[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - mise en oeuvre : ou faire joujou avec les supports

mise en oeuvre : ou faire joujou avec les supports

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

mise en oeuvre : ou faire joujou avec les supports

Messagede selvageski » Ven 24 Juin 2011 10:41

hello
etant depuis un mois dans une période d'inactivité ....j'ai pu tester pas mal de trucs ...et sans dépenser un rond 8-) 8-)

si je vous en parle c'est que j'ai pu " mesurer" à quel point un système peut être sensible à une mise en oeuvre "chiadée"

ma mise en oeuvre se limitait jusqu'à présent à un pincement des enceintes et des pointes de découplage sous celles ci (comme on dit que c'est mieux)........ les électroniques posées là ou ça fait joli !

c'est un peu par hazard ....en essayant un ampli à tube ....que le truc s'est produit

étant obligé de mettre mon éléctronique au sol pour plus de commodité de changement d'appareil , je me suis rendu compte que celui ci ne sonnait pas pareil !


à partir de là .......j'ai commencé à faire mumuse !

et tout y est passé .....plaques de pierre reconstituée ...bois (contreplaqué et plein )...plots de cahoutchou......bitume

je ne rentrerais pas dans les détails car il m'étonnerait que ce soit reproductible dans chaque système .........mais le fait est que chaque support sonnait différemment ....et pas qu'un peu !

mes enceintes sont désormais fichées sur des plots en bois (contre pointes virées )
et le lecteur (plus gros gain dans mon cas )
sur un "mille feuille " cahoutchou ,bois, bitume

je vous invite donc avant de "benner" du matos ......de l'éssayer sur différents supports

il peut y avoir d'agréables surprises ;) ;)
voili voilou
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: mise en oeuvre : ou faire joujou avec les supports

Messagede Iannoa » Ven 24 Juin 2011 12:09

Ca m'impressionne toujorus ce genre de truc, un jour il faudra vraiment faire le test ensembles ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: mise en oeuvre : ou faire joujou avec les supports

Messagede pecheur1958 » Ven 24 Juin 2011 13:04

selvageski a écrit:hello
Blabla, blablabla et reblabla....

je vous invite donc avant de "benner" du matos ......de l'éssayer sur différents supports

.....Reblabla, voilou



Et tu comptais benner quoi ??? :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: mise en oeuvre : ou faire joujou avec les supports

Messagede selvageski » Ven 24 Juin 2011 13:56

moi ?
rien !! :mrgreen:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: mise en oeuvre : ou faire joujou avec les supports

Messagede Iannoa » Ven 24 Juin 2011 15:27

:mrgreen: :mrgreen: puis si vous comptez benner je connais une grande benne au milieu de la France :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: mise en oeuvre : ou faire joujou avec les supports

Messagede Twangking » Ven 24 Juin 2011 15:33

selvageski a écrit:moi ?
rien !! :mrgreen:



Je ne vois vraiment pas à qui peut bien s'adresser ce message.... :mrgreen:

Pas le temps pour des essais ésotériques en ce moment mais je m'y collerai un de ces quatre.

...Tiens, c'est marrant comme tu as changé Selv', je me souviens d'un mec qui ne croyait même pas à l'influence des câbles il y a encore peu ! :rotf:

Plus sérieusement, ça apporte quoi tes supports en sandwich au caoutchouc?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: mise en oeuvre : ou faire joujou avec les supports

Messagede selvageski » Ven 24 Juin 2011 17:01

twangking a écrit:



...Tiens, c'est marrant comme tu as changé Selv', je me souviens d'un mec qui ne croyait même pas à l'influence des câbles il y a encore peu ! :rotf:

Plus sérieusement, ça apporte quoi tes supports en sandwich au caoutchouc?


exact !!

et en plus je me foutais de leurs tronches :oops:

en fait mon lecteur étant posé sur zouzou .......je supose que le sandwich doit éliminer toutes les vibrations parasites ........(le bitume maléable doit assoir la stabilité du lecteur .....et le cahoutchou virer les vibrations )
je n'ai plus ces petites pointes de dynamique chiantes en haut
le fait aussi qu'il repose sur du bois plutôt que la tôle fait que le son est plus "plein" j'ai pas mal gagné en bas medium.. haut grave
;)
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: mise en oeuvre : ou faire joujou avec les supports

Messagede Twangking » Ven 24 Juin 2011 19:41

Ça se tient en plus... Physiquement parlant.

Dommage que je ne puisse pas essayer, ma source n'est pas tellement sensible aux vibrations ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: mise en oeuvre : ou faire joujou avec les supports

Messagede Doux_In_Noyaret » Ven 24 Juin 2011 21:37

Reglisse, un commentaire ?
:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: mise en oeuvre : ou faire joujou avec les supports

Messagede Twangking » Ven 24 Juin 2011 21:45

Reglisse il doit être comme moi, il s'en fout ! :mrgreen:
On appuie sur "lecture" et ça marche, point. :roi1:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron