[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le son Anglais

Le son Anglais

Discussions Hifi

Le son Anglais

Messagede Iannoa » Mar 15 Fév 2011 15:37

Qu'est pour vous le son Anglais ? Par rapport à notre constructeur preféré ? (en comparant l'époque Vintage car aujourd'hui c'est plus lissé je pense).
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le son Anglais

Messagede pecheur1958 » Mar 15 Fév 2011 15:40

J'ai eu l'occasion d'écouter des Ditton66 et des grosses Tannoy avec un 38 coaxial d'1 M3 à peu près...
Ben comme enceintes anglaise je préférerais les Tannoy :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Le son Anglais

Messagede Iannoa » Mar 15 Fév 2011 16:22

+1 également j'adore Tannoy, le 38 coax c'est quand même quelque chose ! (le tarif aussi d'ailleurs)
Jamais entendu de Ditton
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le son Anglais

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 15 Fév 2011 21:04

Aucune idée de ce qu'on appelle le son Anglais.

Ma seule référence en la matière ne compte pas : B&W 802 (ou 801, ou 800, je sais plus), Full Nelson Pass 2x100W class A.

Grandiose.

Mais si on est dans le très haut de gamme, qu'elle que soit la marque, peut on encore parler de son ''ceci' ou de son ''cela'' ?

:roll:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Le son Anglais

Messagede Iannoa » Mar 15 Fév 2011 22:27

Oui je suis d'accord avec toi Doux, dans le très haut de gamme c'est une histoire de gout.

Pour les différence du "son Anglais" et par rapport à ma petite éxpérience, le son Anglais se definirait par douceur, pas fatiguant, le médium atténué, très agréable à l'écoute, très flatteur, de bonnes basses bien rondes, MAIS aussi moins réaliste, moins frais, moins aeré, ..... j'ai du mal à exprimer cela.

Ceci étant j'ai sur les Kef 105 série 2 le même aigüe que sur les LS3 le T27 de mémoire (si je ne dis pas de connerie !) et il faut avouer que c'est cristallin et très très agréable écouter mais la mise en avant des médiums que nous connaissons sur nos Cabasse sont inexistants. Pourtant ces 105/2 sont un véritable plaisir à écouter également. Au coin du feu ;)

Le son Anglais pour moi c'est ca
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le son Anglais

Messagede man » Mer 16 Fév 2011 19:41

Le son "onctueux" ... c'est ce que certains considère comme le son "Anglais" ... certes quelques modèles

s'en rapproche comme la Ditton ... mais enfin ... cela n'existe pas le son Anglais !!! :mrgreen:
man
 

Re: Le son Anglais

Messagede Iannoa » Jeu 17 Fév 2011 01:29

Appelons le le son onctueux alors, ca me va ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le son Anglais

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 17 Fév 2011 22:25

Oui mais si on dit son Onctueux, on pense à mou du genou.

Je propose donc qu'on rebaptise le sujet : pour vous, le son Marantz, c'est quoi ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Le son Anglais

Messagede U-BooT » Jeu 17 Fév 2011 23:19

Avec un PM15 première génération, tout sauf mou du genou ! ;)

Ca vaut combien le bestiaux ?
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Le son Anglais

Messagede PSICOPAT79 » Mer 4 Mai 2011 15:27

J'ai donc aussi une chaine HC avec des enceintes Mission 71+73+74 et ça sonne bien agréable mais pas de la même gamme que les BII+Thor bien sûr, faudra aussi que je les essaient avec du cyrus en remplacement du Yam, je vous ferai un CR 8-)
Maintenant quand on évoque les Ditton 66 c'est plus vraiment représentatif des gammes actuelles bien qu'elles aient eu leur heure de gloire mais je gage que le son ne me conviendrait pas, à cette époque on aimait le grave bien ample etc ...le HP passif était à la fête :piano:
PSICOPAT79
Café crème
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 28 Avr 2011 16:00

Suivante

Retourner vers J'ai deux oreilles


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron