[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les guitares, les amplis...

Les guitares, les amplis...

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Dim 24 Déc 2017 12:35

C'est drôle, je viens de me rendre compte que le patron de Dominger Pickups, qui est entrain de devenir une petite star du micro boutique, est un ancien du MAI et collègue de beuverie ! ::dentpetee:

Du coup je vais le consulter aussi pour voir ce qu'il me propose pour ce projet. À priori il a l'air assez porté sur les finitions exotiques sur demande... pourquoi pas voir pour des capots en bois par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Mar 2 Jan 2018 21:33

Les bois sont choisis... :love:

La table :

P_20180102_172037.jpg


On a mis de côté un super érable sur dosse pour le manche, mi-flammé / mi-pommelé, qui sera raccord avec la table.

L'acajou du Honduras du corps est réservé aussi, ainsi que le poirier de la touche.


Ces bois sèchent depuis au moins 10 ans, ce qui les rend exceptionnels par rapport à la matière première utilisée sur des guitares de série, même prestigieuses.


Livraison prévue pour le mois de juin (à la louche).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Mer 3 Jan 2018 21:52

P_20180102_172030_1.jpg

P_20180102_172037_1.jpg



Une fois teinté, ça devrait se rapprocher de ça... 8-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Lun 5 Mar 2018 07:16

Suite à un incident, j'ai été « obligé » de me racheter une guitare acoustique.
Et tant qu'à faire, je me suis donné le moyens d'entrer en possession d'un instrument d'exception, qui sera à même de m'accompagner pendant des décennies.

Je vous présente donc la Martin D-35 :

image-placeholder-title.jpg


Ce modèle mythique a été la guitare de prédilection d'Elvis Presley, de Johnny Cash, Bruce Springsteen, et bien d'autres. Autant dire que c'est une valeur sûre.

Table en spruce, dos et éclisses en palissandre massif, manche en acajou, touche et chevalet en ébène... Soit à peu près ce qui se fait de mieux en terme de matières premières. Ajoutez à ça le savoir faire légendaire de la firme Martin & co. et vous obtenez un instrument superlatif, doté d'un son hors du commun.

P_20180304_125125.jpg


P_20180303_222143.jpg




Je suis sur un nuage... :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Fredaxis » Lun 5 Mar 2018 11:04

Pffff, tout ça pour jouer Little Wing bourré ????? :D ::honte: :rotf: je suis jaloux

c'est génial, profites bien :love: :piano:


In Dalbergia veritas (bon in vino aussi...)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede U-BooT » Lun 5 Mar 2018 11:44

:clap: :clap: :clap:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Lun 5 Mar 2018 12:54

C'est mal me connaître : je suis capable de jouer un tas d'autres choses bourré. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 5 Mar 2018 22:59

Il parait que Martin est à la guitare, ce qui Stradivarius est au violon ! (ou presque)

8-)
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Mar 6 Mar 2018 00:11

Hors instruments sur mesure réalisée par un luthier prestigieux, c'est effectivement plus ou moins ce qui se fait de mieux en matière de guitare acoustique "de série".

L'entreprise est établie à Nazareth depuis 1833. On peut imaginer qu'il y a "un peu" de savoir faire derrière.

En tout cas c'est un concert de louanges à chaque fois que je la sors....
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Fredaxis » Mar 6 Mar 2018 01:03

Twangking a écrit:En tout cas c'est un concert de louanges à chaque fois que je la sors....


Pfff, fallait qu'on en arrive là, comme toujours :D
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

PrécédenteSuivante

Retourner vers A trier


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités