[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les concerts

Les concerts

Pour parler de musique en general.

Re: Les concerts

Messagede pecheur1958 » Dim 22 Sep 2013 19:59

Tu le trouves comment l'enregistrement d'in the flesh pour la peine ?
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Les concerts

Messagede Walt Distrait » Dim 22 Sep 2013 20:06

Ben, excellent, c'est une référence, comme tout ce que fait Roger Waters. Mais moi c'est en DVD, donc en 5.1.
Donc ça ne va pas t'aider (remarque faudra que j'essaye la piste PCM). :D
Et d'ailleurs, c'est un DD qui en remontre à pas mal de pistes DTS que je connais.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les concerts

Messagede Walt Distrait » Dim 22 Sep 2013 20:08

D'ailleurs la version DVD a un avantage sur la vesrion CD : tu vois les choristes, et quand t'as viré les deux laidrons, y'a surtout la troisieme qui est... comment dire...
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les concerts

Messagede pecheur1958 » Dim 22 Sep 2013 20:09

C'est déjà quoi la piste PCM ?? ::honte:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Les concerts

Messagede Walt Distrait » Dim 22 Sep 2013 20:46

C'est facile, c'est celle que je n'écoute jamais.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les concerts

Messagede pecheur1958 » Lun 23 Sep 2013 06:18

Walt Distrait a écrit:D'ailleurs la version DVD a un avantage sur la vesrion CD : tu vois les choristes, et quand t'as viré les deux laidrons, y'a surtout la troisieme qui est... comment dire...


Grâce à youtub j'ai pu chercher les laidrons, franchement rien ne m'a choqué, elles sont biens les 3, ont l'air en assez bonne forme ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Les concerts

Messagede Alain » Dim 29 Sep 2013 15:43

Après une panne de mon PC ( virus ), petit commentaire ce cette soirée Waltérienne ( j'ai "inventé" ce terme exprès )

Je mettrais à la fin deux/trois photos.

Le Stade de France est rempli. Public quadra et quinquagénaire. Ambiance de folie.

Dernier concert d'une tournée qui a duré trois ans, opéra rock devrais-je dire, privilégiant les images que la mise en lumière des musiciens. Je reviendrais sur ce dernier point. et je vous parlerais du fameux hélico

Tout le monde connait le film, donc je ne raconterais pas sa philosophie sinon, que, sur les grandes lignes, il critique le pouvoir, l'argent, l'autorité, la guerre, la connerie humaine quoi en gros.

Côté spectacle : C'ETAIT MA-GNI-FI-QUE. Nous étions placés, Madame Alain et moi, juste en face de la scène, dans les tribunes, mais loin, très loin de celle-ci. Sans jumelle impossible de voir correctement ce qui s'y passait. mais comme je voulais voire de loin toute la mise en scène du show, nous étions idéalement placés.

Ca commence fort avec l'intro et le jeu de lumière qui suit le tempo, l'avion qui part du haut des tribunes sur notre droite et qui va s'écraser sur scène, whouaho, le ton est donné.

Le son était, comme vous l'imaginé, fort, très fort, avec une prédominance un brun, mais juste un brun, sur les basses. Un collègue de boulot qui y était aussi mais placé dans un virage, m'a dit qu'il avait ressenti un effet d'écho. Ces "petites" gènes sont peut-être dû au Stade lui-même.

Très vite, je suis passé de " l'envie de voire Roger Waters en concert ", à une imprégnation totale dans le film-vivant qui se déroulait devant mes yeux, bien qu'ayant déjà vu le film. Beaucoup, beaucoup d'émotion, de colère, de question, d'incompréhension sont clairement décrites, projetés, joués.J'en oubli presque que je suis au Stade de France tellement je suis pris dans le truc. Magique.

Et que dire de la chorale de St Ouen qui accompagna le septuagénaire sur " Another brick in the wall ". Je pense que ça va leur rester dans un coin de leur tête toute leur vie. Gros grand moment, frissons garantie.

Puis dans un coin de ma tête j'attendais l'hélico. D'où on était placé, juste en face de la scène, donc, visuellement et forcément le bruit avec, il vient de........................................................................................................
je vous le dirais plus tard.

Le mur se construit au fur et à mesure que le concert avance de façon à ne plus rien voire de la scène et des musiciens, pour être détruit à la fin ( je mettrais les photos pas top que j'ai prise ).

Je formulerais trois petites remarques, histoire de ne pas dire que tout était parfait :
- J'aurais, je dit bien "j'aurais" apprécié que deux écrans géant soient installés au dessus du mur, qui ce même mur servait aussi d'écran, pour voire les musiciens et Waters.
- Quand le peu d'images de RW étaient projetées, il y avait un décalage entre le son et l'image. C'était un brun génant.
Mais encore une fois, c'est juste pour faire ma chochotte.
- Pis l'entracte qui gâche un peu l'ambiance, mébon.

L'hélico, bon allé, il vient pile poil face à nous, se barre sur la droite, fait le tour au dessus de notre tête, stationne au dessus du stade, et se barre à 13 heures ( à une queue de vache près )


Voili voilou.

Image

Image

Image
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Les concerts

Messagede U-BooT » Lun 30 Sep 2013 12:41

J'ai un collègue qui y a été aussi. Il m'a donné les mêmes impressions : FABULEUX ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Les concerts

Messagede jeremiehelbert » Lun 30 Sep 2013 13:57

bonjour,

pour y être allé également (avec ma femme), c'était vraiment extraordinaire. Des frissons dès les premières notes. Je n'avais pas envie que cela s'arrête.

Les seuls points négatifs : le décalage entre le son et l'image et à certains moments, j'avais l'impression que c'était plus des enregistrements que réellement du direct live (voix très proches du CD).

Jérémie
jeremiehelbert
Amis du forum
 
Messages: 8
Inscription: Ven 27 Nov 2009 07:41

Re: Les concerts

Messagede Twangking » Mer 20 Nov 2013 14:26

Hier soir, c'était Nick Cave au Zénith de Paris.

Image

Classe, bruyant, brutal, subtil, puissant, déglingué...

Le son était un poil trop fort (disons que la salle manque de traitement au basotect ::dentpetee: ), mais ça fait du bien d'en prendre plein les dents une fois de temps en temps.

En tout cas, ça me rend encore plus impatient d'installer mon Saturne... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron