[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Comment reglez-vous le volume ?

Comment reglez-vous le volume ?

Discussions Hifi

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Fredaxis » Mar 20 Oct 2009 19:53

Samedi soir, concert de jazz electrique dans un ancien cinéma, ça envoyait bien question volume, un son un peu brouillon....

Dimanche matin, je discute avec Isa des influences du trompetiste de la veille et je met des extraits de Miles...
Chéri, c'est bien plus fort qu'hier soir...... :? :o :shock: :mrgreen:

Sinon oui, en cas de musique d'ambiance pour soirée discussion avec des potes, léger léger, ne pas passer au dessus des discussions.

Pour vraiment écouter de la musique, je me cale sur un instrument connu (si acoustique), si tout électrique, ben, le max que l'intelligibilité permet, et cela dépend beaucoup de la qualité d'enregistrement.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede reglisse » Dim 15 Nov 2009 21:01

Gentiment... à 9 heure sur le potar de volume...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede asevaux » Jeu 17 Déc 2009 16:16

C'est sympa comme sujet...
Préambule sur les voisins, les enfants et le WAF...
-voisins - c'est une question d'éducation (dans les deux sens), les pauvres doivent coprendre et admettre qu'ils ont la (mal)chance d'habiter à coté de mélomanes qui vont vivre leur passion. En général le mélomane à des goûts plus sur que le vulgum pecus, ils auront plus de niveau mais moins de Christophe Maé, ça vaut bien une plus grande tolérance en retour.
-enfants - j'en ai 3 (18, 16,10) ils ont toujours vécu avec du son dans la maison, souvent fort ou très fort. A part les quelques minutes pour qu'ils s'endorment, la musique, même très fort n'empêche pas les enfants de dormir. Vous avez tous vu des gamins dormir dans des concerts, à quelques mètres d'un orchestre ou d'une sono. Enfin avec l'aide de l'absence de télé, j'ai trois musiciens mélomanes et allergiques à la musique mal faite.
-WAF - qu'est-ce que vous faites avec des femmes qui n'aiment pas le son? Plein de femmes sont mélomanes, et aiment écouter la musique fort... (Miannoa, help!) faites un effort sur les cables, la présentation du matos, et/ou choisissez mieux votre partenaire...

Sur le sujet de fond.
La musique que je peux comparer le mieux c'est les fanfares funk (i.e. Ceux Qui Marchent Debout (généralement amplifiés), Uranus Bruyant, Les Pepitas, Les fils de Teupuh, les BoulaMatari, les Kosmonautes, etc.) En général une quinzaine de cuivres qui jouent en bistrot ou en extérieur. La plupart sont des vieux potes, et je suis souvent juste devant (environ 1 m du premier pavillon, moins de 5m du plus éloigné). Les oreilles ne sont jamais agressées, c'est violent, mais pas douloureux ni suffoquant. Sur les CD des mêmes groupes, il m'est facile d'arriver au même niveau mais en aucun cas dans la même qualité à tous points de vue... Certains enregistrements sonnent presque comme "en vrai" et sont ceux enregistrés dans les conditions du live et avec de petits moyens (Uranus, p'tet 3 micros et prise directes). Les autres font l'effort d'un vrai mixage et rajoutent divers ingrédients de studio (compression, compression) pour que ça sonne mieux sur du petit matériel... Mais en fait, ça n'est pas fait du tout pour améliorer notre vie de mélomane...
Pour arriver a du live restitué dans les conditions du live, il faut des productions très coûteuses et je crains que nous en aurons de moins en moins. Les maisons de disques rechignent à dépenser alors qu'ils vendent de moins en moins...
C'est d'ailleurs assez révélateur des goûts (d'après les témoignages précédents et des autres posts ici ou là) des hifistes... Beaucoup de trucs enregistrés il y a des décennies... très peu de choses récentes, ou alors des purs accoustiques minimalistes où il faut très peu de matériel pour sonner vrai...

En conclusion, un sujet pour le forum polémique... L'audiophile est-il un animal en voie de disparition?
McIntosh C28 - McIntosh C27 - iTunes - e-MU0404 - Galions 3VT15 Radio France - Brigantins 3VT9
Avatar de l’utilisateur
asevaux
Café crème
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 14:46
Localisation: Ennery - Val d'Oise

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Udayan » Jeu 17 Déc 2009 21:43

asevaux a écrit:C'est sympa comme sujet...
L'audiophile est-il un animal en voie de disparition?



Bonsoir Asevaux,


En tous cas, par les temps qui courrent, une espèce menacée !!!

J'ai dans ma discothèque de vynil des disques en gravure directe; c'est à dire sans compression de la dynamique... C'est confondant de naturel, mais evidemment destructeur pour la mini-chaine de monsieur toutlemonde !!!

Nivellement par le bas, pour la musique comme pour bien d'autres choses !!! La vulgarisation d'un art ou d'un plaisir contribue bien souvent à sa perte....


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede reglisse » Jeu 17 Déc 2009 22:06

Udayan a écrit:
Nivellement par le bas, pour la musique comme pour bien d'autres choses !!! La vulgarisation d'un art ou d'un plaisir contribue bien souvent à sa perte....


Udayan


+1
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede pecheur1958 » Jeu 17 Déc 2009 22:40

Je peux ?
Alors +1 aussi !
Pourquoi se perdre dans des explications à tout rompre quand un simple +1 suffit...
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede asevaux » Ven 18 Déc 2009 15:01

C'est clair Pharoah Sanders ou Fela Kuti ou James Brown en vynile, à l'ancienne, y a pas mieux...
Mais qui va ranger les disques dans les sous-pochettes, les sous-pochettes dans les pochettes et les pochettes à leur place?
McIntosh C28 - McIntosh C27 - iTunes - e-MU0404 - Galions 3VT15 Radio France - Brigantins 3VT9
Avatar de l’utilisateur
asevaux
Café crème
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 14:46
Localisation: Ennery - Val d'Oise

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Doux_In_Noyaret » Ven 18 Déc 2009 23:55

Ahhh ouiiii c'est vrai.
J'avais oublié les sous pochettes.
Souvenirs, souvenirs....
:D
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Comment reglez-vous le volume ?

Messagede Lolo » Mer 23 Mar 2011 16:04

Pour moi généralement à faible ou moyen volume genre on s'entend parler sans hurler. Puis des fois j'ai mon coup de speed :genre Deeper Underground du Live à Vérone de Jami ou bien Pride du DVD rattle and hum de U2.
En fait j'aime bien accorder un peu d'attention pour savourer les lignes de basse et les détails de des divers instrus sans que ma chaine ne me les rentre dans les tympans à coups de masse.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Précédente

Retourner vers J'ai deux oreilles


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron