[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Comment reglez-vous le volume ?

Comment reglez-vous le volume ?

Discussions Hifi

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Jalot » Mar 20 Oct 2009 13:00

Je suis devenu un peu sourd, j'ai une fâcheuse tendance à écouter un peu fort, les voisins ? Quels voisins ? Ils en profitent un point c'est tout. :D
Jalot
Café crème
 
Messages: 26
Inscription: Ven 16 Oct 2009 14:41

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Walt Distrait » Mar 20 Oct 2009 13:14

:mrgreen:

Udayan a écrit:Généralement, sur de la musique classique, j'écoute à un niveau qui me parait réaliste....

Justement, c'est ma question. Sur quel partie est-ce que tu regles le niveau ? Un passage bas du disque, qui devrait sonner réaliste, ou fort pour que ça pete quand ça doit peter ?

Udayan a écrit:Quand au Jazz, la variété, ..... J'aime bien que le grave et la batterie aient une pésence physique .....

Donc, je dirais qu'en moyenne, j'écpute assez fort.

Donc, potentielement, peut-etre plus fort que l'original ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Abdel106 » Mar 20 Oct 2009 14:22

Bon, pour moi, la limite, c'est quand mon waf commence à me taper sur l'épaule en tapotant sa tempe avec son index droit (je crois que c'est le signal qu'il faut descendre un peu le volume !) ; :mrgreen: ;

Sinon, j'ai deux niveaux d'écoute : seul (fort, mais pas trop quand même) ; Et quand il y a du monde, je mets à un niveau assez raisonnable ; Difficile de préciser un niveau en fait ....
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Walt Distrait » Mar 20 Oct 2009 14:35

La question n'est pas : à quel volume ecoutez-vous.
Mais.
Vous qui ecoutez fort, comment calibrez-vous le volume, pour, par exemple, etre sur de ne pas ecouter plus fort que le niveau de l'enregistrement ?
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede pecheur1958 » Mar 20 Oct 2009 16:03

Ma limite c'est ma pièce, tant que tout arrive dans le bon ordre jusqu'à mes oreilles ça va ...
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 20 Oct 2009 16:31

pecheur1958 a écrit:Ma limite c'est ma pièce, tant que tout arrive dans le bon ordre jusqu'à mes oreilles ça va ...


+1

Voila, Pêcheur à très bien résumé en une phrase ce que j'essayais de dire en plusieur.
Dans cette optique là, on le fait sur un Forte le réglage.

Bravo Pêcheur.
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Jan Geert » Mar 20 Oct 2009 17:00

Walt Distrait a écrit:La question n'est pas : à quel volume ecoutez-vous.
Mais.
Vous qui ecoutez fort, comment calibrez-vous le volume, pour, par exemple, etre sur de ne pas ecouter plus fort que le niveau de l'enregistrement ?
:mrgreen:


C'est un peu compliqué car je ne connais pas le niveau de l'enregistrement :mrgreen:
Ceci dit, il faut savoir que la dynamique d' un orchestre symphonique dans sa salle est autour de 90db (quatuor à cordes: 70db) . Sachant que le bruit de fond dans un salon tranquille est autour de 30db, si on veut écouter les passages les plus douces, ça veut dire que les passages les plus fortes seront 120db :mrgreen:

Autrefois il y avait du compression dans l'enregistrement pour réduire vers 55db environ (le max qui est supportable dans un salon moyenne), donc il arrive que d' un moment on écoute sur un niveau plus haut que réaliste, un moment plus tard sur un niveau plus bas que réaliste, sans toucher le réglage..
Dans les enregistrements numériques Philips pas exemple produit sur une dynamique moins que 6db sous la dynamique 'réelle' , donc parfois trop pour des circonstances domestiques.

Bref: votre salon n'est pas un salle de concert. :evil:

Ceci est valide pour les enregistrements 'acoustiques' qui envisagent de faire un enregistrement d' un situation qui existe 'en vrai'.
Pour la plupart des disques pop/rock, il n'y existe pas un tel situation vrai, donc il n' y a aucun référence pour le niveau d' écoute... Ces disques sont un produit dans leur propre mérite. Réglage selon gout, il n'y a pas vrai ou faux.

Chez moi, ce sont les voisins qui font la limite.... :roll:


A+

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Walt Distrait » Mar 20 Oct 2009 17:42

Et c'est une trééés bonne réponse de notre auditeur des Pays bas !

Jan Geert, tu reçevras bientot par la poste une paire de Sphére, guette bien ton facteur !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Udayan » Mar 20 Oct 2009 19:31

Walt Distrait a écrit::mrgreen:

Udayan a écrit:Généralement, sur de la musique classique, j'écoute à un niveau qui me parait réaliste....

Justement, c'est ma question. Sur quel partie est-ce que tu regles le niveau ? Un passage bas du disque, qui devrait sonner réaliste, ou fort pour que ça pete quand ça doit peter ?

Udayan a écrit:Quand au Jazz, la variété, ..... J'aime bien que le grave et la batterie aient une pésence physique .....

Donc, je dirais qu'en moyenne, j'écpute assez fort.

Donc, potentielement, peut-etre plus fort que l'original ?



Que ce soit sur de la classique ou sur les autres musiques, j'essaie de faire en sorte qu'un instrument soliste dont je connait assez bien la sonorité soit reproduit de façon réaliste!!!

Maintenant, on peut avoir la tête dans l'instrument ou en être plus ou moins éloigné...


Disons que pour la classique, j'écoute subjectivement à une distance supérieure, comparé à du Jazz !!!

C'est du au fait que dans des boites de jazz, on peut se trouver parfois trés proche des instruments alors qu'en musique classique, on s'en trouve forcément plus éloigné.


Udayan


P.S. : Alors Walt, moi aussi j'ai droit à des sphères ?
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Jan Geert » Mar 20 Oct 2009 19:37

Walt Distrait a écrit:
Jan Geert, tu reçevras bientot par la poste une paire de Sphére, guette bien ton facteur !



:idea: Ah Walt, tu as trouvé l'argent!

Bon bon, je vais mettre les Pacific en arrière pour le HC donc?? :P

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

PrécédenteSuivante

Retourner vers J'ai deux oreilles


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron