[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - mise a jour Sloop M4

mise a jour Sloop M4

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

Re: mise a jour Sloop M4

Messagede Jan Geert » Lun 17 Mai 2010 18:08

Fredaxis a écrit:Bien Jan Geert,
Elles ne sont plus d'origine, tant mieux, c'est bien fait et dans le bon esprit ! ;) :love:

Dis moi, pourquoi ce choix de condos (marque et type) et pourquoi ne pas avoir touché celui du 30BZ18 ?

Ou les as tu commandés?

Les condos à l'étain, c'est la recommandation que m'avait fait Norbert de AMS quand j'en avais parlé avec lui le jour ou j'ai été rechercher mon VRDS après révision.
:yeah:


:euh3: La reponse courte: sais pas. :mrgreen: Plus longue: :maarteau: :maarteau: :maarteau: :maarteau:
Comme tu sais sans doute aujourd'hui il existe un grand nombre des marques audiophiles des composants, outre Intertechnik/Audyn les plus connus sont Mundorf, ClarityCap, Jantzen, Hovland, Solen/Chateauroux, Ampohm, Wima par exemple. Et on arrête pas par la! tous ces marques ont plusieurs types: MKP normal, filme a cuivre, alu, argent, avec ou sans des particles d'or, avec ou sans huile d' amortissement, isolation teflon ou papier et la liste continue...

D'abord, j'ai simplement décide que le rapport qualité/prix doit être pas extravagant. Je peux comprendre un prix de vente pour un tel condo entre 4 et 20 euros selon la capacité, mais dessus le prix perd tout rapport au cout de recherche et production. Exemple: le Audyn 'true silver' coute 40 euros pour le 2,2mF et 125(!) euros pour le 10mF. Et si on prend des Duelund, on peut payer plus que pour un paire de Sloop M4 en France :mrgreen: . La pièce.... :o

Aussi, au dessus ce prix ' raisonnable' il n'existe plus des condos mauvaises, c'est surtout un question de gout, et les différences sont très très très subtiles.

Pour avoir un peu de 'gout', lisez ce page: un test très subjective des 'différences' entre les condos. Et naturellement, les plus chers sont les 'meilleurs' . Surtout si on connait leur prix en avant. :vache:

http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html

J'ai justement pris l'option du condos a l'étain parce que ils sont très neutres et analytiques et ont pas trop un 'son'. Et ca c'est logique vu les spécifications. Mais ca veut pas dire qu'ils sont populaires avec tous les audiophooles!
J'ai résisté donc a 'faire du cuisine' par mettre des Jupiter Cire d'abeille par exemple ou des autres condos qui sont regardes comme 'poivre et sel'.
Juste pour conserver le son des HP Cabasse comme il est, et si un DOM4 est un hp criant, tant pis.. :mrgreen:

Les condos a l'étain de Audyn me donnent l'option de prendre le série de 160v. Il y a un problème avec tous ces condos audiophiles: leur voltage admissible est très haut, ce qui est bon pour application dans les amplis a lampes, mais ca veut dire que surtout les capacites (comme on met dans les filtres HP) plus grandes sont enormes. Impossible de mettre un 10mF AudynCap plus (800v) dans sa place sur le circuit imprimee du filtre Sloop (c'est presque un 33cl Coca :mrgreen: ). Mais le série étain 160v est de bonne dimension.

Et je les ai pas "commandées" ;) Autour de moi <30km (Rotterdam, La Haye, Haarlem) se trouvent 4 magasins audio-brico. Pas nécessaire d'aller plus loin :pompom:

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: mise a jour Sloop M4

Messagede Fredaxis » Lun 17 Mai 2010 18:31

Merci Chef, je vais regarder ça.

Pour ce qui est des marques de condos, en amplis guitare, c'est pareil, ils ont tous un son et les "marchands" font de plus en plus de condos "ésotériques"....
à part que là, la vraie classe c'est le vintage et surtout les Mullard Mustard cap.
E t j'en ai un stock que j'ai payé moins que le condo de base d'aujourd'hui.

J'aime ton approche pragmatique qualité- prix.



PS: Tu vas ou en vacances cette année?
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: mise a jour Sloop M4

Messagede Fredaxis » Lun 17 Mai 2010 18:56

Au fait, Jan Geert, Pourquoi as tu laissé le condo du boomer ??? :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: mise a jour Sloop M4

Messagede reglisse » Lun 17 Mai 2010 19:29

Jan Geert a écrit:
reglisse a écrit:
1 - Le support qu'il y a derrière le tweeter sert à mettre en "compression" le hp.


Hum, ok ma ca fonctionne comment? Le tweeter est clos, pas d'évent (comme p.a. un tweeter Nautilus) donc il n'y rien de mettre en compression.
J'ai fait des trucs comme ca, mais toujours avec le boomer, pour supprimer le résidu des vibrations (si présent). Je peux seulement imaginer que la caisse extérieure du DOM4 a plastic peut résonner un peu, et le support supprime ces vibrations la.

Jan Geert


Jan Geert, je n'aurais pas du écrire "en compression" car tu as pris le terme au premier degré malgrès les guillemets :oops:

Le but du renfort est de mettre le hp en tension avec la paroi arrière de la caisse pour la rigidifier et éviter les micro vibrations.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: mise a jour Sloop M4

Messagede Jan Geert » Lun 17 Mai 2010 19:58

Fredaxis a écrit:Au fait, Jan Geert, Pourquoi as tu laissé le condo du boomer ??? :mrgreen:


Fred,

Primo, parce que c'est un SCR MKP de bonne qualité (le meilleur des condos sur le filtre, en effet), secundo, Le ESR et induction faibles sont moins nécessaires dans les fréquences basses.
En plus, les condos aux étain sont pas disponible dans les capacités si hautes (15mF environ) :euh2:

Les condos aux étain sont LOURD! le petit 2,2mF est de plus lourd qu'un 20mF MKP :euh3:

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: mise a jour Sloop M4

Messagede Jan Geert » Lun 17 Mai 2010 20:07

Fredaxis a écrit:
PS: Tu vas ou en vacances cette année?


Sais pas encore. D'abord normalement on commence par une semaine chez es parents qui habitent entre Cahors et Caussade sur le 20.
Apres, on verra. Le pays cathare nous a bien plu l'annee dernier, tres tranquille sauf le vent.. :mrgreen:
Sinon il y a toujours PACA. On ne reste pas sur la Cote bien sur, mais nous avons fait notre camp dans l'arrière-pays de Frejus quelque fois, c'était super si on évite Saint Trop' comme la peste :tsss: :tsss:
Lubéron ca tire toujours, mais nous y sommes venu très souvent deja. Mais ca fait toujours rêver... :love: :love: :love:

A+

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: mise a jour Sloop M4

Messagede Jan Geert » Lun 17 Mai 2010 20:11

reglisse a écrit:
Jan Geert, je n'aurais pas du écrire "en compression" car tu as pris le terme au premier degré malgrès les guillemets :oops:

Le but du renfort est de mettre le hp en tension avec la paroi arrière de la caisse pour la rigidifier et éviter les micro vibrations.


:oops:

Ok je comprends. Il y a deja quelques renforcements dans l'arrière de la caisse vers le bas. Avec le renfort du tweeter c'est vraiment bon.
Mieux que les Pacific en effet, qui ont ne qu'un seul renforcement dans ses caisses si énormes :tsss: :tsss:

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: mise a jour Sloop M4

Messagede Fredaxis » Lun 17 Mai 2010 20:21

Jan Geert a écrit:Sais pas encore. D'abord normalement on commence par une semaine chez es parents qui habitent entre Cahors et Caussade sur le 20.
Apres, on verra. Le pays cathare nous a bien plu l'annee dernier, tres tranquille sauf le vent.. :mrgreen:
Sinon il y a toujours PACA. On ne reste pas sur la Cote bien sur, mais nous avons fait notre camp dans l'arrière-pays de Frejus quelque fois, c'était super si on évite Saint Trop' comme la peste :tsss: :tsss:
Lubéron ca tire toujours, mais nous y sommes venu très souvent deja. Mais ca fait toujours rêver... :love: :love: :love:

A+

Jan Geert



Ben si tu veux pousser un peu... on est là :mrgreen:
http://histoireduroussillon.free.fr/Villages/Plans/SteMarieLaMer_Plans.php


Je vais jeter un coup d'oeil sur le filtre des Clipper, on en reparle :mrgreen:


Merci encore !
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: mise a jour Sloop M4

Messagede pecheur1958 » Lun 17 Mai 2010 20:24

Ttttttt Fred :tsss:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: mise a jour Sloop M4

Messagede Jan Geert » Lun 17 Mai 2010 20:39

Fredaxis a écrit:

Ben si tu veux pousser un peu... on est là :mrgreen:
http://histoireduroussillon.free.fr/Villages/Plans/SteMarieLaMer_Plans.php


Je vais jeter un coup d'oeil sur le filtre des Clipper, on en reparle :mrgreen:


Merci encore !


Merci Fred! Je suis passée par la l'année dernier sans savoir... :tris:

Ceci c'est le filtre d'un 312, ca peut aider: :piano:
Image
courtesy 'Cybermeu' :piano:

A+

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron