[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Languedoc Roussillon

Languedoc Roussillon

Pour parler de musique en general.

Re: Languedoc Roussillon

Messagede Fredaxis » Lun 25 Oct 2010 21:16

Merci les gars ! :love:

Demain c'est interview avec "l'indépendant", le journal des P.O.

Bien vu ian, j'ai jeté un coup d'oeil sur des pages MySpace de pros, le format a ses limites mais il y a des trucs pour faire une page béton... On s'y remet pendant ses vacances.

D'autre part, Domi veut aller dans une de ces 2 écoles l'année prochaine, pour un Bac +2 Sound Designer.
Suite à la discussion sur ta pièce et les techniciens son, je me demande ce que cela vaut.

Mad, une idée ???

http://www.acfamultimedia.com/fr/formations-diplomantes/technicien-metiers-du-son-sound-designer.html?ec1d3cc5f1e424793794d6e6ffbbb540=b77a3a79f931135b4f46c2f14c5b1f09

http://www.studio-m.fr/#technicien-son
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Languedoc Roussillon

Messagede madorre » Mar 26 Oct 2010 02:20

Déjà, regarde si c'est un brevet reconnu par l'éducation nationale.
Sinon, il n'a pas vraiment de valeur. Pour le BTS c'est sans doute le cas sinon, il ne porterait pas ce nom..
Je n'accroche quand même pas à fond. Ils parlent trop matériel, et quand on voit les dispositions sur les photos, je ne trouve pas ça engageant. Coucher les moniteurs ça craint pour une école. Mais il y a l'air aussi d'avoir une bonne ambiance de travail, et ça aussi c'est important. En gros il y à pire.
Sound désigner c'est pas mal, mais je trouve le BTS plus intéressant . Une fois qu'elle possèdera une base technique correcte, elle pourra approfondir le coté artistique. Mais c'est difficile pour te conseiller, car je ne connais pas son cursus, ni ce qu'elle veux faire.
Mais une chose est sure, plus on a un substrat technique important, plus il est facile ensuite de s'épanouir artistiquement. Cela n'a pas changé depuis Brassens. ;)

La seconde, j'ai eu des stagiaires de chez eux, c'est pas mal du tout.

J'en reviens à la première école. Je n'accroche vraiment pas. On voit trop de Mac, et de Protools. Ce sont de bonnes solutions, mais trop clichées. Et surtout ce ne sont pas les seules.
Le PC est bien plus vaste, surtout sur l'offre logicielle mais plus complexe appréhender. Si on formate les gamins sur des produits fermés, ils auront du mal ensuite à être polyvalents ensuite. Hors c'est une des clef du succès aujourd'hui.
Je ne dis pas que Protool est à ignorer, surtout pas, mais il y a aussi bien d'autres choses à leur montrer.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Précédente

Retourner vers Musique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron