[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Petite écoute en région Rhône Alpes.

Petite écoute en région Rhône Alpes.

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 12 Juil 2010 10:58

Abdel106 a écrit:
Doux_In_Noyaret a écrit:Pour le caisson, j'ai vraiment mis du temps à le régler, en passant du ''on l'entend bien là hein'' à '' t'es sur qu'il est branché''. Sinon le Thor prenait trop le pas sur la dynamique générale de la Goelette.


çà, çà m'interesse !

Pratiquement, tu as procédé comment ? A l'oreille (sur quels extraits?) ; Et le placement ?


Tout à l'oreille, et en échangeant avec des possesseurs de caisson, Walt principalement.

Pour le placement, j'ai pas eu trop le choix vu ma pièce si petite, et le thor si gros, je l'ai posé là où restait de la place, à savoir entre les deux enceintes.

Pour le réglage, j'avais un apriori, et je m'y suis tenu : là ou l'enceinte coupe naturellement (55 Hz dans le cas de la Goelette) j'ai joué autour de cette fréquence à vue de nez (40/50/60/70 etc). J'ai aussi essayé plus haut (120/150 hz) mais j'ai pas été convaincu.

Pour le réglage Fréquence /volume, j'ai perdu beaucoup de temps car je pensais d'abord renforcer le grave, alors qu'en fait, il faut l'étendre vers le bas ce qui est totalement différent.

J'ai joué des morceaux à contrebasse accoustique (Henri Salvador Chambre avec Vue sur l'album du même nom), et à basse electrique profonde (Michel Jonasz, le temps qui passe disque 2 de la Fabuleuse histoire de Mr Blues)

Morceaux que je connais par coeur. Pour que le réglage me plaisse, il fallait que la ligne de basse ne soit dénaturée ni en harmonique, ni en volume. Par contre, sur les fréquence les plus graves, il fallait soit qu'elles soient plus présente (pas trop quand même), soit qu'elles apparaissent avec le caisson là où on les entendait presque pas sans.

Il fallait aussi que le grave soit intégré, et ne ''roule'' pas trop. De toute façon, bien que rapide, la goelette ''roule'' un peu en bas, car elle reste bassReflex, comme le caisson. Du coup, il fallait en fait ''ajuster" les roulements l'un à l'autre.

Cela m'a donné un réglage finale Thor environ 60 hz, et volume à un petit 9H.

Bon courrage en tout cas, prend ton temps, le jeu en vaut la chandelle.
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Petite écoute en région Rhône Alpes.

Messagede Abdel106 » Sam 17 Juil 2010 18:29

Merci pour la reponse!
Je rentre demain quelques jours chez moi. J'ai l'intention de me faire une apres midi 'reglage' a refignoler mon petit systeme.
..
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Précédente

Retourner vers Organisation des écoutes


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron