[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - c'est décidé .......je les plaque !

c'est décidé .......je les plaque !

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

c'est décidé .......je les plaque !

Messagede selvageski » Lun 23 Nov 2009 02:41

....mes ziroises ! :mrgreen:

j'y avais pensé trés vite ,car non pas qu'elles étaient en mauvais état (elles sont nickel) mais mon plaquage est bof ............tres peu veiné ce qui fait que de loin il semble uni et surtout tirant vers le orangé ...vu la masse des bestiaux même si ça ne se remarque pas sur les photos ,le mariage avec le rustique de chez moi pourrait être bien meileur !

apres un coup de tel chez cabasse qui m'affirmait que la platine grise des support de hp était collée ...j'avais abandonnée la chose devant la difficulté d'épouser celle ci parfaitement !

c'est il y a peu en visionnant un post de JAN et ses pacific ,que je me suis aperçu qu'il les avait enlevé lui ces platines grises !!

pas de raison que l'iroise soit différente donc ....et je repose la question à cabasse plus fermement :diktat:


on me rapelle du service compétant en m'informant cette fois ci que la platine se dépose sans problemes .... 8-)

donc voilà :
étant plutôt habile de mes mains ..et devant la facilité apparente de replaquer 4 faces totalement planes et sans rebords ......je vais me lancer

non sans vous en parler car je me tate encore un peu sur le choix placage .........je vous le soumet donc pour avoir vos avis ;)
dans mes dimensions et le nombre de feuilles dispo (pour avoir le même dessin sur les deux enceintes) je n'ai pour l'instant que ces quatre possibilitées

palissandre santos:
Image
merisier ramageux :

Image

détail :
Image

erable kilt :

Image





noyer ramageux mais avec une gross tache :

Image



à vous !! :mrgreen: :mrgreen:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede Walt Distrait » Lun 23 Nov 2009 03:08

Tout comme toi, le merisier Ramatuelle !

Quoi que, de la loupe d'orme, non ? Du bois de rose ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede pecheur1958 » Lun 23 Nov 2009 07:10

T'as pas trouvé du placage "bansaï qui perd ses feuilles dès qu'on respire" ?
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede U-BooT » Lun 23 Nov 2009 11:18

Ce que je vais écrire et que tu vas donc lire peu paraître débile mais...

Le changement du placage ne risque-t-il pas de modifier les caractéristiques et donc le son produit par tes enceintes ?

Cabasse peut-il te certifier (tu peux les rappeler, ils commencent à avoir l'habitude !) que cette modification, même extérieure ne risque pas de nuire à l'équilibre acoustique que tu as actuellement ?

J'ai déjà écouté des Clipper poncées et revernis qui ne "sonnaient" plus comme des Clipper...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede selvageski » Lun 23 Nov 2009 11:40

U-BooT a écrit:Ce que je vais écrire et que tu vas donc lire peu paraître débile mais...

Le changement du placage ne risque-t-il pas de modifier les caractéristiques et donc le son produit par tes enceintes ?

Cabasse peut-il te certifier (tu peux les rappeler, ils commencent à avoir l'habitude !) que cette modification, même extérieure ne risque pas de nuire à l'équilibre acoustique que tu as actuellement ?

J'ai déjà écouté des Clipper poncées et revernis qui ne "sonnaient" plus comme des Clipper...


salut U

non c'est pas débile car c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé !

je leur ai posé la question :
pas de problemes ...........il faut savoir que le placage fait 6/10 mm et poncé apres pose il descend à 4

de plus je vais déjà retiter 2/10 au moins pour les préparer à l'accrochage

et si ça se confirme, le choix de l'essence sera identique à celui d'origine ,donc .............

je pense même qu'il y a bien plus d'ecart entre deux finitions d'origine comme par ex une normale et une laque piano

donc voili voilou ;)
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede Iannoa » Lun 23 Nov 2009 12:01

U-BooT a écrit:Ce que je vais écrire et que tu vas donc lire peu paraître débile mais...

Le changement du placage ne risque-t-il pas de modifier les caractéristiques et donc le son produit par tes enceintes ?

Cabasse peut-il te certifier (tu peux les rappeler, ils commencent à avoir l'habitude !) que cette modification, même extérieure ne risque pas de nuire à l'équilibre acoustique que tu as actuellement ?

J'ai déjà écouté des Clipper poncées et revernis qui ne "sonnaient" plus comme des Clipper...


Salut U,

Ca voudrait dire qu'une Iroise laquée ne sonne pas comme une Iroise bois ? Je ne pense pas que ca change grand chose si tu ne touches pas l'intérieur de la caisse (dans les Clipper et autres vintage, placage aussi à l'interieur pour que la tension sur la caisse dans le temps soit sensiblement la même, juste le placage n'est pas verni à l'intérieur).
Moi je pense que ca ne changera rien qui plus est les caisses Cabasse sont justement lourdes et costauds pour éviter les pb de resonnances liées à la caisse ...
Ce n'est que mon avis et le placage que je prefere c'est Palissandre ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede Iannoa » Lun 23 Nov 2009 12:10

selvageski a écrit:
U-BooT a écrit:Ce que je vais écrire et que tu vas donc lire peu paraître débile mais...

Le changement du placage ne risque-t-il pas de modifier les caractéristiques et donc le son produit par tes enceintes ?

Cabasse peut-il te certifier (tu peux les rappeler, ils commencent à avoir l'habitude !) que cette modification, même extérieure ne risque pas de nuire à l'équilibre acoustique que tu as actuellement ?

J'ai déjà écouté des Clipper poncées et revernis qui ne "sonnaient" plus comme des Clipper...


salut U

non c'est pas débile car c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé !

je leur ai posé la question :
pas de problemes ...........il faut savoir que le placage fait 6/10 mm et poncé apres pose il descend à 4

de plus je vais déjà retiter 2/10 au moins pour les préparer à l'accrochage

et si ça se confirme, le choix de l'essence sera identique qu'à l'origine ,donc .............

je pense même qu'il y a bien plus d'ecart entre deux finitions d'origine comme par ex une normale et une laque piano

donc voili voilou ;)



Vais m'faire des Oberons en mousse moi pour leur enlever leur agréssivité :mrgreen:
Selv, tu nous prends des petites photos de tout ca, c'est sympa de voir l'avancement des travaux ....
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede NARSCHT » Lun 23 Nov 2009 12:17

Bonjour,

Selv si tu plaques ton avatar, je veux bien la recueillir ... :yeah: à bras ouverts...
A d'après ton messages il y en a plusieurs...
J'ai une grande maison: je les adoptent toutes... :mrgreen:

Oui je sais: :exit:
Narscht
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede Iannoa » Lun 23 Nov 2009 12:46

NARSCHT a écrit:Bonjour,

Selv si tu plaques ton avatar, je veux bien la recueillir ... :yeah: à bras ouverts...
A d'après ton messages il y en a plusieurs...
J'ai une grande maison: je les adoptent toutes... :mrgreen:

Oui je sais: :exit:
Narscht


Courageux, c'est Madonna quand même, elle sait pas chanter mais doit faire d'autres ..... je m'égare :exit:

PS: moi je dis Narscht y manque d'avatar aussi ....
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede U-BooT » Lun 23 Nov 2009 12:51

Si la fabriquant a dit pas de pbs, alors pas de pbs !

Les finitions et le travail d'aujourd'hui n'est pas le même que sur les anciennes.
Aujourd'hui, techniquement, on peut presque tout se permettre, et à un cout bien moindre.

Laquer type piano des enceintes il y a 20 ans, c'était moins courant...

Bon, alors j'avais écouté des clipper refaite pourave !
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Suivante

Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron