Déjà, regarde si c'est un brevet reconnu par l'éducation nationale.
Sinon, il n'a pas vraiment de valeur. Pour le BTS c'est sans doute le cas sinon, il ne porterait pas ce nom..
Je n'accroche quand même pas à fond. Ils parlent trop matériel, et quand on voit les dispositions sur les photos, je ne trouve pas ça engageant. Coucher les moniteurs ça craint pour une école. Mais il y a l'air aussi d'avoir une bonne ambiance de travail, et ça aussi c'est important. En gros il y à pire.
Sound désigner c'est pas mal, mais je trouve le BTS plus intéressant . Une fois qu'elle possèdera une base technique correcte, elle pourra approfondir le coté artistique. Mais c'est difficile pour te conseiller, car je ne connais pas son cursus, ni ce qu'elle veux faire.
Mais une chose est sure, plus on a un substrat technique important, plus il est facile ensuite de s'épanouir artistiquement. Cela n'a pas changé depuis Brassens.
La seconde, j'ai eu des stagiaires de chez eux, c'est pas mal du tout.
J'en reviens à la première école. Je n'accroche vraiment pas. On voit trop de Mac, et de Protools. Ce sont de bonnes solutions, mais trop clichées. Et surtout ce ne sont pas les seules.
Le PC est bien plus vaste, surtout sur l'offre logicielle mais plus complexe appréhender. Si on formate les gamins sur des produits fermés, ils auront du mal ensuite à être polyvalents ensuite.
Hors c'est une des clef du succès aujourd'hui.Je ne dis pas que Protool est à ignorer, surtout pas, mais il y a aussi bien d'autres choses à leur montrer.