[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le son Anglais

Le son Anglais

Discussions Hifi

Re: Le son Anglais

Messagede madorre » Jeu 5 Mai 2011 00:04

+1 aussi. avec Iannoa...
je possède des Kef, c'est sympa a écouter, pas fatiguant mais c'est plus coloré...une autre approche quoi.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Le son Anglais

Messagede peter77 » Ven 13 Mai 2011 23:00

le son anglais. je pense que le enceintes anglaises suivant les marques ont autant de signature sonore que les marques francaises par exemple
par exemple les Proac ne sonnent pas du tout comme les Tannoy (celles équipées du coax)
et les Ditton semblent aujourd'hui être la caricature de "l'enceinte anglaise" grave rond, medium creusé un son très confortable !!
peter77
Je lis la carte
 
Messages: 8
Inscription: Sam 2 Avr 2011 13:44
Localisation: Seine et Marne

Re: Le son Anglais

Messagede Helvet » Ven 13 Mai 2011 23:23

J'ai lu...il y a déjà quelques temps, sous la plume de Nicolas HARNONCOURT, que les compositeurs écrivaient leur musique avec des"phonèmes musicaux" qui correspondaient au débit verbal et intonations de leur langue...

Je me demande si les recherches de restitutions et de vérités sonores ne participeraient pas de la même cause, et donc, nous le savons bien, l'on peut reconnaitre une langue à l'oreille (allemand, russe, polonais, hollandais, espagnol, italien, portugais, français...) sans en comprendre un mot...alors l'écoute "HI-FI" également, ne restituerait -elle un phénomène de ce genre ??????? je le crois !!! :piano: :lamentations:

:pompom:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Le son Anglais

Messagede Twangking » Sam 14 Mai 2011 00:24

Très bonne remarque Mr Helvet, je n'y avais jamais pensé dans ce sens mais ça parait assez logique, l'Anglais étant une langue plus "douce" et "ronde" à l'oreille, le Français plus droit et claquant... Sur-ce je demande à écouter des enceintes Allemandes ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le son Anglais

Messagede pecheur1958 » Sam 14 Mai 2011 06:13

Je vais commander un CD de folklore chinois pour essayer mes tatas dans de bonnes conditions :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Le son Anglais

Messagede Twangking » Sam 14 Mai 2011 10:01

Je te conseille la B.O de "Autant en Nem-porte levant" en version remasterisée, ça doit sonner sur le papier de riz...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le son Anglais

Messagede U-BooT » Sam 14 Mai 2011 10:30

:rotf: Mékilékon ! :rotf:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Le son Anglais

Messagede Helvet » Sam 14 Mai 2011 10:44

Je suis plié de rire avec votre humour ! :rotf:

Cependant n'importe quel musicien jouant un instrument, quel qu'il soit, fera tout de même bel et bien reconnaitre cet instrument là et que celui là...mais "l'émission, le légato, le filé, le débit, le rythme," s'il s'avère que ce soit plus rond en anglais qu'en français, alors peut-être ?

Quant à l'allemand, c'est certainement asez proche finalement du français, a part quelques consonnes plus sèches ou guturales...ce ne sont toujours que des cordes vocales ?...

En tous les cas, Nicolas HARNONCOURT, reconnaissait lui, a l'oreille, dans l'écriture musicale, même le patois allemand ou autrichien, enfin, dans le coin, de Richard STRAUSS...je dois avoir encore le N° de Diapasant sur le sujet...mais je pense que cela suffit ? :piano: :vache:

Edit : " lire DIAPASON, et pas diapasant :o
Dernière édition par Helvet le Sam 14 Mai 2011 13:21, édité 1 fois.
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Le son Anglais

Messagede Walt Distrait » Sam 14 Mai 2011 11:40

Helvet, je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que je regarde les films en v.o.s.t. (cherchez pas la blague, y'en a pas).
La maniére de jouer depend de la langue.
C'est par exemple pourquoi je trouve que les acteurs français qui jouent en anglais jouent mal, le plus souvent.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le son Anglais

Messagede Helvet » Sam 14 Mai 2011 13:24

OK, merci walt :D :lamentations:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers J'ai deux oreilles


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron