[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Fredaxis » Mer 7 Nov 2012 23:46

Yep, c'est là ou la Konnekt 6 est interessante, elle a l'entrée pour le micro et le Dac firewire. ;) tout en un.

J'en ai parlé à ma fille, elle me prend pour un doux-dingue :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Twangking » Mer 7 Nov 2012 23:56

Et y'a une sortie coax pour l'utiliser uniquement comme transport après?
Pace que les cartes-son à ce prix là, ça marche bien, mais ça casse pas trois pattes à un canard comme DAC, quand même (CF ma Focusrite, qui s'en sort bien pour extraire le flux, mais pas pour la conversion);

Ta fille te traite de dingue? Dis-lui de s'inscrire sur le forum. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Fredaxis » Jeu 8 Nov 2012 00:16

Nan,
La BMC-2 a la sortie coax mais pas le firewire
La konnekt le firewire mais pas le coax...
Par contre elles ont les mêmes convertos (que les grosses konnekt aussi mais stéréo seulement)

Je commence par ça, c'est tout en un, ensuite on verra si le Weiss se justifie (faudrait que je vende une ou 2 esclaves...) :vache:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Twangking » Jeu 8 Nov 2012 00:40

Sinon pour à peine plus cher, tu as ça, qui fait les deux et sûrement très bien.

Image
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Iannoa » Jeu 8 Nov 2012 22:05

Un sujet que je ne trollerai pas tant il est intéressant ! Merci pour toutes ces infos !
;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Twangking » Jeu 8 Nov 2012 22:06

Merde, t'as de la fièvre? :o
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Fredaxis » Jeu 8 Nov 2012 22:27

Iannoa a écrit:Un sujet que je ne trollerai pas tant il est intéressant ! Merci pour toutes ces infos !
;)


Ah te voilà toi !!! ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Fredaxis » Jeu 8 Nov 2012 22:28

twangking a écrit:Sinon pour à peine plus cher, tu as ça, qui fait les deux et sûrement très bien.

Image


M'embrouille pas Satan !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je reste sur la Konnekt qui est dite et testée bonne en dac.
On verra après

:miaam: :miaam: :miaam: :miaam:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Twangking » Jeu 8 Nov 2012 22:41

Merde, loupé ! ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Alimentation DAC - Fred, Jan Geert- Help !

Messagede Jan Geert » Ven 9 Nov 2012 12:06

twangking a écrit:Ca tombe bien, j'ai un truc à raconter à propos de dac :


Je n'étais pas entièrement convaincu par la sortie optique du Mac (j'entends souvent dire qu'elle est moyenne), donc je me suis livré à une petite expérience intéressante.

A ma disposition, une carte-son FireWire Focusrite (qui me sert pour mes maquettes à la maison) et qui dispose d'une sortie SPDIF coaxiale.
Comme mon DAC dispose d'une entrée coax, je ne vous fais pas de dessin.

Le résultat est spectaculaire, j'ai l'impression d'avoir changé de DAC. Ca spatialise bien mieux, il y a plus de détails, les basses sont mieux tenues.. bref, c'est vachement mieux.

Pour le moment, la carte et le DAC sont reliés par un câble de modulation standard, on me souffle que le résultat serait encore bien meilleur avec un vrai Coax 75 ohm.

Donc question : qu'est-ce qu'il faut prendre comme coaxial pour faire ce type de câble?

Mogami? Ou alors j'en prends n a dix balles déjà assemblé?



Vu les limites techniques du interface optique, le résultat n'est pas tout a fait surprenant.

Sujet câble coax: c'est impossible a dire sans faire des mesures chaque coté;
- Les impédances de sortie et de l’entrée sont parfois pas 75 ohm;
- Souvent la stabilitee du signal SP/DIF de la source laisse quelque chose a désirer, et rend le signal vulnérable aux capacités du câblage.

un article a lire pour comprendre ce qui se passe, et des suggestions pour faire mieux sans trop de brico:

(oui, encore Lukasz Fikus)

http://lampizator.eu/LAMPIZATOR/TRANSPORT/CD_transport_DIY.html

Surtout les derniers paragraphes sont intéressants.

Et comme encore: un petit exemple de ce que fait un 'grand constructeur' du signal numérique de sortie de son transport CD de prestige :roll: :roll:

http://lampizator.eu/LAMPIZATOR/REFERENCES/CEC/CEC%20TL-1X.html

Au milieu de la page: le signal SP/DIF d'origine, puis le signal AES/EBU, et le signal après modif', ce qui consiste essentiellement de trouver le générateur d'origine de signal SP/DIF et de lui connecter en direct aux sorties.

C'est en anglais, mais c'est amusant/ éducatif. ::dentpetee:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron