[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - les 3 Polaris 1000AM

les 3 Polaris 1000AM

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

Re: les 3 Polaris 1000AM

Messagede Jan Geert » Ven 14 Nov 2014 12:40

Udayan a écrit:
Grace à tes connaissances, ces 3 Polaris vont peut-être devenir l'affaire du siècle... :clap: :clap: :piano: :love:



En France peut-être, chez nous la marché pour des tels amplis n'est pas terrible... :vache:

Udayan a écrit:En tous cas ils sont entre de bonnes mains...

Udayan


Je ne suis pas connu comme le grand guru des transistors :vache: :mrgreen: :mrgreen:

:love: :love:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: les 3 Polaris 1000AM

Messagede Jan Geert » Ven 14 Nov 2014 12:43

Petit Q: les Polaris n'ont pas des pieds, C'est normal? Il n'y pas des trous pour le montage non plus donc je crois c'est d'origine.

n'Importe, je vais monter quelque chose, si seulement pour éviter des rayures dans mes tables. :vache:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: les 3 Polaris 1000AM

Messagede Udayan » Ven 14 Nov 2014 13:04

Jan Geert a écrit:
En France peut-être, chez nous la marché pour des tels amplis n'est pas terrible... :vache:


Je ne suis pas connu comme le grand guru des transistors :vache: :mrgreen: :mrgreen:

:love: :love:


Je n'ai jamais compris l'engouement des Français pour les AS/AM 1000 :vache: Ces amplis sont de mon point de vue surcotés :tsss: Ne serait ce que parce qu'ils soufflent de façon nettement audible !!!

Si tu récupères beaucoup d'ampli Cabasse tu pourrais fort bien devenir aussi un grand Guru des transistors :pompom: :pompom:


Udayan




Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: les 3 Polaris 1000AM

Messagede Walt Distrait » Ven 14 Nov 2014 13:06

Les Polaris ont des pieds, ce sont de petites demi-sphéres.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: les 3 Polaris 1000AM

Messagede NARSCHT » Ven 14 Nov 2014 13:13

Et les Polaris n'ont pas de souffle à ma connaissance...
contrairement aux AM1000...

:roll:
Dernière édition par NARSCHT le Ven 14 Nov 2014 13:20, édité 1 fois.
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: les 3 Polaris 1000AM

Messagede Udayan » Ven 14 Nov 2014 13:16

NARSCHT a écrit:Et les Polaris n'ont pas de soufle à ma connaissance...
contrairement aux AM1000...

:roll:



Dans ce cas là ce serait une affaire encore meilleure que prévue si Jan Geert arrive à les faire re-fonctionner tous les trois :pompom: :pompom: :pompom:
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: les 3 Polaris 1000AM

Messagede marcouch » Sam 15 Nov 2014 00:09

Mes 2 AM1000 n'ont pas de souffle... :tsss:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: les 3 Polaris 1000AM

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 17 Nov 2014 22:16

Punaise, j'avais pas suivi, Jan a trouvé 3 Polaris ?


Raaaaaaaalllalalalaal j'enrage ! ! !

::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee:

Bravo Jan Gert !! ! !


oui, je sais Twank, y'a une justice .....
Dernière édition par Doux_In_Noyaret le Lun 17 Nov 2014 22:29, édité 1 fois.
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: les 3 Polaris 1000AM

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 17 Nov 2014 22:23

L'intérêt des Polaris, c'est le filtre Actif, qui permet de faire la bi-amp active sur le bornier magique des 600 Evo.

Enfin, d'après moi, heing .... Après, chacun sa vérité.

En revanche, ils ont l'air assez robustes : j'ai fait une dance party l'année dernière, sur mes Polaris toute la soirée : ils étaient chauds bouillants, mais n'ont pas bronché !

Le Marantz, pourtant plus puissant, je déclenche ses protections bien plus rapidement.

::dentpetee:

Bref, je cherche 2 polaris ... et ça fait un moment que je cherche sans succès, alors trois d'un coup, c'est à peine croyable.

Patience ....
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: les 3 Polaris 1000AM

Messagede Jan Geert » Ven 21 Nov 2014 13:43

Une petite mise à jour.

Les mesures ont montré que en effet 3 des 4 transistors de puissance de l'ampli 'hors service' sont foutus...

Les IRFP9150 sont quasi indisponibles sauf qu'en ligne d'origine Shenzen (Chine). Faut dire que la plupart les transistors des marques 'occidentales' sont également de Shenzen... :vache:

J'ai acheté 10 de chaqu'un (IRFP9150, et IRFP240) pour appairer. Et pour avoir des reserves pour des autres de mes potes qui font des dance parties avec leur Polaris. :mrgreen:

Surprise: les transistors de l'ampli 'pour pièces' sont bien intacts. :D

Il me semble que je peux au moins faire 2 bons Polaris sans investissement. Et pour quelques dizaines plus peut-être on aura 3. :D
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron