[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - ma caverne

ma caverne

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

Re: ma caverne

Messagede Gardphil » Sam 18 Aoû 2012 15:11

Bonjour

Alors, pour être objectif, du basotect, il va en falloir. J'ai un sacré déséquilibre entre les voies droites et gauche, surement du au fait que le mur de gauche est en pierres et celui de droite est un GROS plan résonant ainsi que le plafond.

Pour compléter, les clipper ont été vendues et je les ai remplacées par des anglaises, des B&W 683 que j'ai rapidement revendues, c'est du m...e in china, et depuis j'ai adopté des mamies dont je ferais des photos plus tard, des monitor audio MA1, dont je suis dingue :o .

Elles sont alimentées provisoirement par un vieil ampli kenwood 6100 vintage, et bien, c'est assez sympa, peut-être un manque de puissance pour pousser le 30 cm elliptique. j'étais absolument ravi de mon Roksan, mais les finances font qu'il faut faire des choix. Je vais réinvestir dans un ampli très bientôt, peut-être un 2 quad 405 avec pré ou un 606

Les seules enceintes à m'avoir procuré autant de plaisir sont les 311, dont je rachèterais une paire bientôt quoi qu'il arrive 8-)

Pour ce qui est du volume, la largeur est de 3.15 environ sur 6m de long.

La tabler basse est DiY a base de volets légèrement décapés, la tringle à rideaux, c'est un bambou, etc... J'aime bien fabriquer les choses moi même ;)

Image

Et depuis, j'ai terminé l'extérieur

Récupération de pierres en démontant un mur a détruire
Image

Réintégration des pierres au mur final
Image

Montage de pierres de tailles avec clef
Image

Détail linteau après nettoyage

Image

Création d'une génoise et extension du toit

Image

Image

Le mur terminé c'est BOOOOO :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

A suivre...
Dernière édition par Gardphil le Sam 18 Aoû 2012 15:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: ma caverne

Messagede Twangking » Sam 18 Aoû 2012 15:24

3m15 x 6m, c'est à peu près les dimensions de ma nouvelle pièce, c'est pas mal du tout. Combien sous plafond?
Mais c'est drôle, ça parait beaucoup plus petit sur les photos !

Ta table est absolument magnifique. :o
La couverture des parpaings par de la vraie pierre est aussi une excellente idée, tu as du goût !

On serait preneurs de photos et d'un CR de tes nouvelles MA1. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: ma caverne

Messagede Twangking » Sam 18 Aoû 2012 15:27

Gardphil a écrit:Bonjour

Alors, pour être objectif, du basotect, il va en falloir. J'ai un sacré déséquilibre entre les voies droites et gauche.



C'est pas juste parce que le canapé n'est pas au milieu?



:mrgreen: :exit:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: ma caverne

Messagede Fredaxis » Sam 18 Aoû 2012 15:35

Splendide Phil, Bravo ! :piano: :piano: :piano:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: ma caverne

Messagede Gardphil » Sam 18 Aoû 2012 16:18

Udayan a écrit:Magnifique!!!!

Belle lumière, et aussi beau son je présume...


Udayan



Merci Uda ;)
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: ma caverne

Messagede Gardphil » Sam 18 Aoû 2012 16:19

twangking a écrit:
Gardphil a écrit:Bonjour

Alors, pour être objectif, du basotect, il va en falloir. J'ai un sacré déséquilibre entre les voies droites et gauche.



C'est pas juste parce que le canapé n'est pas au milieu?



:mrgreen: :exit:


Je ne dirais qu'une chose :vache: :vache: :vache: :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: ma caverne

Messagede Gardphil » Sam 18 Aoû 2012 16:47

Merci à tous, merci Fred :love:

Les MA1 sont constituées d'un tweeter à dome de 2.5 cms d'origine peerless, d'un 21 cms dans le médium et d'un 33 x 24 cms Kef dans le grave. Dimensions 76 x 34 x 38. Elles sont pour l'instant posées sur un pied fait maison, rempli de mousse polyuréthane, et désolidarisées de celui ci via des tampons anti vibration. Le résultat est ma foi honnête même si je pense investir dans des vrais pieds un de ces quatre.

Ce qui me plait tout d'abord, c'est le médium, qui est magnifique. le tweeter même si la bande passante est tronquée vers le haut 18 kHz rempli correctement son ouvrage, il n'y a pas de stress particulier à l'écoute, et le grave descend suffisamment à mon goût. La fusion des registres est remarquable. Celle ci me rappelle la 311 pour ses qualités.

Des détails des MA1 et de la zone d'écoute

Image
Image

L'ampli et les sources

Goldring lenco GL78 et mon fidèle music-hall CD 25.

Image
Image

Le canapé au milieu :roi1:

Image

Vous les reconnaissez? :mrgreen:

Image

Alors, pour revenir sur les propos d'Udayan, le son est très bon a volume "limité", mais dès que je pousse le potard, les ennuis commencent, boomy et compagnie se mêlent au plaisir de la musique :meeeeh:

J'ai donc inversé le sens de positionnement de mon système et c'est déjà formidablement mieux! Moins de réflexions parasites, le son est beaucoup plus propre :pompom:

Je reste persuadé qu'avec du basotect, cela sera mieux, et quelques meubles aussi...

A suivre :piano:
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: ma caverne

Messagede Gardphil » Sam 18 Aoû 2012 16:52

Walt Distrait a écrit:OUAH !!!

Quel volume ?
C'est super beau. Tu as passé un truc sur les pierres ? Elles ressortent "jaunes".

Alors, impact sur le son ?
Anciennes + murs en pierre, ça ne sonne pas un peu aggressif à haut volume ?


Oups, j'avais zappé tes questions, désolé walt

Rien passé sur les pierres, sable jaune et chaux ;)

Oui, c'est un peu agressif à très haut volume, j'aime écouter fort, j'ai développé un peu au dessus

J'édite le post pour inclure les disques test utilisés

CD

Angus et Julia Stone : Bye the way
Miles Davis : Kind of blue
Bach par Kei Koito : Organ masterworks Vol 2
Rodriguo y Gabriella : live in Japan
Et bien entendu Neil Young Harvest

Vinyle

Luther Allison : Live
pink Floyd : Animals
Georges Benson : In flight

Phil ;)
Dernière édition par Gardphil le Sam 18 Aoû 2012 17:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: ma caverne

Messagede Walt Distrait » Sam 18 Aoû 2012 17:06

Peut-etre moquette au sol (ton tapis est un peu leger pour tout absorber, quand on voit la surface pierrée) et basotec ou moquette au plafond ?
Mais ton carrelage bleu est beau.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: ma caverne

Messagede Walt Distrait » Sam 18 Aoû 2012 17:08

Ou alors (ce sera plus estethique et moins cher), une grosse plaque de basotec collé sur un support rigide, placé sur par exemple un chevalet, derriere chaque enceinte (un peu en biseau de tes angles) ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités