[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - com événementielle !

com événementielle !

Re: com événementielle !

Messagede madorre » Dim 16 Oct 2011 02:36

Assez bonne synthèse. Mais bien en deçà de la vérité. Il était encore bien pire en fait.
Mais ça éclaire déjà un peu mieux le personnage.
Quand à ses phrases bien profondes c'est de la philo de comptoir. Comme quoi, il avait le don de rendre des choses très communes extraordinaires. C'est vrais que c'est le premier à avoir dit ça, personne n'y avait pensé avant ou ne l'avait exprimé. :D
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: com événementielle !

Messagede Twangking » Dim 16 Oct 2011 05:35

Ce qui m'agace le plus c'est qu'il se présentait comme Bouddhiste. Je n'ai jamais vu un Bouddhiste digne de ce nom rabaisser quelqu'un ou mentir aussi éhontément.

... Et je ne parle pas de son pacte avec les Chinois... Sûr que le Dalaï Lama l'aurait félicité s'il en avait eu l'occasion ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: com événementielle !

Messagede madorre » Dim 16 Oct 2011 14:11

Et si ce n’était que ça...
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: com événementielle !

Messagede Abdel106 » Dim 16 Oct 2011 20:07

Je trouve qe pour le coup, on en fait un peu trop la, mais dans l'autre sens ; C'était connu que steve jobs était dur, avait des réactions très épidermiques, n'hésitait pas à descendre les gens en flamme ; Et qu'il aimait l'argent et le pouvoir. Pour ma part, je le savais de son vivant (les reportages sur la vie de steve jobs, çà existait bien avant, et ce n'était pas un secret, ni les usines de fabrication apple en chine et leurs conditions) ;
Qui a dit le contraire ? C'était même peut être un salaud.

Pour ma part, je vous conseille de dresser la liste des 40 patrons du CAC 40 (dont mon propre boss), et de rajouter celles des autres boites américaines trustant les premières places de l'économie, et de trouver un autre dirigeant qui ne colle pas aux définitions sus nommées ;

Patron d'une boite faisant des milliards et baba cool peace and love, vous avez lut çà ou ???

Le seul fait que nous en parlions ici, montre qu'il était BIEN EVIDEMMENT un personnage à part, la preuve nous en débattons depuis quelques temps (parlerions nous du patron de samsung ?)...

Et bien évidemment, oui, je confirme ici qu'il avait un intellect bien au dela de la norme, qu'il était visionnaire, et qu'il avait des qualités de dirigeant; Le discours de stanford, je l'ai trouvé très bien fait, sincère, et contenant quand même des messages qui valent la peine d'être un peu regardés ; Un homme reste un homme : faire de steve jobs un gourou, c'est profondément débile. L'écouter quand il a des choses à dire, vu ce qu'il a accomplit, c'est très utile. J'aurai été étudiant, je me serai forcément inscrit pour écouter ce qu'il a à dire. Et je suis sur que j’aurai appris pas mal de chose, pour moi.

J'ai écouté Béziers car il avait des choses à dire sur les maths, Henriot car il avait des choses à dire sur la mécanique, et on écoutera demain steve jobs car il avait beaucoup à dire sur la société de consommation et le marketing moderne.

Est ce que çà en fait nos idoles, et brûlera t on des cierges pour tout ces gens la ? Bien sur que non ... Est ce que ce sont pour autant des gens à détester ? Je pense que non. Devrai t on fermer nos oreilles à tout ce qu'ils ont à dire parce que nous n'apprécions pas la façon dont ils ont accomplit ce qu'ils ont accomplit ? Pour ma part, surement pas.


Maintenant qu'il est mort, je vous propose de baisser un peu les kalachnikoff...
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: com événementielle !

Messagede U-BooT » Dim 16 Oct 2011 20:15

Ah, enfin ! L'intervention d'un modérateur... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: com événementielle !

Messagede Twangking » Dim 16 Oct 2011 20:57

Abdel a écrit:...Henriot car il avait des choses à dire sur la mécanique...


A ma connaissance il passe juste son temps à raconter des conneries, je l'ai encore jamais entendu parler de mécanique... :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: com événementielle !

Messagede Iannoa » Dim 16 Oct 2011 21:55

:mrgreen:

___


Abdel +1 pour le fait que si on en parle encore c'est bien qu'il avait quelques chose de peu commun (en bien ou en mal j'en sais rien). J'aime bien ses produits, sans en posseder faut reconnaitre que c'est beau et que ca marche bien, maintenant l'homme, je ne couchais pas avec lui donc je n'en sais rien. J'ai bien aimé le discours que tu avais posté, je ne connaissais pas, mais j'ai trouvé ca sympa de dire à des jeunes qu'il ne faut pas lacher ses rêves et surtout qu'en tout cancre il y a un être humain intelligent. Je ne crois pas en la notion de potentiel personnellement mais plutôt en la notion de travail.

Tous ces "grands" hommes ont une vie publique et vie privée et sur cette dernière les médias disent tout et son contraire !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: com événementielle !

Messagede madorre » Dim 16 Oct 2011 22:35

Abdel106 a écrit:Pour ma part, je vous conseille de dresser la liste des 40 patrons du CAC 40 (dont mon propre boss), et de rajouter celles des autres boites américaines trustant les premières places de l'économie, et de trouver un autre dirigeant qui ne colle pas aux définitions sus nommées ;

Patron d'une boite faisant des milliards et baba cool peace and love, vous avez lut çà ou ???

Abdel je crois que tu n'as pas bien compris ce que l'on voulait dire.
Alors je reprend ta phrase crois tu que les gens vont louer le patron d'un groupe pétrolier pour leur permettre de se déplacer tous les jours? Je ne suis pas sur, qu'ils vont dire que le patron de Mercedes est un grand visionnaire car il a apporté l'airbag et l'ABS (entre nous sauver des vies c'est quand même cool) ? Que les patrons d'Audi sont l’égal d'Einstein car ils ont vulgarisés la transmission integrale? et créés de nouveau standard de qualité? Que le patrons de la BNP est un pere spirituel dans le domaine de la qualité car franchement, vu les tonnes de transactions, il n'y a pas vraiment d'erreur etc...
Et d'ailleurs ils ont bien raison. Quand le créateur de Sony est mort on en a pas fait des tonnes, et pourtant il a changé bien plus de choses...
Alors excuse moi, de trouver que l'on en fait trop pour machin. Et merci de ne pas nous prendre (surtout moi) pour le crétin de base critiquant le capitalisme," houuuu travailleurs on vous spolie. Car ce n'est pas ce que je voulais dire".

Une fois pour toute, Ce qui me gêne ce n'est pas le patron Steve Job, c'est l'image qu'il se donne.
Le seul fait que nous en parlions ici, montre qu'il était BIEN EVIDEMMENT un personnage à part, la preuve nous en débattons depuis quelques temps (parlerions nous du patron de samsung ?)...
Et bien évidemment, oui, je confirme ici qu'il avait un intellect bien au dela de la norme, qu'il était visionnaire, et qu'il avait des qualités de dirigeant;

On à jamais dis le contraire! C'est assez vexant à la fin de ne pas être lu.
Le discours de stanford, je l'ai trouvé très bien fait, sincère, et contenant quand même des messages qui valent la peine d'être un peu regardés ; Un homme reste un homme : faire de steve jobs un gourou, c'est profondément débile. L'écouter quand il a des choses à dire, vu ce qu'il a accomplit, c'est très utile. J'aurai été étudiant, je me serai forcément inscrit pour écouter ce qu'il a à dire. Et je suis sur que j’aurai appris pas mal de chose, pour moi.

Qu'as tu trouvé de spécial dans son discours qui n'ait pas déjà été dit ? Je serais curieux de le savoir.
Et bien moi je te le dis en face: je pense sincèrement que c'est un gourou. D'ailleurs pour certains scientifiques (des débiles profonds également) qui ont fait des travaux sérieux sur le sujet: Apple par certains aspect se rapproche d'une religion.
Apple joue d’ailleurs dessus sur la présentation de ses magasins, Steve Job lui même sur son accoutrement.
Mais même sans faire la moindre étude c'est évident.
J'ai écouté Béziers car il avait des choses à dire sur les maths, Henriot car il avait des choses à dire sur la mécanique, et on écoutera demain steve jobs car il avait beaucoup à dire sur la société de consommation et le marketing moderne.

Encore une fois, il est évident que nous somme d'accord, et ces points là n'ont jamais été remis en cause. Je ne vois pas ou tu as pu chercher ça.
Est ce que çà en fait nos idoles, et brûlera t on des cierges pour tout ces gens la ? Bien sur que non ... Est ce que ce sont pour autant des gens à détester ? Je pense que non. Devrai t on fermer nos oreilles à tout ce qu'ils ont à dire parce que nous n'apprécions pas la façon dont ils ont accomplit ce qu'ils ont accomplit ? Pour ma part, surement pas.

Encore une fois, on ne renie pas (tout) ce qui a été accomplis. De toute façon ça ne sert a rien d'en parler puisque que tous ce que l'on dit est déformé. Surement que je sais pas m'exprimer.
Dernière édition par madorre le Dim 16 Oct 2011 22:42, édité 1 fois.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: com événementielle !

Messagede Abdel106 » Dim 16 Oct 2011 22:37

Ah, pour votre culture, Georges Henriot était un célèbre ingénieur des arts et métiers qui était un pape de la mécanique moderne et des engrenages, et a notamment travaillé chez Citroën.

Serait un parent au notre ????? :vache:
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: com événementielle !

Messagede Abdel106 » Dim 16 Oct 2011 22:42

Oui, on est d'accord, complètement U ; C'est juste que çà me gène aux entournures de critiquer ouvertement quelqu'un qui est déjà six pieds sous terre.. çà me met ptet mal à l'aise, va savoir ;

Tu as parfaitement raison, peut être jouait il lui même de cet aspect gourou, et développait cet aspect culte de la personnalité... Il était peut être mégalo (surement d'ailleurs)

Le discours en lui même, il n'avait rien de novateur en soi (le carpe diem, c'est quand même pas nouveau), mais je l'ai trouvé bien construit, facile à suivre, et pour des étudiants, percutant.

Pas plus d'ailleurs.

:Up:
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers A trier


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités