[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - ma caverne

ma caverne

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

Re: ma caverne

Messagede Gardphil » Sam 18 Aoû 2012 17:12

Carrelage quasi noir Walt, effet de lumière. Par contre le plafond sera traité, c'est sur.
Le tapis est un peu petit, je le sais mais je ne peux pas en intégrer un plus grand a cause des ouvertures :meeeeh:

Le basotect sera effectivement présent derrière les enceintes, voir les angles. Je peaufine ma commande

Ceci sera bien pour les surfaces planes, je pense

http://www.flexolan.com/lng/fr/basotect ... nharz.html
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: ma caverne

Messagede Fredaxis » Sam 18 Aoû 2012 17:33

Si tu dois en mettre en angle derrière tes enceintes, prend du épais (10cm) et il sera assez rigide.

2 avantages:
Il absorbera dans les graves: le coté boomy dont tu parlais, d'autant plus en coin
la rigidité: les 2 faces absorberont

Ensuite il y a des calculs à faire en fonction du volume de la pièce et des différents matériaux déjà présent.
J'attend la visite de Pierre pour entrer en détails dans tout ceci.

Pour l'exemple, Narscht en parlera, mais lui est passé à l'intégralité du plafond plus certaines partie de mur, le tout étant dépendant de la pièce réelle.

Mais rien n'empêche de commencer avec quelques plaques et de faire son expérience.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: ma caverne

Messagede Gardphil » Sam 18 Aoû 2012 22:35

Je retiens ton idée, je pensais prendre pour les angles, ....des angles :D mais les prix sont stratosphériques!!!

J'attends de vos nouvelles pour les calculs, même si je commencerais avec quelques plaques effectivement
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: ma caverne

Messagede Twangking » Sam 18 Aoû 2012 22:49

A mon avis tu peux commencer par en prendre 8 ou 10 et faire des essais de placement, ça devrait déjà être spectaculaire si tu trouves les "hot spot". ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: ma caverne

Messagede Iannoa » Dim 19 Aoû 2012 00:23

Franchement et sans radoter :mrgreen: fais le test du miroir tu sauras à quelle place il faut placer tes plaques sur les murs.
Au plafond c'est plus chiant :mrgreen:
Déjà casser les reflections primaires ca doit apporter énormément.

En plus tu nous donneras l'expérience qu'on a pas car on va être confronter au même pb :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: ma caverne

Messagede U-BooT » Dim 19 Aoû 2012 00:37

C'est marrant, à part les actives, ce sont les 311 que je préfèrent aussi ;)

Les GVII et la Clipper, c'est juste bon pour le HC ! :mrgreen:

Et tes MFB541, ça donnait quoi dans ta pièce ? Moi, je suis tous les jours bluffés par les 544 !
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: ma caverne

Messagede Gardphil » Dim 19 Aoû 2012 09:20

hello

Les mfb ce sont des enceintes à part.
Je ne dirais pas qu'elles sont fabriquées pour jouer de l'orgue, ou du bon vieux rock très sauvage mais pas loin.
Je ne dis pas qu’elles ne savent faire que ça, mais le Grave, le grave, le grave, a qu'il est bon!

En plus elles sont faciles à positionner, elles étaient conçues pour être montées en série, donc le placement est relativement facile. Un bon pied, et hop.

Dans ma pièce, je les ai testées sans aucun meuble ni rien, pas de tapis, etc.. Tous les défauts de celle-ci sont ressortis, murs non parallèles à l'arrière qui déséquilibre le message sonore, réflexions à gogo, vibration des parois, et j'en passe.

Dans le salon, là cela se passait très bien, une petite acidité sur les aiguës à mon goût, mais quel punch ces mignonnes.
Finalement, il me faudrait plusieurs salles pour plusieurs systèmes :D

J'attends que Yann me livre 1 miroir et j'attaque les tests :love:

Tiens j'avais des jeunes hier au soir, je leur ai passé un vinyle ou deux, les pôvres ils n'en avaient jamais vu ni écouté pour certains.
Je les ai laissés avec mon fiston aux manettes quelques temps, puis, ils sont venus et ils m'ont dit "ça en jette ton matos, ça déchire" :mrgreen:

Je prends ça pour des compliments
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: ma caverne

Messagede Iannoa » Dim 19 Aoû 2012 09:30

:mrgreen: :mrgreen:

Prend le miroir de la sdb :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai qu'on s'imagine pas que nos enfants n'ont jamais ecouté un vynile ! :o Que des octets
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: ma caverne

Messagede Gardphil » Dim 19 Aoû 2012 09:47

Vi, je prendrais le miroir de ma chère et tendre Waffette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: ma caverne

Messagede Iannoa » Dim 19 Aoû 2012 10:05

J'allais le dire elle va être enchantée, dis lui pas que c'est mon idée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron