[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - TSA 250

TSA 250

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

TSA 250

Messagede Gigicoq » Mer 23 Mar 2016 21:08

Pour projet modification de la partie ampli de la platine TSA 250, je suis à la recherche des schémas, première version et dernière 04 ou MK2...
Il y a deux connecteurs de signal, passant par les petites platines détection signal et anti talonnement :meeeeh:

Je pense avoir trouvé l'ampli classe D a incorporer ;)
http://fr.aliexpress.com/item/IRS2092-S ... 59513.html

J'ai une platine première version en rabe pour le test, idéalement une autre serait bienvenue pour ne pas toucher aux deux MK2 (sauf changement de condos)
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: TSA 250

Messagede Twangking » Jeu 31 Mar 2016 21:14

Alors, ça avance ?

Sympa ce petit module d'amplification. On trouve vraiment de quoi monter de bons petits amplis pas cher maintenant. :o
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: TSA 250

Messagede Gigicoq » Ven 1 Avr 2016 17:57

ça avance entre la Chine et les Alpes :oops:
Je vais désosser une platine la semaine prochaine si tout va bien pour préparer l'arrivée du module classe D et essayer de faire un bout de schéma...
Affaire à suivre :clap:
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: TSA 250

Messagede Gigicoq » Sam 9 Avr 2016 18:03

Le bateau est arrivé avec les ampli, j'ai démonté la partie ampli du TSA250, trouvé le signal sur la platine (reste un fil orange en suspend !) La place est parfaite pour le module classe, par contre perceuse et isolants de fixation... donc arrêt du chantier.


Image
Image
Image
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: TSA 250

Messagede Twangking » Sam 9 Avr 2016 19:51

Ménage fait.

J'attends avec impatience la suite, t surtout, que tu nous fasses un beau tuto détaillé des branchements.


Après ça, et si l'essai est concluant, je commanderai aussi deux petits modules. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: TSA 250

Messagede Gigicoq » Sam 9 Avr 2016 20:55

Merci pour le ménage, voici deux photos, c'est fini ;)
Tu me dira comment tu fais pour mettre direct les photos, je suis décidément une kiche :euh2:

http://zupimages.net/up/16/14/kxaj.jpg

http://zupimages.net/up/16/14/lwh2.jpg

Pour les branchements, j'ai repris le signal sur un connecteur de la carte ampli, il y a juste un fil orange qui ne sert pas, voici mon échange avec un membre du FC (et oui, on est plusieurs à tripoter des Thors ::dentpetee: )

La réponse à ta question est, le connecteur "P1", via le petit câble blindé gris.
Mais attention ce connecteur ne véhicule pas que le signal audio, il y a un circuit supplémentaire sur la partie puissance de l'ampli du "TSA250W".
A priori il s'agirait d'un signal de défaut (petit fil rouge ou orange) de l'ampli (au cas ou celui-ci serait en défaut).
Pour l'instant je n'ai pas analysé le schéma de la partie filtre et volume, donc je n'ai pas de certitude absolue à ce sujet.
En photo, c'est le connecteur de gauche, celui de droite est pour l'alim en 12v de la carte ampli, on n'en a plus besoin

http://zupimages.net/up/16/14/tgey.jpg

Demain je vais chercher un vieux baffle Bouze pour faire un test, pas question de cramer le 30M20, mais il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas, sauf le fil orange qui sur le circuit arrive sur une patte de l'ampli Op (on retrouve le même ampli Op sur la carte préampli, si ça ne marche pas je me pencherai sur le data pour voir ce qu'il y a sur ces pattes :oops: )

Bon, j'ai encore ma carte "appeler un ami ingénieur élec" pour me tirer d'un mauvais ps :piano:

Si ça marche, ce n'est pas trop compliqué, par contre il faut percer la plaque, j'ai réutiliser un insert, mais coup j'arriver sur une ailette du refroidisseur, avec deux vis un peu de traviolle, donc mieux de faire 4 perçages en décalant vers le transfot :tsss:
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: TSA 250

Messagede Gigicoq » Sam 9 Avr 2016 21:01

Autre truc, sur le câble HP, il y a un filtre passe bas, qui vient donc en plus du filtrage actif, je ferai des test avec et sans car je ne saisi pas bien l'utilité... là encore carte "ami ingé" à qui je vais poser la question, masi moins il y a de truc sur le chemin du signal, mieux c'est :roll:
le shéma du filtre, merci au FC :rotf:
http://zupimages.net/up/16/14/1gei.jpg
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: TSA 250

Messagede Twangking » Sam 9 Avr 2016 21:06

Le coupe bas, c'est surement pour éviter de cramer le HP avec des fréquences extrêmement basses, non ?

Pour les photos, il faut que tu copies l'adresse réelle de l'image (celle que tu obtiens en cliquant dessus sur to' site d'héberger), puis la copier dans ton message. N'oublie pas les balises ... ;)

J'ai hâte de connaître le résultat !
En tout cas le montage est propre. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: TSA 250

Messagede Gigicoq » Sam 9 Avr 2016 21:12

Par conter j'ai modifié une platine TSA250 premier modèle, il faut que j'ouvre un Thor pour regarder si l'ajout d'anti talonnement se fait avec la carte préampli uniquement ou avec un retour module depuis la carte ampli :meeeeh:

Bon, aussi, possibilité de condos plus gros sur le module D, passer de 4.700 à 10.000 par exemple :o (des acheteurs l'on fait et on laissé le commentaire !)

Après, c'est Saturne ou rien, ou S38... bon, j'ai pas les sous :exit:
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: TSA 250

Messagede Twangking » Sam 9 Avr 2016 21:21

Attendons de voir si ta modification apporte une nette amélioration avant de voir trop grand. :D

J'ai l'impression que les deux versions du TSA son assez proches au niveau conception, ça ne devrait pas beaucoup différer.

Autre solution : un Yamaha P2500s qui permet de filtrer. Il faut se passer du démarrage auto, mais je suis sûr que ça marche du tonnerre.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron