[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Fredaxis » Mer 7 Nov 2012 21:27

Je ne sais pas te répondre à propos du câble, mais du temps passé ces dernières semaines à essayer de comprendre, il semble qu'en milieu pro, c'est le Firewire direct qui à la cote (devant l'AES/EBU; le Toslink, l'optique et enfin l'USB)
D'ou les solutions (cheres) de Weiss.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Twangking » Mer 7 Nov 2012 21:45

Oui, c'est bien ce qui me semblait. ;)

Bon, t'en es où de ton côté au niveau dac?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Walt Distrait » Mer 7 Nov 2012 21:54

ben prends le mien en 75 ohms.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Twangking » Mer 7 Nov 2012 21:59

Tu me l'envoies ?...

::dentpetee:


Oui, bon...
C'est quelle ref déjà?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Walt Distrait » Mer 7 Nov 2012 22:06

Mog 2895.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Twangking » Mer 7 Nov 2012 22:07

Merci, je vais m'en commander un bout. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Twangking » Mer 7 Nov 2012 22:14

Bon, 18€ de port pour un mètre de câble à 3€50 chez Conector, je vais chercher ailleurs.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Fredaxis » Mer 7 Nov 2012 23:16

twangking a écrit:Oui, c'est bien ce qui me semblait. ;)

Bon, t'en es où de ton côté au niveau dac?


Ben justement....

Pour le multicanal, rien à faire dans des prix raisonables, donc je reste en ampli HC avec traitement Audyssey (ça c'est la faute à Iannoa ::dentpetee: )

Pour la stéréo:
Ma visite chez Arzens et Narscht cet été m'a mis les pendules à l'heure: ça passe par un traitement de pièce avant tout !
Donc, j'attends Arzens et Narscht en novembre pour une journée d'écoute de VTA et de pièce et de conseils et discussions passionnées.

Mes premiers calculs me disent qu'il me faut 15m² de baso en 100mm, et autant en 30mm pour avoir une pièce très mat, avec un TR60 très bas et uniforme.

Ensuite, toujours de la faute à Iannoa ::dentpetee: , je passerai au traitement électronique pour la stéréo, mais là il me faut mesurer, donc il me faut une carte son pour brancher le micro.
Une fois le micro branché >>>> solution ARC2

Après, DAC firewire ! tous les DAC firewire (dont ta Focusrite, les Weiss, et tout le toutime) utilise la puce TC electronic pour la gestion Firewire sans Jitter (c'est le vrai plus du firewire).

Donc: besoin d'une carte son avec une entrée micro et d'un Dac Firewire = je vais commencer avec une Konnekt 6 qui aura malgré tout besoin d'une alim sérieuse (ton Arcam reçoit de l'alternatif, le filtre et le régule, le TC prend directement du continu filtré régulé, donc sa petite alim est limite)

Voilà, après tout ça (quelques centaines d'euros), je ferai mes câbles secteurs (dont les différences seront recorrigées par ARC2 ::dentpetee: :mrgreen: )

Ça parait compliqué, mais y'a pas plus simple et logique ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Fredaxis » Mer 7 Nov 2012 23:16

Ah oui, et : Chat-bite !!! à Iannoa :love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Twangking » Mer 7 Nov 2012 23:38

Je pense que tu es sur la bonne voie...

Ca va être terrible, ton truc ! 8-)

Pour les mesures, la première carte M-Audio a 50€ fera l'affaire... à moins que ta fille en ait une pour l'école et que tu lui empruntes? Ca fait un bon truc à bidouiller pour Homer et Lisa un père et sa fille.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron