[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le sujet officiel du café

Le sujet officiel du café

Le sujet officiel du café

Messagede Walt Distrait » Mer 5 Nov 2014 13:28

Bon, je vais vous racheter une cafetiere !
La mienne est bien mais avec sa poigné pétée, je vois bien que vous galerez (et ça me fait bien rire d'ailleurs Pffff).
On m'a dit de prendre une cafetiere à l'italienne. Y'a une marque précise, ou des trucs auquels faire gaffe ?
Je prends la premiere que je trouve ?
Dernière édition par Walt Distrait le Mer 5 Nov 2014 16:13, édité 1 fois.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: SOS cafetiere

Messagede Fredaxis » Mer 5 Nov 2014 13:47

L'italienne, dite aussi Moka, ça fait du bon café "quand tu sais la maitriser"

Je te conseille une boulloire et une piston, ou "French Press"

du type: http://www.maxicoffee.com/cafetiere-piston-c-3_139.html

Le mieux c'est de moudre ses grains à la dernière minute, mais bon, un bon moulin ça grève le budget.

à la piston, quand tu reçois, tu passes la veille chez le torréfacteur te faire moudre (devant toi) un paquet que tu garderas au frigo, bien fermé.


Tu tombes bien, c'est mon nouveau dada :mrgreen: :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: SOS cafetiere

Messagede Walt Distrait » Mer 5 Nov 2014 13:52

:mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi, y'a quoi à maitriser ? (Je rappelle que je ne supporte pas le café, donc je n'y connais rien)

Fredaxis a écrit:à la piston, quand tu reçois, tu passes la veille chez le torréfacteur te faire moudre (devant toi) un paquet que tu garderas au frigo, bien fermé.

Mon cul ouais ??! S'ils n'amenent pas leur café, ils n'en boiront pas !!!
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: SOS cafetiere

Messagede Fredaxis » Mer 5 Nov 2014 13:58

Walt Distrait a écrit::mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi, y'a quoi à maitriser ? (Je rappelle que je ne supporte pas le café, donc je n'y connais rien)


La température de l'eau à +/- 2°c, le moment exact ou tu commences à infuser, le temps d'infusion....
Tu passes facile d'une pisse infecte à un truc exceptionnel...

Pareil pour le piston, mais un poil plus simple...

Tu sais quoi ? Prend une Nespresso d'occaz sur le bon coin, et fait leur emmener les capsules :mrgreen:
Tu auras du correct à chaque fois, sans prise de tête, jamais d'exceptionnel, mais tu t'en fous :vache: :rotf: :rotf: :rotf:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: SOS cafetiere

Messagede Walt Distrait » Mer 5 Nov 2014 14:06

::dentpetee:

C'est quoi la difference entre ta French truc et la cafetiere à la turc ?

J'en ai une, d'ailleurs, dont je me sers pour mes infusions du jardin (orties*, sauge, menthe et tout ce qui me tombe sous la main quand je suis en rade de thé :D ). Mais je vais leur en prendre une dédiée. Et plus grande.

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu la température de l'eau, que ce soit dans une italienne ou française, c'est la même chose non ?
:;euuuh::




*Si vous saviez ce qu'il y a dans les orties !! par exemple, plus de vitamine C que dans une orange, ...)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: SOS cafetiere

Messagede Fredaxis » Mer 5 Nov 2014 14:13

J'adore la soupe d'ortie !!!!

La température c'est pour la qualité d'infusion, trop chaud c'est amer.
Laisse reposer ton eau qui vient de bouillir à gros bouillon 1 ou 2 minutes, ça ira :D

Prend un Bodum ou une Bialetti (pour avoir des pièces de rechange au cas où)
J'ai une 8 tasses (env 1L) c'est vite petit

Regarde les tutos sur MaxiCoffee ou sur youtube pour les doses et les temps, ça marche bien

Le café turc c'est autre chose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9_turc
odum ou une
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: SOS cafetiere

Messagede Walt Distrait » Mer 5 Nov 2014 14:15

Fredaxis a écrit:La température c'est pour la qualité d'infusion, trop chaud c'est amer.
Laisse reposer ton eau qui vient de bouillir à gros bouillon 1 ou 2 minutes, ça ira :D

C'est la même chose pour le thé (logique).

Fredaxis a écrit:J'ai une 8 tasses (env 1L) c'est vite petit

Surtout que tu connais l'équipe ! Narscht-la-nicotine s'est fait rebaptiser Narscht-la-caféine.
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: SOS cafetiere

Messagede Walt Distrait » Mer 5 Nov 2014 14:17

Ok, nikel, merci de ton aide Fred !!
;)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: SOS cafetiere

Messagede Fredaxis » Mer 5 Nov 2014 14:23

Je vous ferai une tite photo de mes nouveaux délires....
presque 50kg sur le comptoir pour une machine pro et un moulin pro
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: SOS cafetiere

Messagede maxibulle » Mer 5 Nov 2014 15:19

Fredaxis a écrit:Tu sais quoi ? Prend une Nespresso d'occaz sur le bon coin, et fait leur emmener les capsules :mrgreen:
Tu auras du correct à chaque fois, sans prise de tête, jamais d'exceptionnel, mais tu t'en fous :vache: :rotf: :rotf: :rotf:


+1
T'emmerde pas sauf si tu veux impressionner la demoiselle... :rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Suivante

Retourner vers A trier


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité