[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - petit project preampli ou le retour d'un Jadis JP30

petit project preampli ou le retour d'un Jadis JP30

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

Re: petit project preampli ou le retour d'un Jadis P30

Messagede Jan Geert » Sam 5 Oct 2013 18:05

C'est pas trop WAF quand-même :roll: :roll: :roll:
C'est énorme.
Et le reflet du tapis c'est :vache: :vache: :vache:
Image

un vrai miroir! 8-) 8-)

Image

et quelques photos de l’intérieur de la grosse bête, juste pour faire plaisir (j'espere) :love: :love:

Étage ligne:

Image

Étage RIAA microsillons:

Image
Les petits chichous bruns a coté des condos bleues sont des condos MKP de 0.33uF/630v bypass que j'ai ajouté

L’intérieur après la refaite/ soudure:
Image
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: petit project preampli ou le retour d'un Jadis P30

Messagede Jan Geert » Sam 5 Oct 2013 18:11

Fredaxis a écrit:T'es un vrai dingue mon Jan Geert, un vrai malade !!!! ;)
C'est superbe !!!

Tu viens me donner le courage de finir mon Trainwreck et mon Aikido ????

:piano:


Fred!!! :love: :love: :love:

Oui, dépêche toi :D sinon je vais faire visite et je le fais moi-même ::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee:

Bises a tous (et surtout a Isa :love: :love: )
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: petit project preampli ou le retour d'un Jadis P30

Messagede Jan Geert » Sam 5 Oct 2013 18:20

NARSCHT a écrit:Bonjour Jan

Si tu as besoin de pièces , la société Jadis n'est pas loin de chez moi ...

Bon courage,

Narscht


Bonjour Narscht,

Les pièces.... sauf le transfo et le boîtier, boutons tout est de série disponible partout. Rien est sur mesure.

En revanche.... si tu peux arranger le schéma officiel.... juste pour voir si les 'erreurs' dans mon ampli sont dans le concept ou un vrai erreur ou bien quelque chose mal tourné pendant une réparation/ service.
Mais je suis assez sur qu'il ils ne le donneront pas. Et d'ailleurs, il y a beaucoup des versions de cet ampli, étant en production depuis plus qu'un décennie.
no de série du mien: 11 045

Merci!

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: petit project preampli ou le retour d'un Jadis P30

Messagede Jan Geert » Sam 5 Oct 2013 18:25

Walt Distrait a écrit:Et oui, fini la rigolade !
Super Jan Geert !
Alors à ton avis, les transistors servent à quoi ?


Un peu de patience, j'arrive!

SI tu as suivi, tu sais maintenant qu'a quoi servent les transistors...
C''est une sorte de étage de régulation du voltage. Pour les alimentations mono comme celle-ci c'est bien sinon l'alim' va 'bouger' un peu avec le signal, surtout quand les étages d'amplification sont des simples 'anode followers' comme ici. Avec les transistors, l'alimentation est très 'rigide'
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: petit project preampli ou le retour d'un Jadis P30

Messagede Fredaxis » Sam 5 Oct 2013 18:26

Jan Geert a écrit:Oui, dépêche toi :D sinon je vais faire visite et je le fais moi-même ::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee:



Ben alors j'y touche pas, comme ça tu viens ::dentpetee: :mrgreen: :love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: petit project preampli ou le retour d'un Jadis P30

Messagede Gardphil » Sam 5 Oct 2013 18:42

Je n'ai pas tout compris, je ne possède pas la technique nécessaire. Mais, tu es un virtuose, BRAVO :piano:
.
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: petit project preampli ou le retour d'un Jadis P30

Messagede maxibulle » Sam 5 Oct 2013 21:49

De la soudure jusqu'au chrome, tout est magnifique... :o

Encore bravo Jan :clap:

:groupe1:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: petit project preampli ou le retour d'un Jadis P30

Messagede Jan Geert » Mer 9 Oct 2013 19:26

J'ai pris le temps pour corriger les voltages pour le chauffage des ampoules un peu. Tous les ampoules marchent sur 12.6v pour le chauffage, au moins c'est l'intention

Les deux 'cathode followers' (V3 et V6) qui sont alimentées par les fils blanc en bleu étaient sur 13.8v, puisque R15 est trop petit (15 ohm). Avec 27 ohm c'est parfait.

les 4 'anode followers (V1,2,4,5) sont alimentées par le régulateur UA78H12 qui stabilise sur 12v (en effet 11.9v mesuré). Avec un diode de plus dans le 'pied' ça fait exactement 12.6v 8-)

change/ addition en rouge dans le boîtier alimentation:

Image

En même temps j'ai essayé des 5751 puis des 6072 au lieu de les 12AX7. Le gain est nettement moins qu'avec les 12AX7, mais on avait plein..... :roll:
Les différences avec le CLEO5 sont encore diminuées: juste un petit peu les transients qui donnent un peu plus de profondeur et les micro-informations comme des réverbérations de la salle d'enregistrement. C'est minimale.
Mais l'ampli possède un certain sonorité et fluidité qui est très agréable..

:piano: :piano: :piano:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: petit project preampli ou le retour d'un Jadis P30

Messagede U-BooT » Jeu 10 Oct 2013 09:28

C'est ENORME !!!

Tout est ENORME !
- déjà, l'achat ! ;)
- le nettoyage
- la recherche d'information
- la modification du schéma
- le remplacement et l'optimisation des composants
- jusqu'au prix des composants d'origine !!! :o (comme quoi, y'a une sacré marge !!!)
mais surtout, voir le produit fini qui est vraiment ENORME !!!

J'ai beaucoup apprécié l'humour saupoudré dans ta narration : cela se suit avec grand plaisir !

Bon, ça te fait [encore] un truc en plus à stocker ! :mrgreen:

La photo à ta table de travail est vraiment sympa : une bise à madame !!!

Quand on voit le prix global du truc et des Jadis Maniac, ça laisse rêveur...
Coté image de marque, pour moi, Jadis est un peu le McIntosh du tube. Comme quoi, c'est vraiment surfait. :roll:

Bon, coté modif, il fonctionne "enfin" correctement et ça à l'air de te plaire coté musical : c'est le principal, non ?
Enfin, ton "vrai" plaisir, ça a été d'arriver jusque là... ;)

Chapeau bas, l'ami, tu es le :roi1:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: petit project preampli ou le retour d'un Jadis P30

Messagede Jan Geert » Jeu 10 Oct 2013 17:58

U-BooT a écrit:- jusqu'au prix des composants d'origine !!! :o (comme quoi, y'a une sacré marge !!!)

Coté image de marque, pour moi, Jadis est un peu le McIntosh du tube. Comme quoi, c'est vraiment surfait. :roll:


Je ne sais pas... La liste du coût en effet est considérable quand on compare avec un ampli transistor, même si haut de gamme. Avec le boîtier et tout faite à main petit atelier un peu exclusif on peut argumenter qu'en effet le prix de vente est bien raisonnable si c'est ton truc.
Ne me donne pas l'argument de r&d pour le concept, selon moi quelqu'un qui a un peu de connaissance sur les tubes peut faire un tel concept dans quelques heures. C'est un concept 'textbook' comme disent les anglais.
Par chance j'ai jeté l'œil sur un schema Audio Research SP-6, et les circuits audio ligne + microsillons RIAA sont identiques au Jadis.

U-BooT a écrit:Bon, coté modif, il fonctionne "enfin" correctement et ça à l'air de te plaire coté musical : c'est le principal, non ?
Enfin, ton "vrai" plaisir, ça a été d'arriver jusque là... ;)



Mais si! Je l'aime vraiment! Dommage que je ne peux pas comparer avec un 'vrai' JP30... ou JP80.. :vache:

On peut l'essayer chez Iannoa?? :vache: :vache: (Je descendrai en France dans une semaine) :pompom: :pompom:

À mon age, j'ai laissé la quête de la 'vérité' de la reproduction domestique. On ne l'atteindra jamais. En revanche, je me contente de diversifier un peu dans 'l'horizontal' donc j'ai acquis plusieurs appareils hifi (9 lecteurs CD par exemple) avec un certain 'personnalité'. Bien sur on parle des petits nuances, et une niveau minimale bien élevée, mais ça me plaît d'avoir disponible et de jouer un peu avec un certain 'palette de goûts' au lieu d'une quête 'verticale' vers un but qu'on atteindra jamais.
Perso, ça permet d’être a l'aise avec ses installs, et les simplement savourer un peu avec sa musique.
Et ça permet de s'abstenir des discussions 'objectivistes'/ 'subjectivistes'. Moi je sais que ce que je fais, c'est strictement pas du 'hifi' en termes de la quête pour la 'vérité' (que je ne connais pas puisque je ne suis pas ingénieur de son...... comme tous les autres ;) ) mais ça me donne du plaisir.
Donc de moi on aura pas des 'statements' absolues sur 'mieux' et 'meilleur' ou l'inverse. :tsss: :tsss: :tsss: :tsss:

Je suis très admiratif de Fred et Uda par exemple qui continuent la quête avec tous les moyens modernes maintenant disponibles comme le correction acoustique et je le suis de proche. Dans ma futur il y a un tel système/ logiciel pour la musique dématérialisé.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron