[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les concerts

Les concerts

Pour parler de musique en general.

Re: Les concerts

Messagede Alain » Jeu 10 Juin 2010 13:20

Petit avis sur le concert de m'sieur Mark Knofler, hier soir à Bercy qui était remplit par un public, en grande partie, quinquagénaire. Il a interprété des morceaux de sa carrière solo des albums "Sailing to philadelphia" , " The Ragpicker's Dream " et deux ou trois morceaux ( simplement ) du dernier " Get Lucky ", qui je pense, n'est pas fait pour être jouer dans une grande salle comme Bercy, mais bon ce n'est que mon avis, hein.

Il a aussi, forcément, interprété des titres du Dire Staites, ce pour quoi le public est venu, en fait. Des classiques :

- Sultants of Swing
- love over gold
- Brother in arms
- Romeo and Juliet
- Local hero
Il doit y'en avoir une autre, ch'ais plus.

Il a passé la majeure partie du concert assis sur une chaise, sur recommandation du toubib, pour des problèmes dorsos persistant, ce qui, manifestement doit le frustrer pour être en parfaite adéquation entre sa musique et son public, enfin c'est ce que je pense, au vue de certaines attitudes, sur des morceaux bien particulier. Sur un de ces morceaux, justement, ni tenant plus, il n'a pas plus s'empécher d'aller vers son bassiste et de jouer avec. Bon, c'est mon impression, qui ne vaut que ce qu'elle vaut. Malgré ça, il a toujours autant de plaisir et d'envie de faire de la scène, ça c'est sûr.

Le reproche que je pourrais faire, à la production, c'est le faite d'avoir fait des places assises dans la fosse, ça casse l'ambiance. Alors, comme pour le concert de Souchon, à un moment donné, je crois que c'est sur "Sultant of swing", tout le monde c'est levé, et j'en ai profité pour descendre vers la scène, et rester jusqu'à la fin, à une vingtaine de mètre de la scène, j'étais aux anges.

Voilà, comme tout fan qui se respecte, j'ai passé un super moment, avec de gros moment de chair de poule.

Juste, au passage, toute mes excuses à Thangking, chez qui je devais passer avant d'aller au concert, et à qui j'ai posé un lapin. Mais en sortant du boulot, je me suis planté de route pour arriver à la capitale, je suis arrivée par la N6, j'vous raconte même pas le B...., sorry Thangking :oops:

Pour les fondus d'ustensils de cuisine qu'il utilisait pour faire monter la mayonnaise ( info pris sur le net )

2 strats MK signature (une avec vibrato, l'autre sans), la Tele rouge Schecter, la LP 58 (je pense même qu'il en a utilisé 2, mais je suis pas sur), 2 National (la vieille, plus une nouvelle identique qu'il avait déjà utilisé pour le Shangri La tour), la strat 54, la Pensa suhr à 3 micros simple et bridge type Gibson, et 2 acoustiques.
A noter que Richard Bennett a utilisé sur une chanson la strat rouge Schecter que Mark utilisait dans les années 80.

Comme un abruti, en partant au boulot ( à 4 heures du mat ) j'ai oublié l'APN, cette photo est donc prise sur le net, aussi3.

Image
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Les concerts

Messagede Alain » Jeu 10 Juin 2010 16:23

Ah, un truc que j'ai oublié de dire, ho tout con mais bon. Ils avaient installé sur le manche de la guitare une mini camera et une autre juste devant lui, de sorte que les images étaient projetées sur un écran juste derrière le groupe. Ainsi pouvait-on voire, très clairement, la position de ses mains et le placement très caractéristique de sa main droite.

Voilà, c'est tout....

Alain :D
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Les concerts

Messagede U-BooT » Jeu 10 Juin 2010 16:51

:pompom: :pompom: :pompom:

Chanceux, va ! :love:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Les concerts

Messagede Abdel106 » Jeu 10 Juin 2010 23:26

Mark knopfler ! Un grand monsieur !Respect ... Ah, l'époque Dire Straits, magnifique, un jeu de guitare typique et unique !

D'ailleurs je me rappelle au collège, les boules, je passe dans la chambre d'un copain, et il me montre tout fier une strat banche accrochée au mur avec une signature au feutre sur la caisse... Je lui dis : c'est quoi ? Ah, c'est une strat signée que j'ai gagné un jour en appelant NRJ et en répondant à une question .. Signée par qui ? Par Knopfler ! Enfoiré ! (et en plus, les boules, il connaissait a peine Dire Straits, uniquement ce qui passait à la télé)...

Y'en a qui méritent pas la chance qu'ils ont... :tsss:
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Les concerts

Messagede man » Sam 19 Juin 2010 22:00

Bonsoir à tous,


Merci Alain de nous faire partager ce super concert avec nous ... malheureusement je n'y étais pas, j'aurais aimé être de la partie mais j'ai su qu'il passait trop tard ... plus de places ... dans un autre registre et que je n'écoute pas souvent, c'est Muse et on m'avait offert à Nöel une place au stade de France et bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris, beau spectacle ... mais pas une deuxième fois ! ;)
man
 

Re: Les concerts

Messagede reglisse » Sam 19 Juin 2010 23:32

man a écrit:Bonsoir à tous,


Merci Alain de nous faire partager ce super concert avec nous ... malheureusement je n'y étais pas, j'aurais aimé être de la partie mais j'ai su qu'il passait trop tard ... plus de places ... dans un autre registre et que je n'écoute pas souvent, c'est Muse et on m'avait offert à Nöel une place au stade de France et bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris, beau spectacle ... mais pas une deuxième fois ! ;)


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Les concerts

Messagede Alain » Sam 17 Juil 2010 15:02

Je reviens deux secondes sur le concert de Mark Knofler à Paris Bercy, et plus particulièrement sur la fin. J'avais bien remarqué son geste, mais sans en connaitre le sens. Si c'est vrai, je dit Monsieur avec un grand M :

Lisé les commantaires :

http://www.youtube.com/watch?v=Q5jj_YOv ... re=related

Moi je dit........ Image

Alain .
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Les concerts

Messagede Walt Distrait » Dim 18 Juil 2010 00:41

Rigolo.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les concerts

Messagede Alain » Dim 18 Juil 2010 07:50

Walt Distrait a écrit:Rigolo.



:?:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Les concerts

Messagede Walt Distrait » Dim 18 Juil 2010 15:30

Ben, si j'ai bien compris, la petite fille lui a donné deux dessins, et lui lui a donné deux baguettes ? C'est une annecdote rigolote.

Ou j'ai loupé un truc ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron