[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Petit projet 300B

Petit projet 300B

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

Petit projet 300B

Messagede Jan Geert » Mer 1 Sep 2010 15:27

Bonjour,
Si tout va bien, je serai le fier possesseur de cet ampli:

Image

http://www.divertech.com/asl1005dti.html

Qualité de construction excellent, des bons composants etc. Telecommande en bois :mrgreen: . C'est fabriquée en Chine quand même... Même classe que des Cayin.

C'est un 300B, et Fred, Narscht et moi nous savons que ca bouge des Sloop. :pompom: :pompom:

Mais si c'est bien fait, pourquoi je le mets dans le Cuisine Expérimentale?? Voici le schéma:

Cliquez droit et sélectionnez 'voir l'image'

Image
EDIT WALT : enregistrez l'image pour l'avoir completement !

Il y a 2 choses a faire, ou au moins 1:
1.une faute dans l'alimentation: Le première version de cet ampli avait un rectificateur en diodes de silicium. Pour la révision (donc le mien) les gens chez ASL on décidé de faire 'audiophile' et replacer les diodes par un tube. Tu le vois dans le schéma, en haut a droite, VB7. Après cette décision sage, ils ont termine pour prendre une bière au bistrot. :vache:
Malheureusement ca veut dire qu'ils ont 'collée' l'alimentation du version en diode après le tube rectificateur, un 5AR4. Donc le premier condensateur après le 5AR4 sera le C10, qui est 220uF sur le schéma, et 270uF en vrai. Et ca, c'est 5 fois le maximum valeur admissible. Ça va tuer le 5AR4. Donc la première tache sera de remplacer cet électrolyte par un condo de filme, peut-etre quelque chose comme un 30uF Mundorf tubecap ou Obbligato paper/oil.
2: optionnel: Je comprends pas trop les étages preampli. Il a des cascades en voltage faible, comme c'était compulsif de 1. utiliser 2 tubes, donc 4 triodes en série et 2. des les connecter 'en direct' donc sans séparation des étages avec un condo. C'est rare, et les tubes ne sont pas calibrées dans leur 'sweet spot'. Mais ca marche, et peut-être très bien aussi.
Mais moi je suis bricoleur. Et je sais que cet ampli et construite sans des circuits imprimées. Donc changer le preampli vers quelque chose different c'est vraiment tres simple, si je reste avec 2 tubes en connexion 'octale'.

Et la, tout ca devient intéressant pour Fred aussi, car si je vais changer le preampli, le premier effort sera vers un Aikido. En Aikido je peux pas rester avec 2*6SN7, mais un 6SL7 et un 6SN7 me donnerait un gain autour de 30X. Sachant que j'ai besoin d'un voltage C/C de 70volts environ pour le puissance max d'un 300B, et l'entrée CD donnera autour 2,5V crête pour 0db, Ça me semble bien dimensionnée. (pas comme un seche-cheveux, hein :vache: ).
Et en plus, j'ai encore 4 ECC35 (6SL7) NOS Philips qui ont un destination finalement. :piano:

Les prix: 700 euros pour l'ampli (qui était $2500 neuf, de 2008 et encore disponible dans les magasins), et quelques dizaines d'euros pour les modifs.

Je vous tiens au courant (ou bien au voltage :mrgreen: )

Et non, j'ai pas abandonné le '845', je viens de recevoir des composants pour continuer l'expriment. :love:

Le 300B est un divertissement, un interlude. :vache:

Jan Geert
Dernière édition par Jan Geert le Lun 26 Sep 2011 12:04, édité 1 fois.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Petit projet 300B

Messagede pecheur1958 » Mer 1 Sep 2010 15:58

Cliquez droit et sélectionnez 'voir l'image'

J'ai cliqué "droit" mais je n'ai pas "voir l'image"
:vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Petit projet 300B

Messagede Jan Geert » Mer 1 Sep 2010 16:18

pecheur1958 a écrit:Cliquez droit et sélectionnez 'voir l'image'

J'ai cliqué "droit" mais je n'ai pas "voir l'image"
:vache:


:vache: :vache:

Tu as cliqué droit sur l'image??

:vache: :vache:

Puis c'est le premier option de la liste. En anglais c'est 'view image'.

J'ai pas une version française, moi. Et j'ai Firefox. Mais IE est pareil. Je crois. J'espère.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Petit projet 300B

Messagede pecheur1958 » Mer 1 Sep 2010 16:24

Y'a pas mal de trucs qui ne sont pas selectionnables, le premier qui l'est me donne la possibilité d'"enregistrer l'image sous"..
C'est celui là ? :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Petit projet 300B

Messagede Jan Geert » Mer 1 Sep 2010 16:30

pecheur1958 a écrit:Y'a pas mal de trucs qui ne sont pas selectionnables, le premier qui l'est me donne la possibilité d'"enregistrer l'image sous"..
C'est celui là ? :vache:



Ehhhh, non, mais enregistrer l'image sous... est deja pas mal. Ça permet d'enregistrer l'image! :mrgreen: sous un nom a choix sur le DD.
Après tu peux l'ouvrir.
Mais normalement c'est pas nécessaire, on peut ouvrir l'image dans le browser. Dans mon menu, il n'y a pas des trucs qui sont pas sélectionnables. 8-) :vache:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Petit projet 300B

Messagede pecheur1958 » Mer 1 Sep 2010 16:47

Moi c'est le menu débutant que je dois avoir, surement :tsss:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Petit projet 300B

Messagede Jan Geert » Mer 1 Sep 2010 16:54

pecheur1958 a écrit:Moi c'est le menu débutant que je dois avoir, surement :tsss:

:rotf: :rotf:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Petit projet 300B

Messagede pecheur1958 » Mer 1 Sep 2010 16:58

:oops:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Petit projet 300B

Messagede pecheur1958 » Mer 1 Sep 2010 17:08

Image

Uploaded with ImageShack.us

:vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Petit projet 300B

Messagede selvageski » Mer 1 Sep 2010 17:54

laisse tomber jan .......

tu auras bien plus vite fait de monter ta nouvelle "merveille" que de lui apprendre à ouvrir une image :mrgreen:

c'est vraiment une tanche notre pecheur en informatique :roll:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Suivante

Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron