[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Comment reglez-vous le volume ?

Comment reglez-vous le volume ?

Discussions Hifi

Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Walt Distrait » Dim 18 Oct 2009 19:52

Lorsque j'ai découvert le hc, j'avais pour habitude de calibrer le volume en fonction de l'explosion ou des coups de feu.
Ca petait bien, c'etait trés démo, mais les dialogues etaient un peu hurlés.

Depuis, j'ai appris, je me suis assagi, et j'ai changé de materiel. Je calibre donc les films pour obtenir des dialogues réalistes. Je sais ce que c'est qu'une voix, je sais quel volume une conversation peut avoir dans mon local. Les explosions viennent en plus.
Sachant de plus qu'une vraie explosion (immeuble, voiture, etc.) peut etre entendue à plusieurs km à la ronde, pour viser le niveau réel, il me faudrait un équipement que je n'ai pas. Sans compter que je ne pourrai tenter l'experience qu'une fois.

Maintenant, concernant la hifi pure, comment faites-vous pour regler le volume ?
Jouez-vous plus fort que le niveau de l'enregistrement, pour que tout pete bien ? Ou etes vous réalistes ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Helvet » Dim 18 Oct 2009 20:03

Je mets le volume pour que ce soit limite compatible avec le voisinage, que j'ai prévenu plusieurs fois de mon interet pour la reproduction sonore à niveau "réel"...le cas échéant, il suffit qu'ils descendent me prévenir de la gène, et ils auraient en plus le plaisir de déguster une bière...il m'est arriver parfois qu'un voisin ou l'autre vienne me demander le titre de ce qui passe sur la platine... :lol:

Retrouver donc une sensation de concert, compte tenu de la dimension réduite de la pièce...ce n'est pas non plus systématique.
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede U-BooT » Dim 18 Oct 2009 20:08

Avec le pouce, sur le bouton + et - de la télécommande... :mrgreen:

Je n'ai pas de problématique de voisin, juste une femme et un petit garçon (c'est trop fort, papa !) ... :lol:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Iannoa » Dim 18 Oct 2009 20:32

Du lundi au vendredi, musique niveau faible, pas realiste, puis le vendredi, et Week end la débandade complète :mrgreen:
Pas de souci de voisinage non plus ...
En fait le volume est selon notre humeur ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede selvageski » Dim 18 Oct 2009 20:42

Iannoa a écrit: En fait le volume est selon notre humeur ...

et comme tu es souvent de mauvaise humeur ............ :mrgreen: :mrgreen:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede grosdubide » Dim 18 Oct 2009 21:21

toujours en fonction de l'enregistrement, parfois en fonction de la puissance réelle de l'instrument, sauf genre orgue bien sûr et l'ouverture 1812, je tiens trop à mes HP.
je suis incapable d'écouter trop doucement, je préfère faire autre chose.
pas de prise casque sur mon install :oops:
1 - La plus belle fille du monde ne peut donner que... des soucis
2 - la plus belle geisha du monde a aussi ses petits sushis

Brick SCS & 500 ; Iroise 3 ; Xindak PA1+CA1+DAC8 ; Teac VRDS10SE ; DEQ2496 ; Denon AVC4310;DVD-A1UD;FA102 ; Focal 807V
Avatar de l’utilisateur
grosdubide
Café crème
 
Messages: 48
Inscription: Dim 18 Oct 2009 11:52

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Doux_In_Noyaret » Dim 18 Oct 2009 22:56

Deux types de niveaux sonores pour moi.

Le bruit de fond, pour s'entendre parler sans hurler. Genre à l'apéro entre amis.

Quand je suis seul, le niveau le plus réaliste possible. Dans ce cas là, je monte le volume jusqu'a ce que la pièce me limite par de trop fortes réflexions. Ce qui veut dire que sur des voies accoustiques comme le Trio Esperanza, on peut mêtre un poil plus fort que sur Led Zep. Comme j'aime écoute fort, j'écoute de plus en plus accoustique, et de moins en moins rock.

Comme précisé, c'est ce que renvoit la pièce qui dicte mon niveau sonore.
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Iannoa » Lun 19 Oct 2009 17:52

selvageski a écrit:
Iannoa a écrit: En fait le volume est selon notre humeur ...

et comme tu es souvent de mauvaise humeur ............ :mrgreen: :mrgreen:


Ne devoiles pas tout Selv stp ... allons
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Iannoa » Lun 19 Oct 2009 17:54

Et je reoins Doux et Gros, quand j'ecoute fort la limite est la limite de l'enregistrement ... dès que ca le casse les oreilles ... j'arrête là ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Udayan » Lun 19 Oct 2009 20:50

Généralement, sur de la musique classique, j'écoute à un niveau qui me parait réaliste....

Quand au Jazz, la variété, ..... J'aime bien que le grave et la batterie aient une pésence physique .....

Donc, je dirais qu'en moyenne, j'écpute assez fort.



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Suivante

Retourner vers J'ai deux oreilles


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron