[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le son Anglais

Le son Anglais

Discussions Hifi

Re: Le son Anglais

Messagede Twangking » Mer 4 Mai 2011 16:03

Doux_In_Noyaret a écrit:Oui mais si on dit son Onctueux, on pense à mou du genou.

Je propose donc qu'on rebaptise le sujet : pour vous, le son Marantz, c'est quoi ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



U-BooT a écrit:Avec un PM15 première génération, tout sauf mou du genou ! ;)

Ca vaut combien le bestiaux ?



Et avec les POA-6600A c'est tout sauf mou aussi ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le son Anglais

Messagede U-BooT » Mer 4 Mai 2011 16:19

Heu... Denon, c'est Anglais ??? :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Le son Anglais

Messagede pecheur1958 » Mer 4 Mai 2011 16:40

Il était pas dans les Beatles passé un temps ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Le son Anglais

Messagede Walt Distrait » Mer 4 Mai 2011 16:46

Celui qui s'est fait tirer dessus par un fan déçu.
John Denon. (et Yoko Marantz)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le son Anglais

Messagede Udayan » Mer 4 Mai 2011 17:51

Bonjour,

Pour moi, le son anglais, c'est un son qui ne doit jamais s"imposer à vos oreilles !!!

Ce sont des enceintes flegmatiques, c'est à dire qui tassent naturellement les écarts dynamiques grâce à un faible rendement ou à des hauts parleurs dont le couplage avec l'air n'est pas constant en fonction de la puissance électrique qu'ils reçoivent.

Rien à voir avec une limitation de la bande passante (sauf pour les ls3 5a) ou avec un grave gonflé (sauf pour les fameuses Ditton) mais même sur des B&W de haut de gamme avec une centrale nucléaire au cul, une caisse claire est débarrassée de toute agressivité. Les violons sont dans le même ordre d'idée à la limite du sirupeux comme si on les écoutait derrière une tenture.

En fait une enceinte anglaise ne montrera jamais la vérité toute crue, elle la rendra supportable pour que les gens qui ne savent pas à quel point les instruments de musique peuvent être agressifs, ne ressentent aucune gêne!

Quelque chose qui a sans doute un rapport avec la philosophie anglo-saxonne qui préfère contourner un problème plutôt que de l'affronter ou si vous préférez qui saura s"accommoder d"une solution acceptable tout en sachant qu'une meilleure solution existe néanmoins !

Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Le son Anglais

Messagede madorre » Mer 4 Mai 2011 18:22

Walt Distrait a écrit:Celui qui s'est fait tirer dessus par un fan déçu.
John Denon. (et Yoko Marantz)


:rotf: :rotf: :rotf: Tu n'a pas osé Paul mc Intoch c'est bien.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Le son Anglais

Messagede Twangking » Mer 4 Mai 2011 18:33

Elle est bien bonne en tout cas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le son Anglais

Messagede Gardphil » Mer 4 Mai 2011 19:09

J'aime bien l'analyse d'uda, moi. C'est très bien présenté et imagé.

Les castle que j'ai ne se livrent pas, c'est clair. Là ou les clipper sont explosives, l'anglaise est toute en retenue.

ça a son charme toutefois ;)
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Le son Anglais

Messagede reglisse » Mer 4 Mai 2011 21:27

Même avec le Cyrus les Mission ne donnerons pas grand chose de plus.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Le son Anglais

Messagede Iannoa » Mer 4 Mai 2011 21:44

Gardphil a écrit:J'aime bien l'analyse d'uda, moi. C'est très bien présenté et imagé.

Les castle que j'ai ne se livrent pas, c'est clair. Là ou les clipper sont explosives, l'anglaise est toute en retenue.

ça a son charme toutefois ;)



Un grand OUI moi aussi Uda a écrit ma pensée, un énorme +1 et pourtant qu'est ce que je l'aime ce son "Anglais" si je peux de temps en temps écouter la réalité (Cabasse).
Bien ou pas bien les deux ont leur philosophie et se défend ;)
Encore un grand +1 un avec Uda et Phil
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers J'ai deux oreilles


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron