[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les points de vente Cabasse

Les points de vente Cabasse

Discussions Hifi

Les points de vente Cabasse

Messagede Walt Distrait » Dim 29 Avr 2012 15:38

Pour ne pas empieter sur la discussion entre Udayan et Falballa ici :
viewtopic.php?p=21517#p21517
j'ouvre un nouveau sujet.

Udayan a écrit:Bref une grosse mascarade. Parce que je peux vous dire que les qualités acoustiques des auditoriums des magasins agréés Artis n"étaient en moyenne pas meilleure que celle des autres magasins. Quand il y a 15 paires d'enceintes dans un local on n’écoute pas uniquement la paire qui est branchée...

Pour en avoir fréquenté, je suis tout à fait d'accord.
Le plus souvent, de façon generale, les points de vente Cabasse ne sont pas à la hauteur des produits proposés*. Les vendeurs essayent en plus, de façon active ou passive, d'orienter la vente sur d'autres marques, Cabasse servant de produit d'appel, les enceintes sont trop nombreuses, les locaux trop petits, et avec des defauts.
Combien de fois d'ailleurs ais-je entendu cet argument bidon : "oui, il ya un (des) defaut(s) mais c'est fait expres, c'est pour se rapprocher au mieux du local du client, qui n'est pas acoustiquement parfait. Sinon, c'est trop facile de faire une écoute parfaite, et quand on rentre chez soi, on est déçu"
(veridique !! :;euuuh:: )

Ah bon.
C'est vrai que quand vous assistez à une demo d'un projecteur HD, on vous demande de vous tenir debout à cloche pied, sinon c'est trop de confort. Et que dans la F1, ils font parfois des tours les yeux bandés, parfois avec les chaînes aux pneux, pour ne pas que le quidam se sente lésé en retrouvant sa voiture.

Par exemple, j'ai pas mal fréquenté le magasin Coudert, à Nice, dans les années 90, qui etait un des rares point Cabasse et le seul SCS, si l'on excepte la fois ou j'ai vu des Pacific sur du Mc à la Fnac...
bon, de Monaco, ok. :mrgreen:

Et bien dans ce magasin, il n'y avait pas d'auditorium à proprement parler, mais un coin avec un fauteuil et des enceintes, beaucoup d'enceintes.
Par la suite, ils ont montés une cloison et eu une piece aussi hermetique qu'un garage **, mais c'etait pour le HC (avec, il est vrai, la gamme presque complete, Goelette, Egéa, Iroise).
En aucun cas la piece au niveau pour des enceintes à plus de 15 000 F la paire.

Ceci etant, ils avaient un vendeur genial, Monsieur Courtois je crois, un barbu, qui etait vraiment capable de faire sonner les enceintes, et aussi competent que patient et gentil.

Par la suite, il est parti.
Et je crois que durant un temps, Coudert n'a plus été agrée SCS mais que ça a été le cas de Charbonel, à St Laurent ?

Bref, cet exemple n'est pas rare. Et tous ceux qui ont été en magasin auraont une experience à raconter...


* Le phenomene n'est absolument pas nouveau, Cabasse en avait conscience, au point d'y consacrer je crois deux questions sur ses 21 (pourquoi faut-il un auditorium ? et pourquoi est-il normal que des enceintes manquent de basses en magasin mais pas chez soi ?).
** Clin d'oeil à feu Moebius
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les points de vente Cabasse

Messagede Walt Distrait » Lun 30 Avr 2012 12:10

D'ailleurs, comment sont selectionés les points de vente Cabasse ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les points de vente Cabasse

Messagede reglisse » Lun 30 Avr 2012 19:44

Comment crois tu que Cassegrain sélectionne ses points de vente ?
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Les points de vente Cabasse

Messagede Walt Distrait » Lun 30 Avr 2012 20:18

Au nombre de lapins ?

Image
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les points de vente Cabasse

Messagede pecheur1958 » Lun 30 Avr 2012 20:24

:o
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Les points de vente Cabasse

Messagede Iannoa » Lun 30 Avr 2012 23:16

Ouais ouais ouais après c'est nous qui trollons les sujet Twang pffff :tsss: :tsss: :tsss: :tsss:



:mrgreen:

Désolé pas pû m'empecher

A mon avis Cabasse selectionne ses points de vente en fonction du business qu'il peut faire, c'est pas une assoc loi 1901 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne


Retourner vers J'ai deux oreilles


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron