[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Petit projet 300B

Petit projet 300B

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

Re: Petit projet 300B

Messagede Jan Geert » Lun 1 Nov 2010 20:36

pecheur1958 a écrit:
Ayé ça marche maintenant !!!


Félicitations, tu es maintenant autorisé pour le menu avancé! :pompom: :mrgreen: :oops: :vache:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Petit projet 300B

Messagede Iannoa » Lun 1 Nov 2010 20:56

Hello Jan, je suis sur que les Oberon avec leur 101 Db de rendement aimerait ton 300B :mrgreen:
C&a fait un peu plus de kilomètres aujourd'hui pour toi mais on peut loger toute la famille ce coups ci ;)

:love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Petit projet 300B

Messagede Helvet » Lun 1 Nov 2010 22:05

Jan Geert, non mais sans rire du tout, ne pourrais-tu pas faire une petite étude, en gros à la louche, prix de revient plus bénéfice = prix de vente, une estimation pour monter une petite entreprise : de la complexité, de la réactivité, de l'intelligence, de l'excellence, ;) ;) ;) ...........................................................des fois que ! maintenant que c'est finalisé...sans pour autant vouloir bouffer tout le monde, mais une place au soleil ? :clap: :clap: :clap: :tsss: :love:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Petit projet 300B

Messagede Jan Geert » Ven 5 Nov 2010 18:57

Helvet,

Il faut bien avouer que j'ai joué avec l'idée plusieurs fois. Je crois bien qu'il y a de la place pour des appareils de très haute qualité, produit en gros. On peut fabriquer des appareils haut de gamme pour un prix très modéré, enfin, c'est déjà le cas partout, seulement le prix de vente n'est plus aligné au prix de production + marge. Il y a des exemples partout, j'ai montré la cause célèbre de Pioneer/ Goldmund, puis il y a Red Rose/ Dussun, mais en effet c'est plutôt de rigueur, pas un exception.
Et le câblage, c’est encore pire….

J’ai aucun problème avec des appareils chers, si je peux voir ou se trouve l’argent. Par exemple, mon Pioneer AX10ai coutait 5000 euros a l’époque. Mais presque tous les circuits sont conçus neuf pour cet ampli, et pas seulement les circuits. Les transistors par exemple sont des MosFets qui sont aussi spécialement conçus pour ce projet. Et beaucoup des circuits intégrées pour les processeurs aussi.
Mais ce sont seulement les grands constructeurs qui ont les moyens de faire ça. La reste, les petits marques HDG, on achète OEM et des composant de série.

Donc voila, pourquoi pas? Dans un marché normal, ça doit fonctionner, ce modèle?

Problème, Le marché hifi HDG ne fonctionne pas du tout comme un marché normal. Ça fonctionne plutôt à l’inverse, comme une marché des bijouterie ou bien haute couture. C'est la exclusivité qui compte, pas la qualité: un appareil HDG n'est pas cher parce que c'est un bon appareil, mais un tel appareil est bon parce que c'est cher.... IL n'y a aucun rapport entre le cout de production et le prix de vente. Résultat: les marges production > prix en détail sont parfois 500%. N'importe, les clients en achètent. Et s'ils n'achètent pas, aucun problème, on monte le prix de l'appareil, et hop, c'est un appareil qui 'joue pas dans la même cour’, il faut forcement être mieux....

On entre dans un petit monde que je n'aime pas...le public est très vulnérable, et le plupart des gens basent leurs achats sur les conseils qu'ils trouvent sur le net, sur la multitude des forums. Là, ce mythe qu'il faut dépenser des montants énormes pour avoir un son décent, et les marques et leurs modelés sont forcement rangées selon prix, plus cher = plus exclusif = meilleur, cet mythe est renforcée. Manipulée? Je ne sais pas, mais de temps en temps on démasque quelqu'un qui a des intérêts commerciaux. Et franchement, sachant que les ventes dans cet gamme de prix sont pour un très grand partie déterminées par les discussions sur ces forum, je comprends très bien qu'un petit (ou pas si petit) constructeur est tenté de suivre attentivement ces forums. En effet, il ne peut pas se permettre de les PAS suivre.
Sinon, il y a toujours les cons qui veulent passer pour des connaisseurs, qui suggèrent qu'il possèdent un install très haut de gamme, et sans un tel install, impossible d'avoir un écoute décente. Si on suit les interventions d'un tel mec, et compte tous les appareils qu'il dit qu'il possède, connait, la seule conclusion: Narscht est un petit joueur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C’est dommage, mais d’autre cotée, si on est bien informée, c’est aussi un marché ou on peut trouver des bijoux pas chers, neuf comme en occasion, car si un marque n’a pas un nom renommée, ils peuvent pas vendre cher, et la multitude des marques dans le marché HGD et l’urgence de présenter un ‘progrès’ souvent doutable (mais il faut forcement que le public en croit, sinon ils arrêtent d’acheter des appareils neufs, content avec leur install…) cause un ‘inflation’ de prix qui permet d’acheter pour un ‘petit’ prix après un an….. et pourquoi pas ? parfois un tel appareil a de la gueule, et si on veut payer pour ça, et pour l’exclusivité, rien de faux aussi.

(C’est drôle, mais souvent il y a des textes promo comme : ‘nombre de production limitée, nous avons fait seulement 10 !'. Ce qui veut, selon moi, simplement dire : cher client tu vas payer troooooooooooop :mrgreen: ).

J’ai expliqué que j’espère d’être ni con, ni psychopathe :mrgreen: Je crois que je ne peux pas fonctionner dans un tel monde, et je ne peux pas le changer. Je reste avec le bricolo. Malheureusement, cet mécanisme est plus en plus présent dans le bricolo aussi.

Suis-je trop pessimiste, mélancole ? Peut-être, mais j’ai vu les internes de trop des appareils de réputation et j’ai lu trop de discussions féroces sur les forums internationaux pour être optimiste.

C’est pas pour moi….. :roll: :oops: :tris:

Amicalement

Jan Geert
Dernière édition par Jan Geert le Dim 7 Nov 2010 01:09, édité 1 fois.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Petit projet 300B

Messagede Helvet » Ven 5 Nov 2010 19:39

Bien compris Jan Geert !

L'autre approche dans ce cas ne serait-ce pas la construction à l'unité sur commande ? mais sans doute faudrait-il alors une réputation déjà faite ?...

OK, on laisse !!! Amitiés...:tsss: :lamentations:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Petit projet 300B

Messagede Jan Geert » Ven 5 Nov 2010 20:22

Helvet,

Oui, c'est bien possible, en effet il y plusieurs gens qui font ça, des 'gurus' :mrgreen:

Mois je ne suis pas, il me faut un connaissance plus profonde du sujet, afin d'être capable d'inventer et improviser, pas seulement imiter, combiner et varier. :oops:
En plus, il me faut un investissement considérable pour des outils, machinerie, pur faire un produit de façon plus professionnel. Maintenant je n'ai que des outils normales 'a main' et le résultat manque forcement le dernier dégrée de perfection. Pour un produit sur commande, c'est pas acceptable.

Ceci dit, je suis toujours prêt de faire/ modifier/ reconstruire un ampli sur commande d'un ami, mais ça serait pas un projet commercial 8-) :tsss:

Helvet a écrit:
OK, on laisse !!! Amitiés...:tsss: :lamentations:


Mais pourquoi? :tsss: c'est bien un piste intéressante....

Amities :love:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Petit projet 300B

Messagede Jan Geert » Ven 5 Nov 2010 20:29

Iannoa a écrit:Hello Jan, je suis sur que les Oberon avec leur 101 Db de rendement aimerait ton 300B :mrgreen:
C&a fait un peu plus de kilomètres aujourd'hui pour toi mais on peut loger toute la famille ce coups ci ;)

:love:



Selon mes informations tes Oberon sont pas bien mises en œuvre a ce moment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .....

Sinon, ils aimeraient sans doute le 300B 8-) . Mais si je fais le tour, j'emporte également les Sloop....

Heu, peut-être pas, tu as encore tes Sampan quelque part? Ça va le faire aussi, je crois....

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Petit projet 300B

Messagede Helvet » Ven 5 Nov 2010 22:01

Jan Geert..........ou bien Baruch Spinoza !

La quadrature du cercle, impossible de réaliser cela !!!! Parce que pour le coup, comment faire et comment trouver des clients pour que cela soit....interessant un tant soit peu :rotf:

En fin de compte je ne me plaindrai plus jamais de ne pas être multi-talents ! :rotf: :tsss: :vache: :love:

BYYYYYYYYYYYYYE
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Petit projet 300B

Messagede Walt Distrait » Dim 7 Nov 2010 00:59

Trés bien dit Jan Geert !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Petit projet 300B

Messagede Jan Geert » Dim 7 Nov 2010 14:27

Helvet a écrit:Jan Geert..........ou bien Baruch Spinoza !

La quadrature du cercle, impossible de réaliser cela !!!! Parce que pour le coup, comment faire et comment trouver des clients pour que cela soit....interessant un tant soit peu :rotf:

En fin de compte je ne me plaindrai plus jamais de ne pas être multi-talents ! :rotf: :tsss: :vache: :love:

BYYYYYYYYYYYYYE



:oops: :oops: :oops:

J'ai lis et relis cet intervention, mais franchement, ma connaissance de la langue ne suffit pas pour le comprendre entièrement.....

Helvet, souvent tes arabesques linguistiques sont a peu trop pour moi..... :oops:

re- :oops: :oops: :oops:

Amicalement,

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Précédente

Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron