[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Dématérialisation - Acte II

Dématérialisation - Acte II

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

Dématérialisation - Acte II

Messagede Twangking » Mar 15 Mar 2016 18:38

Oui, j'ouvre plein de sujets, mais bon, je suis admin, je fais ce que je veux ::dentpetee: )


J'ai donc commandé un VivoPC Asus, qui est parti de chez LDLC aujourd'hui et dont les principales caractéristiques sont les suivantes :

- Processeur Intel Celeron 2957U (Dual-Core 1.4 GHz - Cache 2 Mo)
- 4 Go de mémoire DDR3 (extensible à 16 Go)
- Puce graphique intégrée avec sorties VGA et HDMI
- Disque dur de 1 To (2.5 pouces) + Dual Bay (permet de monter 2 disques de 2,5" ou un de 3,5 - ou un 2,5 et un SSD, etc)
- Wi-Fi AC + Bluetooth 4.0
- Sortie S/PDIF optique 8 canaux
- 4 ports USB 3.0 + 2 ports USB 2.0
- Lecteur de cartes mémoire SD/MMC
- Windows 10 Famille 64 bits

A 299€, je pense que c'est assez réaliste et honnête pour une petite machine dédiée uniquement à la lecture de musique et de films. La vidéo en HD ne devrait pas lui faire peur et les quelques traitements audio utilisés pour le filtrage non plus.

Image
Franchement, en plus il est mignon tout plein, non ?

Côté carte son, j'ai donc opté pour une Focusrite Scarlett 18i20 :

Image

Voici ses caractéristiques principales :

- Résolution: 24 bit, 96 kHz
- 18x entrées : 8x combos XLR/TRS niveau micro ou ligne
- Entrées ADAT optique (TosLink) et S/PDIF stéréo (pratique pour relier d'autres sources numériques)
- 20x sorties : 10x niveau ligne en jack TRS = de quoi voir venir au niveau multiamplification et multicanal :mrgreen:
- Sorties ADAT et S/PDIF stéréo
- 2x sorties casque
- DSP Scarlett-MixControl = permet de router n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie et d'assigner le potentiomètre de volume en façade à n'importe quelle sortie ou groupe de sorties.

A noter que dans son test, la rédaction d'Audiofanzine la place parmi les meilleures carte son du marché actuel du point de vue de la qualité des convertisseurs (test réalisé avec un appareil Audio Précision, donc sérieux à priori) :

Image

405€ en B-Stock chez Thomann (garantie complète, l'article a juste été essayé et retourné à la boutique).

Pour à peine 750€ avec le pack clavier / souris, j'ai donc une source audio-vidéo de bonne qualité qui va me permettre d'avoir un système complètement autonome (le Mac et la petite Focusrite ne serviront plus que pour le système du bureau).

Reste à acheter ARC II pour la correction et J River pour centraliser la lecture des fichiers multimédias et ça devrait être très sympa, autant au niveau qualité que convivialité avec les applications de commande de sur les smartphones.

:piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Dématérialisation - Acte II

Messagede Fredaxis » Mar 15 Mar 2016 18:53

Aîe tink to ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Dématérialisation - Acte II

Messagede Twangking » Mar 15 Mar 2016 18:59

T'es jamais moins quand on parle de Jriver et Arc. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Dématérialisation - Acte II

Messagede Fredaxis » Mar 15 Mar 2016 19:35

Fais gaffe quand même, depuis des années on m'explique que cela ne peut pas marcher !! Que ce n'est pas du matériel qui fait de la musique !

Moi je suis sourd et con donc pas grave, mais toi, hein ??? :mrgreen: ::dentpetee:

Prends un câble USB qui fait de la musique, avec des 0 et des 1 fruités et soyeux.
Moi en Firewire, c'est plutôt minéral et vieux cuir .

Mais c'est mieux, faudrait être sourd pour pas entendre
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Dématérialisation - Acte II

Messagede Twangking » Mar 15 Mar 2016 20:33

Je vais monter une alim énorme avec un transfo Jensen pour alimenter le PC, ça devrait libérer le médium.

Et attends, j'en ai pas encore parlé, mais il y a une surprise anti audiophile côté amplification. On va rire si ça marche aussi bien que ce quu je pense. :D

Me restera juste à acheter un joli rack de studio et ça sera parfait.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Dématérialisation - Acte II

Messagede NARSCHT » Mar 15 Mar 2016 22:01

Lol
::dentpetee: :D
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Dématérialisation - Acte II

Messagede Twangking » Mar 15 Mar 2016 22:04

J'en connais un qui se tient déjà les côtes. :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31


Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron