[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les guitares, les amplis...

Les guitares, les amplis...

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Fredaxis » Ven 1 Déc 2017 12:40

Joli le bébé, un topologie qui se rapproche du Marshall 18W.
Tu ne te refuses rien :)


Tu files un mauvais coton en allant vers Luke :mrgreen:

Je suis justement en train d'écouter "Hydra" le deuxième album de Toto, de 1979.
à cette époque Luke jouait principalement sur sa Les Paul Burst 1959 et ses prémières strat modifiées.
Pas de Valley Art signature ou de MusicMan Luke, pas d'actif.
Et un style fin des 70's, mais qui commençait à ouvrir des portes, il n'avait que 22 ans.
Pas de syndrome "sulfateuse à triolets de triple croches" non plus mais des idées sympa de placement rythmique de ses guitares.

Sur un autre plan, pour moi le plus beau solo à la Talk Box: Luke: chant et Guitaressssssssssss (putain la chiée d'overdubs)
https://www.youtube.com/watch?v=f_fDfEX1fp4

Et puis... https://www.youtube.com/watch?v=ylOkDOuCR40

Voilà de la musique de fond entre 2 cours

Sexe, Grattes et Rock n'Roll :pompom:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Stefano38 » Ven 1 Déc 2017 14:21

:pompom:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Ven 1 Déc 2017 23:27

Cool, merci mon Fred... je suis entrain de me convertir.
Reste plus qu'à acheter un tapis de prière Musicman. ::dentpetee:

Je me suis fait quelques vidéos masterclass du Steve... je suis entrain de digérer ça. Entre sa manie de tourner autour de la quarte augmentée dès que possible, la petite neuvième qui va bien et la triade diminuée sur le 5 ème degré, j'ai de quoi m'occuper. :D

J'ai trouvé un warp en laiton massif pour la PRS, c'est au poil, un sustain de fou, et ça a grossi considérablement le son. Elle est "joufflue" maintenant. :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Ven 1 Déc 2017 23:37

P_20171130_153426.jpg


P_20171130_153629.jpg


Vous aurez noté les boules bleu blanc rouge des cordes Rotosound. 8-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Mer 6 Déc 2017 15:48

Bon, ben il marche fort ce petit Jet City !

En fait de "petit", il est plutôt gros pour un combo 20w !

Quelques essais de lampes et de HP et ça devrait ressembler furieusement à un JCM 800 survitaminé. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Sam 9 Déc 2017 20:51

Suite sur le Jet City (que Narscht a pu entendre rapidement) :

Je lui ai greffé le Cannabis Rex du Laney. Et, je sais plus où tu en parlais Fred, mais oui, on reconnaît d'avantage le HP que l'ampli !

J'attends une fournée de lampes pour peaufiner tout ça et ça devrait pas être mal !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede NARSCHT » Dim 10 Déc 2017 22:18

:piano: :pompom: :yeah:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede U-BooT » Lun 11 Déc 2017 15:05

Ce post est vraiment fait pour les Grateux : je capte que dalle à tous ce que vous racontez depuis pas mal d'échanges ! :rotf: :rotf: :rotf:

Just my two cents... Bises ! :love:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Mer 13 Déc 2017 00:40

Le Cannabis Rex c'est un haut parleur pour ampli guitare. ;)

J'ai changé les lampes du Jet City (le dernier ampli que j'ai acheté).

J'ai mis 5 ecc83s de chez JJ... moins de 8€ pièce en les achetant par 5... :o :o :o

Et ben, je n'en reviens pas, mais ça donne mieux avec une JJ en V1 qu'avec la Mullard NOS. :D

Il est génial cet ampli, je pense que je vais m'en servir en groupe (et pas qu'à l'école, comme prévu au départ). Le crunch est crémeux et granuleux, chaud mais défini et agressif quand il faut... incroyable.

Du coup le Laney semble fadasse à côté... mais c'est sans doute le retour au HP d'origine qui finit de le rendre ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les guitares, les amplis...

Messagede Twangking » Ven 15 Déc 2017 12:17

Pour attaquer 2018 dans l'allégresse, je suis sur un beau projet avec mon pote luthier...

Juste pour éveiller la curiosité :

Photo editing_Cloud20171215.jpg



Clein d'oeil à une de mes idoles, mais avec des specs complètement perso.

On est entrain de définir le cahier des charges, la fabrication devrait suivre rapidement (j'espère).

Corps en acajou du Honduras, table en érable pommelé manche en érable, touche en poirier Français. Les micros seront sûrement de Hepcat : bobinés en France par un fou furieux.... 8-)

Je suis super excité, c'est la première fois que je me fais faire une guitare sur mesure, qui plus est par un luthier de ce niveau. Je pense que ça ça va faire mal ! :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers A trier


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité