[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede Fredaxis » Sam 1 Mar 2014 00:25

au fait, tu t'es fait exclure, j'ai pas vu la suite ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu files un mauvais coton avec tes conneries :pompom: :rotf: :rotf:
Vas vite faire un post vantant le rodage des prises optiques ::dentpetee:


Ah merde, on est en public ??? :miaam: :exit:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede Twangking » Sam 1 Mar 2014 01:07

Udayan a écrit:Bonsoir Twang,

En voyant ta courbe je me doutais bien que tu allais être enthousiasmé avec quelques petites corrections.

Et hop encore un client de perdu pour les vendeurs de gri gri audiophile!!!

La correction électronique c'est tout simplement la mort de la hifi High End avec ses cables qui coûtent des fortunes ses appareils aux performances basiques carrossés dans des boîtiers luxueux, et ses subtilités qui ne se dévoilent qu'aux amateurs avertis !!! Tu penses il vaut mieux les avertir les auditeurs !!! Des fois qu'ils n'entendent aucune différence ...

Le problème c'est qu'une correction électronique ça s'entend même sans lavage de cerveau préalable... ça devrait être interdit, heureusement qu'il reste encore quelques "peteur"

Bienvenue dans l'univers des solutions qui marchent :piano: :piano: :piano:



Udayan


Bonsoir Uda,

Oui, c'est excellemment bien résumé !

À vrai dire les premiers résultats dépassent mes espérances et achèvent de me convaincre que la vérité n'est pas dans le matériel en or massif ésotérique, mais bien dans la rigueur scientifique et la logique.

En plus c'est 10 fois moins cher. :piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede NARSCHT » Sam 1 Mar 2014 02:10

Va dormir !!!!

:rotf: :rotf:

:exit:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede Twangking » Dim 2 Mar 2014 14:12

À vrai dire j'ai du mal à décoller de devant la chaîne, même à l'heure de roupiller !

Je n'ai rien touché depuis vendredi soir, je savoure encore le bon en avant. D'ailleurs les gens à qui j'ai fait écouter le système sont d'accord pour dire que ça sonne "pur" et que le son ne semble pas du tout sortir des enceintes, mais de l'ensemble de la surface qui les sépare.
Le chanteurs/euses sont tranquillement installés devant la cheminée et n'attendent que la bière qu'on a envie de leur tendre... Stupéfiant.

J'ai fouiné et découvert d'autres plugins :

- un 8 bandes totalement paramétrique : à essayer pour tenter une correction plus précisé mais sur moins de points.
- un crossover numérique : qui me permettra de définir mes fréquences de coupure une fois en multi-amplification active.
- la combinaison des deux promet encore quelques expérimentations sympa...

Autant dire que je vais rapidement être tenté de dégotter un bloc de puissance pour tester cette configuration.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede Udayan » Dim 2 Mar 2014 16:03

Bien content pour toi!!!

Bonne musique



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede Twangking » Dim 2 Mar 2014 16:09

Merci !

Que ne l'ai-je fait avant, ce bon vers le bonheur du mélomane ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede Udayan » Dim 2 Mar 2014 16:25

Twangking a écrit:Merci !

Que ne l'ai-je fait avant, ce bon vers le bonheur du mélomane ! :pompom:


Sans doute pour un tas de raisons bonnes ou mauvaises !!!

Mais ne regrette rien, le bon ne s'apprécie jamais autant que comparé au mauvais !!!

C'est d'ailleurs la raison d'être de la quête audiophile : Errer douloureusement de solutions idiophiles en Gri-gri inefficaces pour mieux apprécier au bout de bien des désillusions une bonne chaine !!!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede Twangking » Dim 2 Mar 2014 18:42

Il faut trouver la voie, petit scarabée.

On ne peut pas être bon du premier coup sans jamais s'égarer...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede Fredaxis » Dim 2 Mar 2014 18:46

Twangking a écrit:Il faut trouver la voie, petit scarabée.

On ne peut pas être bon du premier coup sans jamais s'égarer...


Nan, c'est vrai, et c'est toujours mieux que d'etre mauvais à tout les coups comme l'autre tache :mrgreen:

Comme dirait Isa, "pas bon à rien, mais mauvais en tout" :o :rotf:

Peuxtu nous mettre quelques écrans de ton soft de correction ?? :love: :piano:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede Twangking » Dim 2 Mar 2014 19:14

Ouais, c'est exactement ça ! :rotf:


Tiens, AU Lab (hébergeur VST) ça ressemble à ça :

Image
(Une bête tranche de console par voie. On peu ajouter autant de bus, d'inserts et de départs auxiliaires que nécessaire)

Qjacktctl qui permet de relier les softs, les entrées et les sorties :
Image

L'équalo 31 bandes :
Image

Le choix de VST inclus au Mac:
Image

Le paramétrique que j'ai encore à tester :
Image


L'avantage de cette solution pas très "clef en main", c'est qu'en contrepartie d'un peu de boulot, elle permet de gérer le 5.1. Et sûrement bien plus en mettant un peu les mains dans le cambouis (multi-amplification avec un eq pour chaque, filtrage, caissons multiples...).

Imaginons un système avec.. des pacific EVO (au hasard :mrgreen: ) en quadri-amp + un Saturne. Chaque voie disposant de sa propre correction pour adapter à la réponse de la pièce, le raccord au caisson géré en numérique lui aussi...

Ca laisse encore une sacrée marge de progression.



... a moins que je n'arrive à me trouver des IO2 et des Mercure. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Positionement / locaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron