[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Aifône...

Aifône...

Re: Aifône...

Messagede man » Sam 22 Jan 2011 20:14

Je suis d'accord avec toi quand à la qualité de la réception téléphonique ... enfin, comme nous le savons tous, un i phone cela sert à tout ... sauf téléphoner !!! ;)
man
 

Re: Aifône...

Messagede Iannoa » Sam 22 Jan 2011 23:52

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Aifône...

Messagede Twangking » Lun 24 Jan 2011 16:02

Tiens, une petite appli gadget, mais qui peut rendre quelques services pour calibrer... un caisson par exemple !

http://www.applicationiphone.com/appstore/utilitaires/411218860/boombutton/

Je me suis amusé avec hier soir, j'ai été surpris de constater que le HP interne de l'Iphone monte à 17kHz sans forcer (par contre ça coupe vers 110Hz en bas, mais vu la taille du truc c'est déjà un exploit !)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Aifône...

Messagede Twangking » Dim 13 Fév 2011 00:37

Bon, personne n'a testé ma super application? C'est assez marrant avec un casque pour mesurer ses capacités auditives par exemple... A mon age avancé (puf puf puf...) j'entends encore jusqu'à un peu plus de 18 kHz avec un bon casque fermé AKG... C'est marrant, je croyais que les murs de Marshall étaient plus destructifs que ça ! :roll:

Bon, depuis quelques temps je fais gaffe quand même et porte des protections de bonne qualité qui atténuent 20dB donc même avec un mur d'amplis et un con de batteur qui tape sur ses cymbales comme un abruti je suis à l'abri...

Pour en revenir au sujet Mac/PC, je viens d'en avoir plein le c.. de XP pro et ai commandé un iMac 27" de compète (processeur i5 dual-core cadencé à 3,60 MHz, 8 Go de RAM), qui servira de centre multimédia (2To de stockage, firewire 800, sorties optiques) et deviendra ma station de travail musicale. Je me suis apperçu qu'un tas de logiciels amateurs sont très pratiques pour composer et enregistrer rapidement des idées à la maison (Garage Band et Logic), mon chanteur bosse avec le même et il m'a démontré par A + B que c'était vraiment un bon outil... Jusqu'à présent je bossais sous Nuendo qui est vraiment chiant à configurer pour tout ce qui est de la gestion des périphériques MIDI, à priori mon petit clavier maitre devrait être plus simple à mettre en œuvre sous GB.

A voir sur la durée. Au pire, et si OSX me gave aussi je le passerai sous Linux (avec l'aide d'un pote ingénieur en info) ou sous Seven (mais ça ferait cher le PC !). Au pire je peux aussi le rendre à Apple sans délai et stopper le contrat.

En tant que pro j'ai pris le contrat leasing sur 36 mois avec l'Apple care (garantie complète, pièces et main d'œuvre ou échange en cas de gros souci sur toute la durée du contrat) avec option d'achat en fin de période pour 2% du prix neuf. Bien sûr une grosse partie du coût est pris en charge par ma boite et j'achète hors taxes, ce qui est plutôt avantageux...

Des avis, des trucs à partager?

Madorre, tu en penses quoi, toi qui es dans le coup au niveau machines?

J'avoue que le côté "tout en un" m'a séduit, je n'ai pas de télé (je boycotte et refuse de payer la redevance, je ne regarde que des DVD, Canal+ en clair ou des films téléchargés), l'écran de 27" est vraiment superbe et se substitue avantageusement à un LCD moyenne gamme vu sa résolution, bref, sur le papier tout semble idyllique, mais vos avis sont les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Aifône...

Messagede madorre » Dim 13 Fév 2011 03:22

Ben ça dépend, combien tu le paye ton Apple?
Déjà le qualificatif "de compète" pour un simple I5 dual core 670 (je pense) c'est un peu exagéré non?
Sur les critéres de 2011 C'est une machine moyenne guère plus. Je ne parle pas des critéres de 2014...car ta machine doit aller jusque là non?
Ah si! t'as 8 Go (à mon avis 6 c'est suffisant,mais je pense que tu dois utiliser beaucoup d'instru virtuel).
36 mois, c'est long pour un ordinateur. Alors vaut mieux quand même partir sur une configuration plus musclée non?

Nuendo, est un très bon logiciel, pour l'audio... mais pour un musicien, c'est un choix discutable. Cubase est bien plus adapté, surtout si tu fais du midi. Je comprend ta prise de tête.
Garage band est très bien par contre.

Maintenant si tu n'est pas trop exigeant sur la puissance, (surtout dans 3ans), ce n'est pas à proprement parler une mauvaise machine. Et tu sera content, surtout si tu compare a ton ancienne machine. Puis Mac c'est ergonomique, si tu n'est pas familiarisé avec l'informatique, tu apprécieras. :D
J'espère que tu ne paye pas ta machine plus de 1800€ (mais cela m'étonnerait grandement) et déjà c'est TRES cher.
Maintenant , parlons sérieusement veux tu? J'ai eu la chance de comparer un Mac ressemblant au tiens, un peu moins puissant seulement avec 4Go, et un core I5 un peu moins rapide. Pas été convaincu.

Voila ce que j'ai pour moins de 2000€ TTC
boitier Antec et vraie alim de 750 Watt.
Core I7 un peu poussé à 3.6gHz (mais passe le 4gHz facile) donc un Quad Core Hyper trading, déjà ça doit tourner pas loin de deux fois plus vite.
Disque dur SSD de 60Go. pour le système, Là ça va vraiment plus de deux fois plus vite.
J'ai encore du Bios sur mon système, c'est lui le plus long au démarrage, sinon au total, il me faut 25 secondes pour lancer la machine. 8-)
8To de disques dur comme ça chuis tranquile.
par contre "que" 4Go de mémoire, mais avec 8Go tu reste encore en dessous de 2000€ . Au passage, cela n'influe pas sur la vitesse pour mon utilisation actuelle.
Bien sur Carte mère Asus version Deluxe, avec tout ce qu'il faut comme ports d'extensions Firewire et USB3 au fait, des slots d'extensions tu en à combien? Et des disques durs tu peux en mettre combien?

Alors reste l'affichage...bien sur , je n'ai pas de 27 pouce... c'est vrais qu'il est bien cet écran, je n'ai seulement un qu'23...mais il est tactile multi touch tu sais comme l'Iphone...puis secondé par deux 19 pouces me reste encore de quoi brancher un quatrième écran, je l'ai déjà fais pour tester mon plasma... en full HD ça passe 8-)
T'imagines? un écran pour les instru virtuels, un autre pour le logiciel, le dernier pour les effets... et un 4ieme si tu veux pour aller sur le net :D
Bon les 19 je les avais déjà, (mais compris dans le prix), pour à peine plus cher cela peut être 3 écrans de 23... 69 pouces...
enfin Clavier souris Bluetooth. Je capte à l'autre bout de la maison avec raccourci direct sur mon lecteur audio.
Je pense que dans trois ans, ma machine ne sera pas trop dépassée. Puis pour pas cher, je pourrais même la remettre au gout du jour... sans être obligé de payer tout les 4 matins... essaye de mettre un Apple à jour ...
Sans compter tous les logiciels et plugs disponibles...

Bon,le multi écran, le problème c'est comme pour les Cabasses, une fois que tu a essayé, t'as du mal ensuite...
Le seul truc qui me manque un peu c'est garage band.
Dernière édition par madorre le Dim 13 Fév 2011 05:29, édité 5 fois.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Aifône...

Messagede Twangking » Dim 13 Fév 2011 04:13

Ben c'est compliqué....

2400€ TTC, mais finalement c'est "juste" 2000€ HT sur trois ans, en gardant à l'esprit que ça reste un leasing, je peux leur rendre à tout moment sans frais vu qu'ils restent propriétaires du matos jusqu'au terme du contrat...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Aifône...

Messagede madorre » Dim 13 Fév 2011 04:31

hop je t'ai répondu plus haut. ;)
Fait "afficher l'image,pour l'avoir entière.
Image
Tu as vu le gestionnaire des taches sur l'écran du centre? sur l'écran de droite en haut le dock façon Apple?
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Aifône...

Messagede Twangking » Dim 13 Fév 2011 06:22

Merci pour tes éclairages, à cette heure avancée je suis trop pété pour débattre...

On en reparle bientôt? Dès que j'ai décuité?...

Je vois bien tes arguments, la seule différence étant que c'est ma boite qui paie le bouzouf, soit 0€ de ma poche, c'est joli, ça coûte plus ou moins 2500€ mais on s'en fout, ça passe en amortissement, donc c'est pas de vrais sous...

Et a mon avis cette machine se revendra assez bien dans trois ans. Je vois des Mac Book assez vieux partir à prix d'or sur ebay...

Après j'ai été séduit par l'ergonomie du Mac, le côté tout en un (ne pas oublier que c'est la boite qui paie), finalement ça va me coûter à peu près 20€/mois (oui, j'encule les impôts et l'urssaf !), finalement c'est presque moins que les 17" Asus que je me paie tous les ans ou presque...

Enfin merci pour tes éclairages, je suis à l'écoute pour tout autre conseils.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Aifône...

Messagede madorre » Dim 13 Fév 2011 13:18

C'est clair, il faut boire pour acheter une telle machine :D :D :D
ALors:
Erreur, ta boite ou pas c'est toi qui rentre l'argent. Dans mon cas, c'est la même chose. C'est pas une raison pour le foutre en l'air. Je récupère la TVA et j'amortis pour me payer un outil performant.

La valeur de revente dans trois ans trois choix:
1)Je remet à jour pour environs 700€ (et rénove une machine secondaire, qui sera dans le coup )
2) je rachète une machine neuve, j'équipe un poste secondaire pour pas cher avec une machine encore dans le coup.
3) je revend, mais c'est rare.

Toi, tu pars avec une technologie qui à déjà avoir trois ans de retard (et encore, à l'époque on trouvait de bon Quad cores et on avait plus de HD pour ce prix là).
Tu achète en 2011 un dual core, même pas hyper trading. Petite mémoire cache,pour plus de 2000€ :euh3: C'est une machine très commune. je n'ai pas dis merdique, mais très très commune. Seul le prix d'achat est de course. :D
Donc en fait c'est comme si tu achetais aujourd'hui une machine d'occasion de 2-3 ans au prix du neuf. :euh3:

Alors effectivement dans trois ans, tu peux la refourguer cher à un type qui paiera cher un système largement dépassé du coup. Car techniquement elle aura 6 ans de retard (ce qui est énorme informatiquement) .
Ensuite, un Apple vieillis plus vite qu'un PC, j'en sais quelque chose. Si le gars veux mettre à jour sa machine, cela se révélera vite impossible, mais c'est son problème.
Bref tu lui vend (à prix d'or) c'est ton terme, un truc dépassé, mais jolis. :o Tu rentre dans un circuit vertueux. :D
Moi personnellement, cela me dérangerait de faire cela à quelqu'un. mais chacun voit midi à sa porte.

J'en reviens à tes arguments intéressants: "t'encules les impots et l'Urssaf" en te payant des jouet bling bling (désolé c'est le terme qui me viens quand je pense Apple).
Pour moi, en tant que chef d'entreprise, payer les impots cela m'emmmerde, mais faut bien que le pays vive,(ce qui me dérange c'est plutôt ce qu'il en est fait) et surtout l'Urssaf, qui est le résultat de décennies de luttes sociales pour avoir une protection des salariés. C'est la différence entre chez nous et la Chine par exemple. Donc même si c'est pas amusant je trouve vraiment citoyens de les payer. Maintenant je ne crache pas sur le fait de déduire mes investissements bien sur.
Bon c'est mon coté de goooche qui resurgi, :rotf: je comprend que tu n'adhère pas à cela. Je ne t'en veux pas, toi tu es plus capitalisme débridé c'est parfois utile aussi. ;) Il faut de tout pour faire un monde.

Donc, pour résumer
, je veux une machine pro, qui soit reelement efficace. Avec de vrais arguments techniques au gout du jour, et un amortissement avantageux.

Ensuite, on peux en parler durant des heures... mais une chose est frappante: le parallèle Apple/Bose est vraiment saisissant. Dans ces deux cas, les possesseurs ont l'impression d'avoir un système de course ou de haut de gamme. Maintenant, quand tu fait une comparaison in situ avec un Vrais système par exemple un Cabasse ou un vrais PC, ben là c'est la claque.
Problème de repères sans doute. Réussite commerciale surement.
Souvent ils comparent leur Bose avec leur vielle minichaines de base qu'ils avaient ou le poste du voisin.
Un possesseur Apple va comparer une config à 2000€ neuve à une config PC d'il y a trois ans qui coutait à 800€ ...et encore à l'époque. Et il va dire ouahooo ça marche mieux. Le Bose est valorisant, l'Apple aussi devant les copains. On a l'impression d'intégrer comme une autre caste.

Je suis persuadé que le Bose est un bon système pour le gars qui n'est pas très exigeant. De même l'Apple est convivial.
Dernière édition par madorre le Dim 13 Fév 2011 14:59, édité 6 fois.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Aifône...

Messagede madorre » Dim 13 Fév 2011 13:42

Sinon, j'ai récupéré mon Iphone. Man, je ne sais pas si il est neuf ou pas , en tout cas il en à l'air.
Suis content, le boulot a été bien fait et assez rapidement. Téléphone récupéré par transporteur le Vendredi, et le nouveau livré le Mardi. bien. La réinstallation a été assez rapide. Sauf pour les photos ou c'est le bazar.
C'est pas mal quand même. Je m'attendais à pire :love:
Bon, vu le prix ça peux aussi.
Je suis donc retourné pendant quelques jours sur un ancien Samsung à 1€. Experience interessante.
Alors c'est vrais que certaines applications manquent. La radio par exemple. Le Hp de l'Iphone n'est pas mauvais vu sa taille. Par contre je regrette déjà la qualité de réception de ce petit téléphone, et mes interlocuteurs m'entendaient un peu mieux.
Mais pour l'instant je suis réconcilié avec mon tel. ;)
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers A trier


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron