[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Petit projet 300B

Petit projet 300B

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

Re: Petit projet 300B

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 1 Sep 2010 22:53

Jan,

Petit troll dans ton sujet qui semble passionnant (mais auquel je ne comprend rien).

Je trouve que ton français s'améliore régulièrement, tu commences même les jeux de mots. C'est dire....

Bravo à toi ! ! ! !

:clap: :clap: :clap: :clap:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Petit projet 300B

Messagede Jan Geert » Mer 1 Sep 2010 23:18

Jan Geert a écrit:Malheureusement ca veut dire qu'ils ont 'collée' l'alimentation du version en diode après le tube rectificateur, un 5AR4. Donc le premier condensateur après le 5AR4 sera le C10, qui est 220uF sur le schéma, et 270uF en vrai. Et ca, c'est 5 fois le maximum valeur admissible. Ça va tuer le 5AR4. Donc la première tache sera de remplacer cet électrolyte par un condo de filme, peut-etre quelque chose comme un 30uF Mundorf tubecap ou Obbligato paper/oil.


Eh bien, je rigole pas, hein! L'histoire: le vendeur, en attendant mon arrivée, a changé le 5AR4 Mullard pour un 5AR4 JJ production moderne (non, pas tu, JJ, tu n'es pas production moderne :mrgreen: :vache: ).

Puis il a allumée.

Et ca, c'était la fin du 5AR4 de JJ :tank: :tsss: :tsss: :tsss:

Donc maintenant j'ai un Mullard 5AR4 sur mon 'nouveau' ampli :pompom: :pompom: :pompom:

Mais j'ose plus allumer avant que j'ai corrigé cette bêtise

JG
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Petit projet 300B

Messagede madorre » Jeu 2 Sep 2010 00:37

Bon, c'est du lampe.ok
mais 8w c'est sûrement un peu juste non?
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Petit projet 300B

Messagede Fredaxis » Jeu 2 Sep 2010 17:22

madorre a écrit:Bon, c'est du lampe.ok
mais 8w c'est sûrement un peu juste non?


T'as qu'à croire.... :mrgreen:

Nous avons pu écouter les Sloop chez Narscht, drivées par des blocs mono 300B.
Cela fait de la MUSIQUE de manière déconcertante et à un niveau très confortable.

C'est paradoxale, je sais, quand on parle de 8 Watts :tsss: :o
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Petit projet 300B

Messagede Jan Geert » Jeu 2 Sep 2010 17:37

100 db de niveau absolu suffit largement pour moi et mes voisins. :vache:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Petit projet 300B

Messagede pecheur1958 » Jeu 2 Sep 2010 18:02

OK pour le niveau absolu !
Mais les 2 21 cm des Pacific montés en bass-réflex avec 8 ouates, je crains un léger dégueulage dans le haut-grave non ?
:vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Petit projet 300B

Messagede Iannoa » Jeu 2 Sep 2010 18:38

Je sais pas moi mais en tous les cas les 2*22w du mille pièces de Jan faisaient bien chanter les Oberons, quand je serai grand je passerai au sèche cheveux aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Petit projet 300B

Messagede Fredaxis » Jeu 2 Sep 2010 19:04

pecheur1958 a écrit:OK pour le niveau absolu !
Mais les 2 21 cm des Pacific montés en bass-réflex avec 8 ouates, je crains un léger dégueulage dans le haut-grave non ?
:vache:


Je pense que l'ampli 300b de JG sera pour ses Sloop.

Quand tu l'as entendu une fois, tu en veux :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Petit projet 300B

Messagede madorre » Jeu 2 Sep 2010 19:26

mouais...pas convaincu :mrgreen:
22 watt sur des Obérons au rendement ahurissant c'est pas la même chose que 8W sur des Pacific.
En fait en comparant les rendements (93 /101db), il faudrait essayer un amplis de d'environ 1.5/2W sur les Obéron pour avoir l'équivalence.
Maintenant pour écouter à volume modéré pourquoi pas, puis il y a le plaisir de monter un tel amplis qui doit être pris en compte. Ce n'est pas négligeable.
Puis pourquoi pas en multi amplification...
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Petit projet 300B

Messagede Jan Geert » Jeu 2 Sep 2010 20:22

Image

La petite bête sur place. Des tubes 6sn7 Brimar et Zenith, rectificateur Mullard 5AR4 au milieu. Puis les 2 300B de Valve Art. Et presque 20kg de transfo... :vache: .
Au milieu on voit l'indication (petit écran rouge) du courant qui passe pas les 300B ('bias'), le petit commutateur c'est pour sélectionner le tube de droite ou gauche. On règle le bias avec les petits potards visible gauche et droite des tubes.

Franchement je comprends pas toujours la préoccupation avec le puissance ici. C'est le premier watt qui est le plus important.

A ce moment Miles Davis - Tutu bouge les fenêtres avec 8 Watts max sans aucun stress. C'est transparent, vaste, les basses sont profonds et très bien contrôlées.
Tant pis pur les voisins :mrgreen:
Un petit trace de agressivité dans les aigus? :?: C'est un peu atypique pour un 300b. Mais bon, il y des choses a améliorer

D'ailleurs, grâce a les problèmes du bias mon 845 'mille pièces' avait environ 5 watts disponible chez Yann. Mais pour des Oberons ca va.
Dernière édition par Jan Geert le Lun 17 Sep 2012 14:32, édité 1 fois.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron