les 3 Polaris 1000AM

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Re: les 3 Polaris 1000AM

Messagede Jan Geert » Dim 28 Juin 2015 20:41

NARSCHT a écrit:Tu as demandé à Arzens, s' il en a de cette référence ?


Arzens m'a envoyé tout ce qu'il a. Les schémas, mais seulement 4/5, et il manque…. le schéma du circuit de protection.
Je les ai du Am1000C, mais c'est précisément la ou se trouve un des rares différences entre le 'C' et le Polaris. T207 n'existe pas dans le 'C".
N'importe, j'ai un Polaris avec l'un et un avec l'autre, donc dans cet application c'est pas important. Ils pilotent le relais.
NARSCHT a écrit:Tu peux venir plus tard ? à la maison ?

Il y a 3 possibilites:
1. je passe Paris le 4ieme. Je ne suis pas sur si je reste pour la nuit ou si je continue du coup vers Cahors.
2. Si tu descends le 8ieme prends la sortie 58 du A20 Villifrance/ Cahors sud. La maison est 10 minutes du sortie sur le vieux N20 direction Montauban Caussade.
3. Le WE après je passe par Carcassonne en route vers la Méditerranée (je crois, pas 100% sur car la santé de mon père est vraiment un souci. Maintenant il est au Hopital de Montauban. :euh3: )

ou bien tous les 3 :mrgreen:
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Re: les 3 Polaris 1000AM

Messagede Jan Geert » Dim 28 Juin 2015 21:05

Polaris chez le dentiste. Extraction des MosFets en panne:

Image

Et la place vide ou ils se trouvent (Une paire, il u a 2 autres a l'autre coté):

Image

Simple comme B……..

Non, attends.

1 des 4 qui sort en effet est un IRFP150, pas un IRFP9150... :vache: A peine visible, mais c'est bien 150, pas 9150

Consultation des schémas d'Arzens n'aide pas, car il contient un erreur évidemment. La sortie contient 2 paires de MosFet, chaque paire contient un IRFP240 et …..?? Pas clair car un des 2 autres est également marqué IRFP240. C'est corrigée manuellement >>>IRFP9150, ce qui semble logique. Mais en vrai c'est un 150, qui en effet est le équivalent 'inverti' du 9150, donc souvent ils constituent une paire push-pull. Comme ici, évidemment.
Consultation du nomenclature du AM1000C: oui, c'est bien un '150'. Vu que l'un a un alimatation +110v et l'autre -110V c'est bien logique.

Je n'ai pas des IRFP150, justement 10x IRFP9150.
Bonne nouvelle: ils ne sont pas introuvables. Mais je veux finir avant mon départ, je n'emporte pas tous mes outils en vacances. :mrgreen: :mrgreen:
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Re: les 3 Polaris 1000AM

Messagede Jan Geert » Dim 28 Juin 2015 21:16

Illustration de l'erreur: le schéma des étages de sortie Polaris, avec le nomenclature du T12 corrigé, mais faux: c'est pas un IRFP9150 (comme T13) mais un IRFP150

Image
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Re: les 3 Polaris 1000AM

Messagede NARSCHT » Dim 28 Juin 2015 21:27

Ce probleme la est bien connu par Arzens, car il a déjà dépanné un Polaris avec le même probleme !

et il doit même avoir des IRFP150 en stock , car il en avait commandé en plus...
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