[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Impédance 4/8 ohms

Impédance 4/8 ohms

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

Impédance 4/8 ohms

Messagede maxibulle » Ven 29 Juin 2012 12:25

Histoire de me coucher moins bête ce soir... :oops:

Les iO sur socle sont en 8 ohms et sur pied en 4 ohms :roll:

J'ai récupérer des pieds (merci Fred) qui sont en peinture actuellement et ma question conne :tsss: est es ce que je peux mettre une boule d'un filtre 8 ohms sur un filtre 4 ohms.

Le 13F15/DOM 25 est à priori en 4 ohms !!!

;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Impédance 4/8 ohms

Messagede Iannoa » Ven 29 Juin 2012 12:31

Mon avis perso ! Les valeurs 4 et 8 Ohms sont des valeurs variables en fonctionnement, donc au pire tu perds en qualité et/ou puissance mais tu ne risques pas grand chose. Tu arriveras peut être plus rapidement aux limites du haut parleur et vice et versa.
Ce qu'il ne fait pas c'est envoyer du courant continue dans les enceintes 0 Ohms là elles n'aiment pas du tout du tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Impédance 4/8 ohms

Messagede Twangking » Ven 29 Juin 2012 12:41

Est-ce qu'à tout hasard tu as un multimètre?

Si oui, il te suffit de mesurer l'impédance "au repos" d'une io sur pied et d'une autre sur socle (juste le HP, avant le filtre), pour vérifier s'il s'agit bien de deux transducteurs différents, ou si la différence vient seulement du filtre.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Impédance 4/8 ohms

Messagede Iannoa » Ven 29 Juin 2012 12:48

Dans ces cas là tu ne mesures pas l'impédance mais la resistance du bobinage au repos.
L'impédance est variable aucun pb entre 4 et 8 quand tu commences à attaquer le 2 Ohms là il faut faire gaffe t'es pas loin du courant continu. Mais tu as raison je serais curieux de savoir pourquoi Cabasse a fait 4 et 8 ohms pour le même modèle.
La seule raison valable c'est que le 4 Ohms permet d'avoir des chiffres en puissance meilleurs c'est tout ! (4 Ohms très courant en automobile) tension plus basse, grosse intensité, plus l'impédance est faible plus tu affiches des 4500 watts pour les djeuns :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Impédance 4/8 ohms

Messagede Twangking » Ven 29 Juin 2012 13:06

Oui, au temps pour moi. ;)


Effectivement, je ne pense pas que ça change grand chose sur des enceintes de salon. Le rendement des amplis peut-être légèrement modifié entre 4 et 8 ohm, mais aux volumes où on travaille...

Et ouais, mes amplis annoncent 460w sous 4 ohm, au lieu des ridicules 250w sous 8 ohm habituels... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Impédance 4/8 ohms

Messagede Iannoa » Ven 29 Juin 2012 13:14

250 sous 8 c'est pas des trucs d'enfants :mrgreen:
Le pire que j'ai c'est les Crown K2 2*500 sous 8 Ohms hybride numérique analogique, très bon pour les caissons mais ca s'arrête là ou alors juste pour ecouter de la tech.
En bref ne jamais se fier aux chiffres qui ne veulent absolument rien dire sauf chez GC avant 1980 ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Impédance 4/8 ohms

Messagede Twangking » Ven 29 Juin 2012 13:16

Oui, les chiffres des amplis...

Mais non, c'est pas des trucs de fillette. Et Maxibulle qui a leurs petits frères pourra confirmer que ça commence à être velu. :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Impédance 4/8 ohms

Messagede Iannoa » Ven 29 Juin 2012 13:20

Oui ils ont bonne presse !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Impédance 4/8 ohms

Messagede maxibulle » Ven 29 Juin 2012 14:38

twangking a écrit:Est-ce qu'à tout hasard tu as un multimètre?


Euh oui, mais d'ici à savoir m'en servir :oops: on pourra le faire quand tu viendras...

twangking a écrit:Mais non, c'est pas des trucs de fillette. Et Maxibulle qui a leurs petits frères pourra confirmer que ça commence à être velu. :D


Je dirais velu et dodu... :yeah:

Bon donc, rien à craindre :roll:

Merci les gars :clap:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Impédance 4/8 ohms

Messagede Fredaxis » Ven 29 Juin 2012 14:47

J'ai passé mes anciennes "pieds" sur socles, en utilisant les filtres des socles, qui ne sont que les passe haut pour la coupure en bas (logique non?), après, ça marche, faudrait aller dans les maths de conception du filtre passe haut, may be ça change de QQUE Hz en fonction de l'impédance, mais bon ça marche et de toute façon tu compenses avec le réglage de coupure caisson.
en un mot, te caille pas le lait ::dentpetee:

Et pour le Tri-phonique, rien ne vaut les anglaises :mrgreen: Heing Ian ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Suivante

Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron