[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Il Neige !!!!

Il Neige !!!!

Il Neige !!!!

Messagede Udayan » Ven 8 Jan 2010 19:02

Bonjour à Tous,


Tout est dans le titre de ce message...

Il neige en France, y compris dans le sud ouest, ou plutôt il a neigé ce matin dans le sud ouest !!!

Toutes les routes sont de vraies patinoires autour de chez moi !! tout à l'heure, Il m'a fallu une vingtaine de mètres pour passer de 10 km/h à l'arrêt; à tel point que j'ai même raté l'entrée de ma maison et que j'ai du faire marche arrière !!!


Sinon, le forum est bien calme je trouve depuis quelques semaines, en attendant sans doute les impression de ceux qui se sont dégotté des Oberons et le CR du McIntosh qui devrait venir sans trop tarder j'éspère.

Quand à moi, j'ai mis à profit cette période pour creuser davantage le sujet des correcteurs de pièce, et j'en arrive malheureusement pour mon portemonnaie à la conclusion que seul un Trinnov présente les avantages nécessaires pour une correction fine et efficace.

J'ai longuement discuté au téléphone avec Jacques (TMS) qui m'a ouvert des horizons insoupçonnés sur la possible utilisation d'un optimizer ST en tant que préampli ! En effet, mon Studer peut être "clocké" ou dit en Français dans le texte, il est possible de synchroniser l'le Studer sur les circuits Horloges du Trinnov et de ne sortir que le flux numérique, ce qui aurait l'avantage de supprimer une étape de conversion digital vers analogique puis une autre étape de conversion analogique digital... Le seul problème, c'est que je devrai me séparer de mon préampli Bryston BP 25 que je trouve pourtant excellent... Bref, affaire à suivre, d'autant qu'entre la carte horloge, la carte 4 sorties supplémentaires, la télécommande, et l'installation, l'addition finit par devenir assez corsée!!!! Il va falloir gagner au loto !!!!



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Il Neige !!!!

Messagede reglisse » Ven 8 Jan 2010 19:48

Le fait de clocker le Studer ne change rien au fait d'avoir la possibilité d'envoyer un flux numérique.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Il Neige !!!!

Messagede Udayan » Ven 8 Jan 2010 19:56

Bonsoir Reglisse,


C'est vrai, mais il parait que c'est nettement mieux d'avoir tous les flux numériques synchronisés sur une seule horloge !!!


Je n'ai pas d'expérience à l'écoute néanmoins


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Il Neige !!!!

Messagede Walt Distrait » Ven 8 Jan 2010 21:30

J'avoue ne pas comprendre moi non plus l'interet.
Sinon, pour ton préamp, ça n'est pas un souci (sauf si tu escomptais le revendre pour amortir la douloureuse ?) : chez moi, on a fait les réglages avec mon Rotel.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Il Neige !!!!

Messagede reglisse » Ven 8 Jan 2010 22:49

Udayan a écrit:Bonsoir Reglisse,
C'est vrai, mais il parait que c'est nettement mieux d'avoir tous les flux numériques synchronisés sur une seule horloge !!!

Udayan


Uniquement si tu as des aller/retour de ton signal (ex: ordi - carte son - module d'effet etc), là une horloge est intéressante pour synchroniser l'ensemble... autrement pour un signal unique :roll:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Il Neige !!!!

Messagede Udayan » Sam 9 Jan 2010 09:23

Bonjour,


Il neige encore ce matin et même davantage qu'hier !!! Du coup, je pense que nous allons être bloqués chez nous !!!!


Réglisse,

Pour en revenir au problème d'horloge que nous évoquions, l'idée m'est venue car un Studer, malgrés le soin apporté à sa conception est un appareil qui date de 20 ans maintenant !!!

Du coup, il ne fait aucun doute que la partie conversion est certainement améliorable. Si on part de ce constat, il faut donc sortir du Studer en numérique afin de convertir le signal dans le Trinnov. Pour ce qui est de l'horloge unique, je ne suis pas sur du gain apporté, par contre encore une fois, il est probable que l'horloge du Trinnov soit plus performante que celle du Studer. D'ailleurs, si Studer a prévu la possibilité de synchroniser le D 730 avec une horloge externe, c'est qu'à l'époque, il y avait sans doute déjà, une possibilité d'obtenir encore mieux dans cette configuration.



Walt,

Mon idée est effectivement de revendre le préampli Bryston et de radicalement simplifier ma chaine. Car si je sors en numérique du CD, que je filtre les voies et que je corrige les défauts de la pièce dans le Trinnov avant de convertir le résultat en analogique, il me semble inutile de conserver le préampli (j'écoute 99.9 % du temps des CD)!!
Au final, quand le Studer rendra l'ame, je serai prêt avec cette configuration à dématérialiser tous mes CD et à me faire un serveur musique...Je pourrai aussi dans la perspective de cette évolution numériser mes 33 tours et les stocker en wave pour n'avoir plus qu'une seule source....



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Il Neige !!!!

Messagede reglisse » Sam 9 Jan 2010 10:41

Udayan a écrit:Bonjour,


Réglisse,

Pour en revenir au problème d'horloge que nous évoquions, l'idée m'est venue car un Studer, malgrés le soin apporté à sa conception est un appareil qui date de 20 ans maintenant !!!

Du coup, il ne fait aucun doute que la partie conversion est certainement améliorable. Si on part de ce constat, il faut donc sortir du Studer en numérique afin de convertir le signal dans le Trinnov. Pour ce qui est de l'horloge unique, je ne suis pas sur du gain apporté, par contre encore une fois, il est probable que l'horloge du Trinnov soit plus performante que celle du Studer. D'ailleurs, si Studer a prévu la possibilité de synchroniser le D 730 avec une horloge externe, c'est qu'à l'époque, il y avait sans doute déjà, une possibilité d'obtenir encore mieux dans cette configuration.

A la base le(s) D730 est conçu pour être intégré dans une régie; ce qui implique x lecteurs cd, console, dat, et autres d'où l'intérêt de l'horloge unique (pour que tout ces beaux joujoux soient syncro en flux). Les progrès dans la conversion ne sont pas si flagrants que ça au niveau écoute...



Udayan
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10


Retourner vers General


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités