bonjour,

Disposeras tu d'un moyen d'ajuster les délais entre enceintes ? Si oui, je n'ai pas d'idée préconçue.

Si non, il faudrait disposer toutes les enceintes à égale distance du point d'écoute.

Ça facilitera grandement les réglages et l'optimisation par la suite...




Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Positionnement enceintes surround

Messagede Walt Distrait » Dim 29 Juin 2014 11:57

Oui, pareil.
Je suis plus pour les points bleus, car l'idée est de faire un "casque" autours du point d'écoute pour l'englober de sons venant de plusieurs directions. Et non de sonoriser toute ta salle.
Et d'ailleurs si tel etait ton but, il faudrait mieux repartir les points rouges (arriere) et jaune. Qu'ils aient le même ecart par exemple.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Positionnement enceintes surround

Messagede marcouch » Dim 29 Juin 2014 22:22

Ok merc! C'est bien, ça fera moins de câbles à tirer :mrgreen:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse


Retourner vers Positionement / locaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron