[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Petit projet 300B

Petit projet 300B

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

Re: Petit projet 300B

Messagede Iannoa » Jeu 2 Sep 2010 20:26

Je m'incline Mad, je ne prend pas du tout en compte les echelles logarithmiques .... c'est sur que 1; 1.5 W pour bouger des 30 BZ ... , c'est vrai que moi quand je cause c'est vraiment uniquement l'ecoute et pas du tout les chiffres, quand Bruno a eu la gentillesse de ramener quelques amplis à la maison, sur le musical fidelity (de mémoire Bruno si je me trompe ? et je ne connais pas la puissance de cet ampli) je trouvais une humanité dans les voix c'etait beau (la lampe rien à dire là dessus) mais il ne suffisait pas aux Oberons sur le reste du spectre.
En tous les cas au risque de radoter (qui a dit beaucoup ? :mrgreen: ) moi le seche cheveux sur les medium aigües c'est certain ;)

EDIT: c'est Music Angel bruno ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Petit projet 300B

Messagede pecheur1958 » Jeu 2 Sep 2010 20:56

Iannoa a écrit:Je m'incline Mad, je ne prend pas du tout en compte les echelles logarithmiques .... c'est sur que 1; 1.5 W pour bouger des 30 BZ ... , c'est vrai que moi quand je cause c'est vraiment uniquement l'ecoute et pas du tout les chiffres, quand Bruno a eu la gentillesse de ramener quelques amplis à la maison, sur le musical fidelity (de mémoire Bruno si je me trompe ? et je ne connais pas la puissance de cet ampli) je trouvais une humanité dans les voix c'etait beau (la lampe rien à dire là dessus) mais il ne suffisait pas aux Oberons sur le reste du spectre.
En tous les cas au risque de radoter (qui a dit beaucoup ? :mrgreen: ) moi le seche cheveux sur les medium aigües c'est certain ;)
EDIT: c'est Music Angel bruno ?



Et encore +1 (y'a intérêt ouais) :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Petit projet 300B

Messagede Fredaxis » Jeu 2 Sep 2010 23:06

Ah, vivement les ampoules en préamp sur les mamies asservies .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Petit projet 300B

Messagede Fredaxis » Jeu 2 Sep 2010 23:09

Quand Narscht nous a fait écouter les Slopp sur les 300B, nous étions à un niveau sonore respectable, un niveau que des voisins direct n'auraient pas aimé.....

Et je soutiens que je peux faire trembler une vitirne 2 étages au dessus avec un 18 watt lampes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Petit projet 300B

Messagede Jan Geert » Ven 3 Sep 2010 14:29

Jan Geert a écrit:Bonjour,

2: optionnel: Je comprends pas trop les étages preampli. Il a des cascades en voltage faible, comme c'était compulsif de 1. utiliser 2 tubes, donc 4 triodes en série et 2. des les connecter 'en direct' donc sans séparation des étages avec un condo. C'est rare, et les tubes ne sont pas calibrées dans leur 'sweet spot'. Mais ca marche, et peut-être très bien aussi.
Mais moi je suis bricoleur. Et je sais que cet ampli et construite sans des circuits imprimées. Donc changer le preampli vers quelque chose différent c'est vraiment très simple, si je reste avec 2 tubes en connexion 'octale'.

Et la, tout ca devient intéressant pour Fred aussi, car si je vais changer le preampli, le premier effort sera vers un Aikido. En Aikido je peux pas rester avec 2*6SN7, mais un 6SL7 et un 6SN7 me donnerait un gain autour de 30X. Sachant que j'ai besoin d'un voltage C/C de 70volts environ pour le puissance max d'un 300B, et l'entrée CD donnera autour 2,5V crête pour 0db, Ça me semble bien dimensionnée. (pas comme un sèche-cheveux, hein :vache: ).
Et en plus, j'ai encore 4 ECC35 (6SL7) NOS Philips qui ont un destination finalement. :piano:
Jan Geert



Schema:

Image

Mais le 300B au lieu du 2A3. L'alimentation n'est pas différent.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Petit projet 300B

Messagede pecheur1958 » Mar 19 Oct 2010 13:59

Sinon les lampes Philips sont toujours fabriquées en Holland ou ça vient tout du même endroit...? :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Petit projet 300B

Messagede pecheur1958 » Lun 25 Oct 2010 17:11

J'attends avec impatience le retour du grand chef cuistot hollandais.... :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Petit projet 300B

Messagede Iannoa » Mer 27 Oct 2010 18:06

On l'a apercu dans les couloirs et ca fait bien plaisir ;) :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Petit projet 300B

Messagede Jan Geert » Jeu 28 Oct 2010 17:53

Bonjour,

Première phase: ré-concept et construction de l'alimentation. L'original:

Image

Ici le spectateur voit un ligne d'alimentation en mono: rectificateur/ diode (VB), puis le premier electrolyte (C10) >> self de filtrage (T2) >>> deuxième électrolyte (C11). Les étages G+D de puissance sont connectées ici. Puis on continue vers les étages preamp, d'abord de droite puis la gauche.

Situation après reconstruction:

Image

On voit que l'alimentation est séparé en gauche et droite après le rectificateur. Les premiers condos ne sont plus des électrolytes, mais des Mundorf Tubecap MKP de 10uF (les rectangles noires). Puis 2 selfs neufs. Les deux grandes électrolytes sont encore dans leur position centrale, mais maintenant séparées pour gauche et droite. En conséquence les étages puissance G+D en sont connectées séparément. Puis on continue vers les étages preampli, ou se trouvent 2 autres condos neufs, des Mundorf Mcap MKP de 20uF (les blanches).

a continuer....
Dernière édition par Jan Geert le Lun 17 Sep 2012 14:34, édité 2 fois.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Petit projet 300B

Messagede Jan Geert » Jeu 28 Oct 2010 20:15

pecheur1958 a écrit:Sinon les lampes Philips sont toujours fabriquées en Holland ou ça vient tout du même endroit...? :vache:


Les lampes Philips ne sont plus fabriquées depuis des décennies...et puisque la marque existe encore :mrgreen: le nom a disparu du monde des tubes. Il y avait des autres marques qui étaient exclusivement tubes. Surtout New Sensor Corp. a acheté plusieurs de ces marques dont Tung-sol, Sovtek, Electro Harmonix, Svetlana "S" et Mullard. Ça veut dire qu'ils ont le droit d'imprimer ces noms illustres sur n'importe quel tube moderne qu'ils font....
Le nom Philips est sous protection évidemment. (Ça n'empêche pas des Chinois de faire du 'Philips' :o :mrgreen: )
Les tubes sortent du fabriques Philips, mais il y des autres marques qui étaient également faits par Philips, comme Pope, Mazda. Et peut-être même les RTC dans ton SF. Les internes apparemment sont identiques au Philips Ecc88. Mais il sont faits en France..
L'histoire du marques/ types est extrêmement complexe. Chacun peut inventer son marque, placer un commande chez un fabriquant pour un série de ecc88 par exemple, avec son logo, le mois après un ordre de ecc88 chez un autre fabriquant, même logo. Un achète ou c'est le moins cher....
C'est un vrai chaos....

J-G
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron