[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Prises de son

Prises de son

Pour parler de musique en general.

Re: install de selv !

Messagede selvageski » Sam 13 Mar 2010 20:42

twangking a écrit: il sonne au moins?! Raconte Selv !

:love: :love: :love: :love: :love:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: install de selv !

Messagede Twangking » Sam 13 Mar 2010 20:45

Ah, ça a pas l'air mal alors ! :rotf:

Et ton annonce sur le bleu alors? Quand tu veux tu envoies.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: install de selv !

Messagede selvageski » Sam 13 Mar 2010 21:00

pour le CR définitif vous attendrez :mrgreen: :mrgreen:

primo .......il sonne peut etre trop beau pour etre honete .........donc je prends un peu de recul !

deuzio .....je suis cassé en ce moment ...pas un jour de repos depuis debut decembre .......j'ai la gueule qui me crame

........et j'en ai plein le cul de skier :oops: :oops:


alors quelques phrases ça va bien mais un vrai CR ....... pas le courage

pour l'annonce sur le bleu j'ai pas le temps je t'enverrais ça en temps voulu
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: install de selv !

Messagede Twangking » Sam 13 Mar 2010 21:09

........et j'en ai plein le cul de skier


Comme pour moi avec la guitare des fois, je comprends ! :mrgreen:

Mais on attend le CR avec impatience ! :diktat:


ok !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: install de selv !

Messagede Udayan » Sam 13 Mar 2010 22:03

reglisse a écrit:Désolé Ydayan mais même sur une gravure direct, il y a un compresseur (sinon à la moindre attaque de note un peu virulente le diamant aurait sauté du sillon).



Et ben non Réglisse !! Ce que tu décris est déjà arrivé et c'est même racpporté dans le reste de la plaquette que je n'ai pas scanné !!!

En fait, grace à la correction RIAA, le point critique ne se pose pas à la lecture du disque (à condition d'avoir une bonne platine TD et une force d'appui réglée au maximum pour la cellule) mais à la gravure de la mère !!!


Pourquoi ? Parce qu'au contraire de ce qui se passe lors de la gravure de la mère à partir d'une bande magnétique, ('écartement du pas du sillon est géré automatiquement grace à une pre-lecture), en gravure directe, le technicien doit connaitre le morceau qui va être joué aussi bien que les musiciens eux-même pour anticiper sur l'écartement du pas de gravure (afin que les sillons ne se chevauchent pas).

Et si un des musiciens s'excite et s'emporte dans son interprétation et joue beaucoup plus fort que lors de la répétition, c'est la cata!

Parce que les autres musiciens vont le suivre et du coup le burin de gravure va déborder sur le sillon précédent pour cause d'un pas insuffisamment écarté ou même carrément déraper !!!

On ne trouve que trés rarement plus de 15 minutes de musique par face sur ce genre de 33 tours, et ils sont gravés jusqu'à la limite vers le centre.



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: install de selv !

Messagede Twangking » Sam 13 Mar 2010 22:06

Ce doivent être de bien beaux morceaux d'histoire vu la rareté du procédé, de quelles pièces s'agit-il?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: install de selv !

Messagede Udayan » Sam 13 Mar 2010 22:33

Bonsoir,

La plupart du temps, les interprêtes et les morceaux joués ne sont pas d'une qualité exceptionnelle !!

Mais le rendu des instruments en revanche fait un joli bon qualitatif comparé au standard des 33 tours. Même les CD du commerce les moins compressés n'ont pas autant de dynamique !!!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: install de selv !

Messagede reglisse » Dim 14 Mar 2010 00:20

Udayan

Imagine qu'il n'y ait pas eu de compresseur pour (par exemple) les Sheffield de Jim Keltner ou le Wagner des Walkyries...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: install de selv !

Messagede madorre » Dim 14 Mar 2010 00:27

Heu Udayan, le RIAA n'a pas grand chose a voir avec ça. Si mes souvenir sont bons, le cas ou le sillon saute, c'est lors d'une opposition de phase. Car sa profondeur était à zéro.
Une gravure stéréo, fonctionne dans deux sens, perpendiculaires entre eux, le tout incliné de 45 degrés par rapport à la surface du disque. En gros, un canal est gravé vers le bas a droite (donc en descendant à 45degres vers la droite), et l'autre canal en descendant de 45 degrés vers la gauche.
pourquoi cela? car les bobines sur la tete de lectures sont à 90° ce qui permet justement de séparer les deux canaux.
Mais pourquoi l'inclinaison à 45°? tout simplement pour la compatibilité mono. Ainsi, la sommation des deux canaux se traduit en un mouvement vertical. les composantes droites et gauches s'annulent mais restent les composantes verticales.
Plus le signal est fort , plus le sillon est profond. On comprend alors qu'en cas d'opposition de phase, le sillon sorte.

Pour avoir une assez grande amplitude, il suffit comme tu le dis d'avoir un pas (écartement entre les sillons) assez large pour ne pas qu'ils se chevauchent.

Néanmoins, ne pas utiliser de limiteur m'a l'air assez risqué. Car a ce moment là, pour éviter tout risques, le graveur doit se ménager une marge confortable de sécurité. Marge de sécurité qui limite d'autant le rapport signal sur bruit.
Un limiteur placé en dernier recours reste transparent, et sauve l'enregistrement dés la première crête, et augmente significativement la respiration dans les pianissimo.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: install de selv !

Messagede Udayan » Dim 14 Mar 2010 12:05

reglisse a écrit:Udayan

Imagine qu'il n'y ait pas eu de compresseur pour (par exemple) les Sheffield de Jim Keltner ou le Wagner des Walkyries...



Bonjour à Tous,

Le scan que j'ai fait provient d'un disque Sheffield !!!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron