[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les guitares, les amplis...

Les guitares, les amplis...

Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Ven 20 Oct 2017 01:09

Je ne sais plus où on en parlait avec Fred, mais je me suis dégoté un petit ampli de guitare au poil :

Laney cub 12R.

P_20171016_152331.jpg


J'ai payé ça une misère et il est encore garanti deux ans.
Garantie qui a déjà du sauter, puisque je n'ai pas pu m'empêcher de fourrer les mains dedans ::dentpetee: :

Changement de lampes : une 12ax7 Mullard en v1, des sovtek badgées Mesa Boogie en v2 et en dephaseurse. Et une paire d'El 84 neuve, elles étaient fatiguées.

Côté HP, j'ai trouvé un Eminence Cannabis Rex en B-stock chez Thomann (102 dB de rendement quand même.. ). C'est rigolo, la membrane est verte, elle est faite en chanvre. Et il faut reconnaître que ça fonctionne !

Il sonne bougrement bien ce petit bordel ! :pompom:

Il doit peser moins de 15kg, super facile à transporter, donc. J'attends de voir s'il fait le poids en répète avec le reste du groupe... Mais je suis assez confiant. Ça risque de se finir avec un son à la Neil Young, puisqu'il faudra le foutre à fond. :D

Je vais regarder ce qu'il me reste en stock, il doit y avoir moyen d'améliorer encore un peu le grain en changeant quelques condos par du Orange drop, peut être en boostantant aussi le filtrage, à suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Fredaxis » Ven 20 Oct 2017 09:34

Excellent le Cannabis Rex !!
Je ne sais pas si tu te souviens mais j'ai un 212 rouge chargé avec un Cannabis Rex et un Red Fang, j'ai plus de 103dB de rendement avec ce baffle.
Pour l'anecdote, ma tête Marshall 18W pête plus avec ce baffle que le JMC 100 de mon pôte... comme quoi. Et avec le son Bluesbreaker sans rien toucher...

Enfin un peu de Live Music :mrgreen: :rotf: ::honte:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Fredaxis » Ven 20 Oct 2017 09:41

Pour les condos, file moi les valeurs dont tu as besoin, j'ai un stock de Mustard et blue Cap des années 60 (original Marshall de ces années) je te fais un petit paquet.

Tiens les mêmes que dans mon 6V6 Plexi ;)
Image
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Ven 20 Oct 2017 11:57

Rhooo, tu viens de me provoquer un début d’érection... :o



::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Ven 20 Oct 2017 14:04

P_20171020_140244.jpg


Pas sûr qu'il y ait la place de changer grand chose... :meeeeh:


J'ai commencé par ajuster le bias. Il était à l'ouest, avec une tension négative de quasiment -20v, là où le constructeur préconise -12,5) Pas étonnant que la première paire d'EL84 d'origine n'ait pas fait long feu...

Avec la tension préconisée et des lampes neuves il crache sans bruit de fond, nickel.

Demain je le teste en répète avec mon batteur sourd... suspense... :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Fredaxis » Ven 20 Oct 2017 17:45

En fait il est pas mal gaulé le bébé.
Pas de composant de merde, les condos que tu voudrais changé sont ceux couleur bordeau, mais je ne sais pas si cela ne sera pas juste de "la poudre de perlin-pinpin"

Avec un bon HP et une Mullard en V1, tu as fait l'essentiel des tweaks qui marchent vraiment, le reste.... tu serais entre "très subtile" au mieux, et "Idiophilie" au pire.

Tu pourrais quand même poser l'ampli sur des pointes en rhodium, mettre un cable secteur de l'espace et cabler tout l'intérieur en argent cryogénisé pour draguer Peter, mais bon, penses à sortir couvert dans ce cas :rotf: ::honte:


Si tu joue avec Bonham ça va être juste, si c'est Manu Katché, ça passe :mrgreen: ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Ven 20 Oct 2017 21:19

Cela dit c'est un monocanal, sans push-pull, sans switch... sans rien en fait. ::dentpetee: Donc le circuit est simple et ils n'ont pas été obligés de mettre trop de merdouilles.

Bon, il y a quand même pas mal de résistances miniatures style CMS, j'aime pas trop ça, mais bon...

Je l'ai poussé un peu, avec pas trop de gain et un poil de reverb le riff de Whole Lotta Love se déroule tout seul.. :love:

Tu as 100% raison, je vais pas le faire passer en Posoa, ni expertiser par PM... :D

Après, c'est peut-être rigolo de pousser un peu la petite bête, ne serait-ce que pour la fiabilité ?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Stefano38 » Sam 21 Oct 2017 14:13

Ça donne envie de se mettre à la guitare !
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Fredaxis » Mar 24 Oct 2017 11:41

Alex, si tu veux pour ton anniversaire, mon offre tient toujours pour les condos des grandes années Marshall/Vox.
File moi les valeurs de tes bonbons bordeaux (µF et V), pas sûr que cela transfigure tout, mais ça fait toujours plaisir de savoir que l'on a le top.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Mar 24 Oct 2017 14:52

T'es un amour, mon Fred. :love:

Je dois l'ouvrir pour vérifier le bias, je te dis ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers A trier


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité