[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Petite écoute en région Rhône Alpes.

Petite écoute en région Rhône Alpes.

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede CBR1000RR » Ven 2 Juil 2010 11:40

Une bête de ce style molle du genoux :?: :?: :?:

Image
Image
HiFi : Denon PMA 2010 AE, Denon DCD 2010 EA, Egea III.
Hc : Denon AVR-3805, Denon DVD-1940, Infinity.
Avatar de l’utilisateur
CBR1000RR
Diabolo menthe
 
Messages: 56
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:46
Localisation: Lyon

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede Doux_In_Noyaret » Ven 2 Juil 2010 11:43

:mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede CBR1000RR » Ven 2 Juil 2010 11:55

Il me tarde de l’écouter fonctionner ce Pm 15 :portee:, qui ne ressemble en rein à mon ancien Pm15 S1…..
Image
HiFi : Denon PMA 2010 AE, Denon DCD 2010 EA, Egea III.
Hc : Denon AVR-3805, Denon DVD-1940, Infinity.
Avatar de l’utilisateur
CBR1000RR
Diabolo menthe
 
Messages: 56
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:46
Localisation: Lyon

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede Walt Distrait » Sam 3 Juil 2010 16:38

Selvageski, dégonflé !
Et l'écoute chez Stead alors ????!!!
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede CBR1000RR » Dim 4 Juil 2010 17:02

Salut Walt Distrait,

Qui c'est Stead :?: :?:
HiFi : Denon PMA 2010 AE, Denon DCD 2010 EA, Egea III.
Hc : Denon AVR-3805, Denon DVD-1940, Infinity.
Avatar de l’utilisateur
CBR1000RR
Diabolo menthe
 
Messages: 56
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:46
Localisation: Lyon

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede Walt Distrait » Dim 4 Juil 2010 17:30

Steadrunner.
Les Adriatis.
EAD.
Le fan de Prince.
L'installe de la mort qui tue tout.
Stead, quoi.

Mais si, rappelle-toi, il a une chemise bleue.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede Jan Geert » Dim 4 Juil 2010 18:37

CBR1000RR a écrit:Salut Walt Distrait,

Qui c'est Stead :?: :?:


http://yoshimura.free.fr/instalcab/steadrunner/steadrun.htm

Mais je crois qu'il a change les électroniques vers les dernières EAD :vache:

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede selvageski » Lun 5 Juil 2010 09:33

Walt Distrait a écrit:Selvageski, dégonflé !
Et l'écoute chez Stead alors ????!!!


hé !!!

je te ferais remarquer que j'attends toujours des nouvelles d'Alio pour y aller ............c'était prévu comme ça non ?

maintenant , le "dégonflé" n'est pas totalement inaproprié :oops:........on ne va pas chez "the king" sans une certaine apréhension
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede selvageski » Lun 5 Juil 2010 15:30

bon ben me voilà de retour ........

dans la triste réalité du chantier de mon appart qu'il me tarde de finir ...c'est pourquoi je serais bref avant d'y revenir plus longuement!
donc ne vous attendez pas à un CR de folie

super week end tout en simplicité ! :love:
un super acceuil chez tout le monde..........et on a même pu aller voir le Doux (même si c'était un peu court)

premier constat : les pieces .......

quand on écoute 3 systemes dans le week on s'attend a faire certains recoupements de part la similitude des enceintes (egea3....iroise3 , goelette 500...et mes iroise )

de plus mon wazoo emmené pour l'occaz faisait un peu l'arbitre pour les électroniques

et bien non ..........

les mêmes hp ont un rendu bien different selon le rendu de la piece ......donc les sacro saintes affirmations
pfffff ya pas de grave sur ces enceintes........ou le contraire

sont totalement caduques à tout point de vue !

j'en veux pour preuve l'experience chez CBR1000 ou le CD de fréquence que j'avais emmené pour l'occaz donnait énormément de grave à un point d'écoute ....... grave qui était totalement absent un metre à côté ...au point de se demander si l'ampli était allumé


j'invite donc à ceux qui nous lisent à relativiser sur les CR lus à droite à gauche (y compris le mien ).........si l'on veut améliorer son systeme avec des enceintes ou des électroniques differentes .....
on peu se faire un idée chez le pote .......mais la décision se fait chez soi !!

ça c'est fait !!

pour ce qui est des écoutes.......

on a commencé chez pecheur !

ça a vraiment changé depuis ma dernière visite....... ça vit vraiment bien ..dynamique à souhait et une assise dans le medium trés impressionnante ......en revanche le bas du spectre est vraiment "chargé" à mon gôut

le wazoo changera complètement l'écoute ......c'est vraiment trés différent

je mesure pour la premiere fois une 'écoute "tube" (si ça vient du Conrad bien sûr......car il ne faut pas oublier qu'il fait couple avec l'hexo)

c'est une écoute donc plus charnue en bas avec plus de matière dans le medium et une bande passante écourtée en haut

pour faire court.... même si cette sensation de poids dans le medium est trés agréable il me manque quand même pas mal d'infos et cela ne correspond pas à mes goûts qui seraient on va dire plus "monitoring"


en ce qui concerne son souffle qui le turlupine depuis pas mal de temps .....rien n'est audible ,si l'on ne reste pas collé au twitters .....donc RAS de ce côté ;)



chez Doux ça a été trés (trop) court ........il était déjà tard et on avait des bornes à faire

je me retrouve tout de suite en terrain connu ........ça timbre comme mes iroise ..... un son moins "mat"

c'est plus aussi ..... comment dire

aéré ..?

chaque instrument semble se dégager des autres

la contrepartie de ce fait est que l'écoute peut , à la diffénce des nouvelles génération .....devenir plus "fatiguante" et qu'il faut choisir ses électroniques en consequence

le couplage avec le thor .....

même si j'ai eu un court instant l'impression de trainage sur le premier morceau écouté (ça venait de l'enregistrement ) le couplage semble super bien maitrisé !

il se fait trés discret et même si on a pas eu le temps de faire des tests plus longs avec et sans ........moi qui ai des aprioris negatifs sur les caissons ... je n'ai plus eu un seul instant l'envie de le déconnecter

ces goelette m'on vraiment plu .....j'aime vraiment cette écoute ....on est vraiment tres proche de mes miennes

le seul truc (et on en revient à la piece) c'est qu'il n'y avait pas vraiment de scene sonore ......chaque enceinte semblait jouer de son côté avec un creux au centre ......


je crevais d'envie de les rapprocher car toutes deux flanquées dans les coins ..... Doux l'a déjà fait ,mais je pense vraiment qu'il doit réessayer la chose ;)

un mot sur son ampli ......vraiment un super bel engin

il est probable que son desir d'un peu plus de douceur dans les aigus soit exhaussé par un choix de source moins "chatouilleuse"

un autre mot sur ses boites .........aussi craquantes que ses gamins

chez CBR qui nous recevait donc pour l'occaz .....

on arrivait donc de chez doux avec un gros pavé d'ampli et aprés le non moins imposant hexo de jj

ben le Denon n'est vraiment pas en reste .......putain d'engin aussi..... mon wazoo est tout riquiqui à côté de toutes ces bestioles


une piece tres différente .......trés claire ,et un écartement des enceintes reduit par rapport au point d'écoute (1m50 environ pour un point d'ecoute à 5m environ )

il n'a pas trop le choix vu la config de son appart et des obligations familiales.... donc ce sera comme ça !

on va commencer par le moins bon ......

le placement fait qu'on est quand même un peu spectateur plutôt que d'être plongé dedans ....presque un peu frustrant

pour le reste ce qui frappe de prime abord , c'est l'équilibre


tout est a sa place dans la bande passante ni trop de grave ni trop d'aigu ....tout est parfaitement à sa place et le denon est vraiment tres surprenant dans la dynamique et la tenue de tout ce beau monde
pour ceux qui en douteraient les deux 17 des égéa donnent vraiment du grave et de l'impact


pour info ...le 31htz sur le CD de fréquences donnait du niveau sans problème

pour le bas du spectre on est dans le même registre que chez doux ....ça tape vite et ferme même si les timbres sont différents !



voici donc un court résumé (ça fait quand même deuis 10h ce matin plombes que je tape .....) de ce week et j'aurais l'occasion d'en reparler plus longuement quand j'aurais un peu plus de temps

j'aurais bien volontier parlé du temps passé entre nous mais là .....un CR de 3 systemes c'est vraiment pas évident !

tiens! comme la mode est aux pronostics avec la coupe du monde ........je veux bien me lancer sur des assoss qu'il m'aurait bien plu entendre et qui je crois auraient pu faire avancer le schmiblic des systemes écoutés .......totalement gratos comme démarche car il se peut que ça ne vaille pas un caramel ce que j'avance ! :roll:


l'arcam à jj chez doux et CBR pour le côté un peu chatouilleux du marantz et la (trop ?) grande neutralité du denon

la partie ampli du denon pour sa tenue exemplaire du grave chez jj

voili voilou
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede Jan Geert » Lun 5 Juil 2010 17:03

selvageski a écrit:

j'en veux pour preuve l'experience chez CBR1000 ou le CD de fréquence que j'avais emmené pour l'occaz donnait énormément de grave à un point d'écoute ....... grave qui était totalement absent un metre à côté ...au point de se demander si l'ampli était allumé




+100. Voir mon discussion avec Fred sujet les graves dans la cuisine :vache:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation des écoutes


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron