[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - c'est décidé .......je les plaque !

c'est décidé .......je les plaque !

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede Jan Geert » Sam 28 Nov 2009 13:16

U-BooT a écrit:On dirait des boites de bonbon !

En tout cas, c'est complètement différent du filtre de la GIV.

"C'est du GOLD, mon fils !" :mrgreen:



:euh2:

Non, justement les MKT (polyestre) de 10 ou 15uF de quelques sous... :tsss:

Comme les filtres du Pacific, qui sont plus grands (voie de plus, et frequence de coupure plus bas vers les 21M18 >> Selfs plus gros, plus de capacitee dans les condos...)

Ooof, Selva tu aimes prendre de risque...
J'espère c'est pas la première fois que tu fais le plaquage? Sinon, how about un petit essai avant le faire 'en vrai' ? :roi1:

J-G
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede Iannoa » Sam 28 Nov 2009 13:47

selvageski a écrit:yes merisier !

ce sont les plaques de la photo (il m'en faut 12 )

les plaques font 29x162 cela fait que je n'aurais pas de jointure sur la face avant .....et que je peux même la continuer dans le même fil du bois pour faire le dessus (on verra sur place suivant le rendu esthétique )

pour le fini :
on verra la couleur exacte du placage à son arrivée .......mais si la couleur est comme sur la photo il est possible que je la fonce un poil avec une teinte à l'eau !

ciré ....... ça rendrait super mais le bois n'est pas protégé et tu ne peux plus le revernir aprés ......donc ce sera un verni !

au pistolet si j'ai pas envie de m'emmerder .........mais comme je suis maso il est probable que ce soit au pinceau ou meche coton avec un ponçage entre chaque couche ......3 4 ( le fini est plus beau et ça donne de la "profondeur" )

pour la colle :
ceux qui ne sont pas outillés et qui veulent aller tres vite font ça à la néoprene !
tu fais les 2 enceintes en 2h .....MAIS

la colle n'est pas stable dans le temps (elle peut cloquer ) et tu n'as pas de droit à l'erreur (des que tu pose la plaque elle ne bouge plus , donc tu ne peux pas ajuster ....et si tu te loupe tu vire tout ( même celles déjà collées si tu n'as pas de plaques en rab et que tu veux un suivi )

la colle à bois ou une resine bi composant (celle que je compte utiliser ):

indestructible dans le temps.....

mais beaucoup plus long à faire !

tu colles une face mais il faut de la pression ! donc ......papier journal par dessus puis presse ( une plaque de BA 13 encollée d'isolant type polyuréthane assez rigide est idéale ) serre joint......... et tu ne peux démonter qu'environ 6h apres


voili voilou ;)


Vain dieux tu maitrises l'affaire. c'est beau pour le vernis au pinceau, perso n'etant pas très ... enfin pas très ... adroit j'aurais privilégié le pistolet, ou le tampon au pire mais là aussi j'ai testé et c'est loin d'être simple ....
Pour le placage j'ai un ami qui a fait ses Tannoy superbe mais à mon grand regrêt je ne l'ai pas vu faire ...
Sans indiscrétion tu en as pour combien de toutes les plaques ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede selvageski » Sam 28 Nov 2009 14:12

120 euros port compris pour 12 feuilles 30x165cm !
voici le lien :


http://www.lessensdubois.net/
j'ai pris 2 feuilles de plus en cas de plantage !

et j'aurais pas mal de pertes vu que les enceintes font 28x110x40cm

sinon je maitrise bien le bois mais jamais fait de plaquage ...........(seulement vu faire chez un pote ébéniste qui sera present si je ne m'en sort pas )

pour le verni : c'est plus dur au pistolet (mais moins chiant )car pas simple d'etre bien régulier

au pinceau il faut tirer le vernis au maximum et les irregularités ne sont pas graves car elles disparaissent au ponçage entre chaque couche ........... le dernier ponçage etant tellement fin qu' il lustre parfaitement
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede Abdel106 » Sam 28 Nov 2009 17:31

Faut absolument que tu nous postes des photos au fur et à mesure ! (çà me botte bien cette opération...) ;) (moi j'oserai pas, mais pourquoi pas pour refaire le placage de mes koss...)
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede selvageski » Sam 28 Nov 2009 18:06

oui je ferais ça ! ;)
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede selvageski » Mar 1 Déc 2009 21:13

reçu le placage aujourd' hui !
super content car la teinte me convient super et je n'aurais donc même pas besoin de les teinter ........le vernis suffira pour le foncer un peu !
ces gros blocs oranger vont bientôt disparaitre :mrgreen:
par contre suis en plein taf en ce moment et il est probable que je n'attaque pas avant une quinzaine


Image



Image

voili voilou
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede U-BooT » Mar 1 Déc 2009 21:53

PT'1 ! c'est bicolore !
Plus foncé en haut qu'en bas !
:mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede selvageski » Mar 1 Déc 2009 22:40

non c'est un phare dont on voit la prise à droite que j'avais mis pour faire la photo !
du coup c'est mal resté :oops:
Image
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede Iannoa » Mar 1 Déc 2009 22:52

Ben j'aime bien, très joli ...
Hate de voir la suite ...
:clap:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: c'est décidé .......je les plaque !

Messagede man » Mar 1 Déc 2009 22:57

Bonsoir à tous,


Beau placage ! J'ai hâte de voir la suite ! ;)

Bon courage .
man
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron