[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les guitares, les amplis...

Les guitares, les amplis...

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Mar 19 Déc 2017 20:48

Je pense qu'il va tenter une table plain top :

erable table.jpg


Avec un peu de teinte au tampon, juste pour imaginer le rendu :

table erable2.jpg



Ca devrait pas être dégueu ! :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede U-BooT » Mer 20 Déc 2017 00:39

T'es un grand malade !!! :rotf: :rotf: :rotf:

:love: :love: :love:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Mer 20 Déc 2017 03:20

Malade, oui c'est le mot !

Et encore, je n'ai pas encore dit à madame que je me faisais faire une nouvelle guitare à xxxx €...

Je serai sans doute encore plus malade après. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Mer 20 Déc 2017 18:15

Pensa.png


Voila en gros à quoi elle devrait ressembler :

- Hardtail Hipshot (j'ai abandonné l'idée du wrap, c'est casse gueule au niveau justesse).
- Micros blancs (mais les simples seront montés sur les platines de Jaguar pour supprimer le creux engendré par la base triangulaire habituelle) et le double monté sans contour).

La tête sera noire avec la signature du luthier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Fredaxis » Jeu 21 Déc 2017 00:46

Houla, ça va vraiment avoir de la gueule ton histoire.
Ton érable est vraiment sympa, tu va la faire rouge comme dans le test, ou plutôt ambrée comme la PS?
quand tu dis plain top, tu penses à quoi? au moins 1/2 pouce d'épais ?

Pour la tête en noir, je ne suis pas fan sur une guitare avec de jolis bois, te souviens tu, sur la mienne, je voulais une tête "sombre", j'ai mis un placage de palissandre, qui reste dans l'esprit beaux bois hdg, après, les gouts... ;)

Je ne suis pas familier avec les chassis de micros de Jaguar, à part leur look donné par l'habillage métal.
Sur la strat Bleu que tu as joué, j'ai une plaque acier ajoutée sous le micro chevalet, cela le piousse vers un son plus tele bridge. Vérifie l'effet que cela fera sur les tiens, on ne sait jamais.


J'ai mon putain de compte Photobucket qui n'est plus gratuit (ils ne veulenbt que 399$ par an pour que cela remarche comme avant...), il faut que je change d'hébergeur pour remettre des photos perso, à moins que l'on m'explique comment les uploader sur le forum.


:love: :piano:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Fredaxis » Jeu 21 Déc 2017 00:49

sinon, pour les stopbar et l'intonation, j'ai celui ci sur celle que tu as essayé:
Image

c'est vraiment le même genre que le PRS et en super qualité (TonePros)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Fredaxis » Jeu 21 Déc 2017 01:00

Je viens de jeter un coup d'oeil surl'effet des "Claws" sur le micros de Jaguar (la pièce métallique)
en fait elle est là pour blinder un poil et elle rend le micro plus brillant, donc un son plus "Surf Music" que Strat.

Image

Je ne suis pas sût que ce soit ce que tu cherches?

Mais sûrement parles tu seulement de la base en fibre noire sans le trapèze de la strat , et pas d'embarquer le claw en plus?
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Jeu 21 Déc 2017 01:29

Oui c'est ça, juste la base en bakélite. Le reste serait identique en tous points à un micro de série L. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Jeu 21 Déc 2017 10:03

Pour le "plain top", je faisais référence aux Les Paul, avec table sculptée en une seule partie (pas bookmatched). Le bout de bois fait au moins 50 millimètres. ::dentpetee:

Là dessous on colle un corps en acajou du Honduras pour récupérer du graou. :D

La teinte sera pile comme la photo : un ambre / miel très lumineux, qui renvoie une impression presque dorée.

A voir pour la tête je voulais rester dans l'esprit Pensa Suhr... Mais plus je regarde la photo de celle que j'ai posté plus haut, et plus j'aime le côté assorti en érable teinté de la même couleur que le corps...

Et toi, ca avance ?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Jeu 21 Déc 2017 17:50

A chaque jour une nouvelle idée (j'ai vraiment un luthier fantastique !) :

Channel bound binding chez Fender, ça te parle ?


Image

Donc on part sur un manche flame maple, touche en poirier teinté en channel bound binding.

On a rendez-vous la semaine prochaine pour choisir les bouts de bois...

...Putain j'ai hâte, un vrai gosse. :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers A trier


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron