[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - J'ai deux oreilles ? Audiogramme !

J'ai deux oreilles ? Audiogramme !

Discussions Hifi

J'ai deux oreilles ? Audiogramme !

Messagede Walt Distrait » Sam 19 Fév 2011 12:11

C'est bien beau de faire du bla-bla sur la hifi et d'entendre le son des câbles, ou celui de la phase, celui de l'incidence de la couleur de la peinture murale, et j'en passe. Mais avant tout ça, il y a la base.

J'ai donc profité d'une visite médicale hier pour demander à passer un audiogramme. A noter qu'il a fallu que j'insiste pour l'obtenir, et que j'ai du le refaire pour une bete histoire d'imprimante (résultat identique & confirmé, donc).

Image

Donc à votre tour, postez vos resultats.

Note pour les habitués : seul ceux qui auront postés leurs audiogrammes pourront troller sur ce sujet !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: J'ai deux oreilles ? Audiogramme !

Messagede Twangking » Sam 19 Fév 2011 12:48

Pas mal, tu as quel age?... Mais ton test ne va pas au delà de 8 KHz?

Perso je n'ai pas de diagramme à portée de main, mais une réponse plate jusqu'à 18 KHz, ce qui me semble plutôt pas mal vu mon lourd passé de guitariste de rock abruti.. :mrgreen: (En même temps je les fais bosser mes oreilles, donc ça entretient, comme le sport...).
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: J'ai deux oreilles ? Audiogramme !

Messagede Roger Manvu » Lun 7 Mar 2011 21:19

Il est possible de passer un test online à cette adresse (à condition d'avoir de bons écouteurs, un vrai casque de préférence)

http://www.digital-recordings.com/hearing-test/www-ht-pro/ht_help_p.html

Pas aussi précis qu'un vrai test, mais ça donne une idée.
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: J'ai deux oreilles ? Audiogramme !

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 7 Mar 2011 22:21

Je viens de faire le test.

Le résultat est :

Vend chaine hifi composée de
Goeltette 500 - Thor I - PM15 - SA11S1.
Faire offre

Bon, je le savais avant de faire le test, mais ça confirme. D'ailleur, pour vous dire, le mal est si profond, que je pensais sérieusement à me faire appareiller depuis un an ou deux.
J'ai 42 ans.
En gros pour faire simple, l'oreille gauche ça va encore à peu pret jusqu'a 14 khz, au dessus, ça se complique.
Par contre, la droite, dès 6 kHz, j'ai 40 db d'atténuation par rapport à 1 khZ, et passé 12 kz, je suis sourd au sens premier du terme.....

Vous comprendrez donc qu'à partir de maintenant, à part deux trois blagounettes deci delà, je ne vais plus commenter quoi que ce soit de technique sur le forum.

Par contre, et c'est là le plus important, comme ce problème est en place depuis l'adolescence (le walkman) voir même avant (j'exclu pas un problème à la naissance), mon cerveau semble compenser. Pas qu'il crée des fréquences que je n'entend de toute façon pas, mais j'arrive à ''imaginer'' l'effet stéréo.

Donc, je vais continuer à écouter de la musique, encore et toujours. Sauf que maintenant, au lieux d'écouter ma chaine, je vais écouter les oeuvres ....
:mrgreen: :roll: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: J'ai deux oreilles ? Audiogramme !

Messagede Walt Distrait » Lun 7 Mar 2011 22:37

Je connaissais un type dont le cerveau compensait pas grand chose, juste le 20 hz.
Y'en a qui ont un ami imaginaire ...


:exit:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: J'ai deux oreilles ? Audiogramme !

Messagede pecheur1958 » Lun 7 Mar 2011 22:50

Et c'était qui ce type ? :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: J'ai deux oreilles ? Audiogramme !

Messagede Udayan » Lun 7 Mar 2011 23:01

Bonsoir,

Le problème de la restitution au travers d'une chaîne hifi va bien au delà du simple audiogramme.

Car la personne qui a une oreille moyenne entends les instruments en direct avec ces oreilles là et est donc parfaitement capable de discerner si le son retranscrit par la chaîne hifi est conforme à l'original.

Même si aux fréquences aiguës, le vieillissement de l'oreille oblige à faire confiance aux fabricants passé un certain age, la comparaison son original / son reproduit reste possible !!! Car le cerveau compense et d'adapte au vieillissement des capteurs.


Bien plus important dès lors que la recherche d'absolu, celle d'une illusion plausible ou d'un vrai plaisir à l'écoute de son système me parait primordiale.




Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: J'ai deux oreilles ? Audiogramme !

Messagede Iannoa » Lun 7 Mar 2011 23:53

Bonsoir uda, bienq ue j'ai du relire la première phrase plusieurs fois :mrgreen: je trouve ce que tu dis très intéressant. C'est comme les couleurs on ne voit pas tous forcément le même rouge ou le même vert ...
Je me souviens d'un vendeur dans un magasin haut de gamme qui me disait qu'il avait un ancien pilote du Concorde sourd comme un pot comme client mais qui savait très bien discerné une chaine de bonne facture d'une moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: J'ai deux oreilles ? Audiogramme !

Messagede Fredaxis » Lun 7 Mar 2011 23:56

Même sourd, ce n'est pas difficile de faire la différence entre les factures ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :rotf:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: J'ai deux oreilles ? Audiogramme !

Messagede Walt Distrait » Mar 8 Mar 2011 00:13

:rotf:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Suivante

Retourner vers J'ai deux oreilles


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron