[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Petite écoute en région Rhône Alpes.

Petite écoute en région Rhône Alpes.

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede pecheur1958 » Lun 5 Juil 2010 21:24

Un week-end bien sympatique fait de musiques et de rencontres entre passionnés...

:vache: :love: :piano: :lamentations: :vache:

Nous avons commencé nos séances d'écoute chez moi dans mon cagibi, l'apport important de grave a un peu gêné Selv qui est plus habitué chez lui à une écoute trés dégraissé, le médium du couple Conrad-Hexo l'a quand même bien charmé je pense...
Ensuite on a branché le Yazzou, pour ma part j'ai noté beaucoup plus d'informations dans le haut-médium aigu et sensiblement moins de gras comme on dit....
:yeah:
Une visite éclair chez Doux m'a permis de réécouter avec plaisir ces petites boules de nerf que sont les Goélette, l'apport du Thor bien qu'indéniable ne modifie en rien l'énergie des petites diablesses, le piqué si particulier des BC12 m'a rappelé un peu mes Clipper, enfin voilà...
:yeah:
Ensuite direction Grenoble pour se rendre chez CBR avec casse-croûte et musique jusqu'à plus soif.
La pièce est vaste et assez claire également, les Egéa nous offrent du rythme et en même temps beaucoup de neutralité, tout est là sans excès, des graves bien tenus, des détails bien comme il faut, peut être manque t'il un peu de charme dans cette écoute ? Peut être....
:vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede man » Lun 5 Juil 2010 21:29

Un CR sympa ainsi que le week-end entre passionnés, merci Pêch pour ton retour ! :rotf:
man
 

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede selvageski » Lun 5 Juil 2010 22:56

Walt Distrait a écrit:En deux mots : Bra-vo !
Bon CR, je le relis et je reviens avec des questions !
(Je suis juste surpris que le Doux ait présenté l'écoute avec caisson et non sans pour faire écouter comment elles tapent bien quand-même !!)
:D

ben suis pas trés fier de moi .....
car malgré le temps passé à l'écrire il n'y a finalement que trés peu de choses dites sur chaque systeme ....... :oops:


mais put.... c'est pas évident de faire un truc sur 3 écoutes
en plus c'est plutot un ressenti critique (le casse couille quoi :mrgreen: :mrgreen: )que mielleux (pas le temps de m'adonner aux ronds de jambes..... et ça fait pas avancer :oops: ).......mais croyez bien que chaque systeme sonnait vraiment trés trés bien !
il y a eu du vrai plaisir à chaque écoute

pour les questions c'est volontier ........ça me permettra d'étoffer

pour le caisson de doux .........on a éssayé sans ,sur le premier morceau .....ça tapait autant qu'avec !

c'est une évidence que ces boiboitent ne manquent pas d'énergie
la difference avec et sans est trés subtile et il faudrait plus de temps pour un novice d'une écoute toute neuve ......pour en tirer des conclusions et certitudes

une chose est sûre......... il est vraiment bien reglé le bougre

à plusieurs reprises on s'est demandé s'il fonctionnait ou pas ................il n'y avait que la main posée sur la membrane de celui ci qui pouvait répondre ...c'est dire s'il etait discret
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede Iannoa » Mar 6 Juil 2010 19:45

Merci beaucoup les zamis pour vos supers CR, ca donne des idées quand même ... Mais il manque quelques trucs quand même ....

....



....




.....




....


Vous avez mangé quoi ? vous avez bu quoi ? la recette svp ....

:mrgreen:

pi une ch'tite photo non
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede pecheur1958 » Mar 6 Juil 2010 19:58

Des photos ?
On a pas pris de photos... :yeah:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede selvageski » Mar 6 Juil 2010 21:26

Iannoa a écrit:Merci beaucoup les zamis pour vos supers CR, ca donne des idées quand même ... Mais il manque quelques trucs quand même ....

....



....




.....




....


Vous avez mangé quoi ? vous avez bu quoi ? la recette svp ....

:mrgreen:

pi une ch'tite photo non


j'en suis conscient mais j'ai pas eu le temps désolé ..... :oops:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede CBR1000RR » Mar 6 Juil 2010 23:33

Week end super sympa.

Après un allé plein de surprise, notre ami Selv. arrive à Grenoble ver 13H40.
(Car pour tout vous dire, il a failli terminer son voyage chez les gendarmes ! :mrgreen: )

Nous voilà partis chez Pécheur, avec M. Wazoo, dans le coffre de la voiture.
Au bout d’une petite heure, nous arrivons chez JJ. :D

• Notre première écoute de la journée.

Tout le monde connaît le système de JJ, mais je vais quand même l’énumérer : :roll:
- Iroise III
- Hexo 4
- Conrad Johnson PV8
- ARCAM FMJ CD36

Image

Installation qui n’a plus rien à voir avec son « tout Atoll »……
Les Iroise III ont retrouvé leurs vitalités, elles arrivent enfin à s’exprimer, les BC13 ne sont plus
des « abreuvoirs à mouches », comme dirait Selv. ! :rotf:
Ce qui reste un peut gênant, c’est ce grave envahissant. Il n’est pas baveux, bien au contraire, mais pour moi il est trop présent. Il fini même par gommer les détails dans le haut de la bande passante, et je trouve ça dommage ! :chaine1:

JJ a pourtant essayé d’estomper ce phénomène, en changeant les câbles secteurs, les câbles de modul., en mettant des plaques sous ses enceintes, tout cela l’a bien dégraissé, mais pas assez à mon goût. :oops:

Après quelques heures d’écoute, nous asseyons l’ampli de Selv., et là tout s’éclairci. :love:

J’ai l’impression que l’on vient d’enlever le « loudness », même s’il en reste un petit peut. C’est ce style d’écoute qui me plait. Des graves à leur place, des mediums chantant et des aigues avec plein de details….. :piano:

Mais comme le temps n’est pas extensible, nous voila tous les trois parti chez Doux. :vooiture:

• Notre deuxième écoute.

Instal. de M. Doux :
- Goelette 500
- Thor II
- Marantz Pm15
- Marantz Sa11

Alors pour tout vous dire, j’ai l’impression d’avoir déjà écouté ce système :idea:, il ressemble beaucoup à celui de Selv. avec une légère pointe d’acidité dans le haut du spectre, qui peut peu être devenir fatigant à la longue, mais bon……. :mrgreen:
En ce qui concerne le Thor, personnellement, il ne m’a pas dérangé du tout, il apporte un peut de matières aux basses, qui sont peut être un peut sèche à mon goût. Ces Goelettes m’ont franchement impressionnées et je ne parle même pas de son ampli, il est phénoménal……. :-o

Malheureusement il est presque 20H30, comme j’ai un chien à la maison et qu’il n’est pas sorti depuis 8 heures ::loup:, nous nous excusons auprès de Doux et nous partons sur Grenoble.


• Notre troisième écoute


Instal. de moi-même :
- Egea III
- Denon PMA 2010 AE
- Denon DCD 2010 EA

Image

Et bien comme il s’agit de mon système, je risque de na pas être très objectif, alors je préfère que ça soit Selv. ou Pécheur qui en parlent.
Tout ce que je peux vous dire, c’est que l’on a commencé à l’écouter, tel qu’il été, puis comme chez JJ, après nous avons branché le fameux Wazoo, et bien la différence entre les deux amplis n’était pas flagrante.
Je laisse la parole à Selv. :yeah2:

Je tiens à préciser, que tout ce que je viens d’écrire n’est que mon ressenti et j’espère n’avoir froissé personne ! :exit:
HiFi : Denon PMA 2010 AE, Denon DCD 2010 EA, Egea III.
Hc : Denon AVR-3805, Denon DVD-1940, Infinity.
Avatar de l’utilisateur
CBR1000RR
Diabolo menthe
 
Messages: 56
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:46
Localisation: Lyon

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 7 Juil 2010 10:17

Salut les furieux,

Alors voila, ils sont passés à la maison Samedi dernier. Ne pouvant pas sortir, je n'ai pas peu aller écouter les différents systèmes des uns des autres.

L'ambiance est toujours aussi conviviale et passionnée lors de ces rencontres.

Quelques réponses sur les commentaires apportés à l'écoute de mon système.

Ma pièce est clairement pénalisante, et impacte à mon avis grandement le rendu finale. Les enceintes étant en encoignure, on peut penser que le trou dans la scene sonore remarqué par Selv soit du à un mauvais positionnement dans la pièce. De plus, Selv est équipé en Iroise, qui reste une référence encore aujourd'hui concernant la scène sonore. Slev est peut être trop habitué au grand lux. Toutefois, à l'ocasion, j'esserai de resssérer mes enceintes.

Pour le caisson, j'ai vraiment mis du temps à le régler, en passant du ''on l'entend bien là hein'' à '' t'es sur qu'il est branché''. Sinon le Thor prenait trop le pas sur la dynamique générale de la Goelette. De plus, lors de l'écoute de Samedi, il y'avait un clic clac ouvert entre les deux enceintes. Clic Clac qui n'était pas là quand j'ai réglé mon caisson. Et ce clic clac pertube largement la propagation de l'onde. Le son semble moins plein. J'ai pas de doute, je sais pour l'avoir déjà écouté, que le rendu est différent si le caisson respire plus librement.

Et ça m'a aussi fait sourir de me rendre compte que même pour des ''anti-caisson'', un réglage ''raisonnable'' du caisson pouvait trouver grace à leurs oreilles ..... ;)

Pour l'acidité dans le haut du spectre, disons le coté un peu dur, je l'ai toujours eu. De part le BC 12 en lui même, et surtout à cause du trop de dynamique de la platine. J'ai déjà adoucis en jouant sur les filtres de la platine, mais tout n'est pas encore parfait. Je pense que cela est du au lecteur lui même, qu'il faudra un jour que je change. Je pense essayer un jour avec le Wadia 6 de mon pote. On en saura plus des causes à ce moment là.

Je trouve aussi que le coté dur disparait en s'éloignant de l'enceinte. Si on est trop pret (écoute dans la première petite pièce), il faut rester très raisonable avec le volume, sous peine de faire crier l'enceinte. Dans la deuxième pièce au fond, on perd encore un peu plus la scène, par contre, la dureté se calme d'elle même, et la restitution devient plus globale. J'aime beaucoup.

J'ai pas fait le test avec et sans Thor un peu volontairement : pour pas trop couper les décibel en 4, on avait pas trop le temps. Et pour ainsi, écouter le système dans sa globalité, dans sa phylosophie de départ qui était lors du cahier des charges : Sat + Caisson dans petite pièce. Biensur que la Goelette toute seule reste une vrai boule de nerf. Mais avec le caisson, elle prend du coffre et de l'assise, et en devient du coup un système à part entière.

Les critiques émises correspondent bien à ce que je reproche à mon système, surtout pour la dureté, qui me dérange le plus.

Mais dans l'imédiat, ça restera comme ça, surtout si j'arrive à me débarassé de ce putain de clic clac ....
:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede pecheur1958 » Dim 11 Juil 2010 18:32

Walt Distrait a écrit:En deux mots : Bra-vo !
Bon CR, je le relis et je reviens avec des questions !
(Je suis juste surpris que le Doux ait présenté l'écoute avec caisson et non sans pour faire écouter comment elles tapent bien quand-même !!)
:D


Ben alors, elles viennent les questions ?
:vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede Abdel106 » Dim 11 Juil 2010 20:16

Doux_In_Noyaret a écrit:Pour le caisson, j'ai vraiment mis du temps à le régler, en passant du ''on l'entend bien là hein'' à '' t'es sur qu'il est branché''. Sinon le Thor prenait trop le pas sur la dynamique générale de la Goelette.


çà, çà m'interesse !

Pratiquement, tu as procédé comment ? A l'oreille (sur quels extraits?) ; Et le placement ?
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation des écoutes


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron