[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les petites biblios

Les petites biblios

Discussions Hifi

Les petites biblios

Messagede Abdel106 » Mer 18 Aoû 2010 00:31

Une petite révolution dans ma tête que j'ai découvert ce week end : certaines petites biblios savent délivrer de la belle musique et du beau grave ;

J'en étais tellement sur le cul...

Mais pas n'importe quoi hein.. Des petites biblios, j'en avais déja écouté un paquet, et invariablement, le résultat était le même.. Un petit haussement de sourcil, la piece remplie au quart de son potentiel (moi qui aime écouter à fort volume), un grave très court, pas de présence, c'est pas trés détaillé... C'est normal me direz vous, c'est pas fait pour çà.. Pourtant, pourtant ... Je rachete pour quelqu'un une petite install vendue dans un coin de rue par un gars debarquant de birmingham..

Un luxman A311 avec son lecteur CD

Image

Et des petites biblios équipées de 13 cm (ha ha 13 cm) : des castle trent II (made in england)

Image

J'achete l'ensemble (pas cher mon fils : 300 Euros l'ensemble ampli + tuner + lecteur CD+ les 2 biblios) ;

On ramene tout çà chez moi : l'ampli crachote, le lecteur CD dérape sur les titres ; On démonte, on soufle, nettoie les potards, mon copain me dit de mettre un peu de creme (une goutte) sur la tige de guidage aller/retour de la lentille qu'on nettoie avec un coton tige sec (me demandez pas, c'est lui qui l'a dit, et rigolez pas, çà a marché, le lecteur CD a filé droit sans raté après !) ;

On rebranche le tout, on monte les watts (un CD de santana/floyd) ;

JE SUIS SURLECUTé !!!

C'est INCROYABLE la beauté du son qui sort de ces petites anglaises (je me demandais comment on pouvait coller une artillerie aussi lourde comme le luxman sur ces petits 13 cm) ; Et les graves, les graves (bass reflex certes), mais ils sont la !
C'est beau, c'est nickel, c'est présent, c'est détaillé, c'est propre, çà bave pas...

Premiere fois que des biblios me font cet effet ... Petite recherche sur le net, les trent II ont été diapason d'or en 2000 ; Superbe finition.. J'ai fait une bonne affaire...

Voila, comme quoi, les petites enceintes qui savent faire de la belle musique, çà existe, et pour moi c'est une réelle découverte ...
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Les petites biblios

Messagede selvageski » Mer 18 Aoû 2010 01:36

felicitation abdel ;)

suis pas étonné de ton entousiasme

elles ont trés trés bonne reputation ces biblios ......avec un medium de toute beauté parait il :love:

jamais eu la chance d'écouter .....c'est quoi qui change par rapport à tes sloop sur ce registre ?
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Les petites biblios

Messagede Jan Geert » Mer 18 Aoû 2010 22:16

Abdel106 a écrit:J'achète l'ensemble (pas cher mon fils : 300 Euros l'ensemble ampli + tuner + lecteur CD les 2 biblios) ;



:roi2: :roi2: :roi2: :roi2: :roi2:

Et comme Selva, je suis pas étonné non plus. j'aime bien les Castle. Je connais pas ce petit, mais on m'a dit que c'est bien famille des plus grands, lesquelles je respecte vraiment :love:

Et avec des Luxman....

bref, un petit chaine de rêve pour un prix stupéfiant. :pompom: :pompom: :pompom:

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Les petites biblios

Messagede Abdel106 » Mer 18 Aoû 2010 23:54

C'est clair, une bonne affaire... (il en faut aussi, mais je suis sur que iannoa aurait eu le tout pour 150 Euros avec une paire de prao en plus ! :mrgreen: ) ;

Il faudrait une écoute beaucoup plus détaillée et comparative pour comparer aux sloop ; çà joue pas du tout dans la même catégorie, et pas du tout le même style ;

C'est bluffant, et l'écoute se prete tout particulièrement aux musiques jazzy, piano, les voix sont trés présentes, détaillées, trés belles ; J'ai mis un Katie Melua :

Image

Déjà à bas niveau, c'est trés trés bon ; Mes sloop sont battues à volume normal, je trouve que c'est plus détaillé, plus ciselé ; Quand on pousse les watts, la c'est autre chose, les sloop savent beaucoup mieux remplir la piece... Elles seront NICKEL pour écouter de la musique dans mon bureau..
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Les petites biblios

Messagede selvageski » Jeu 19 Aoû 2010 02:03

;)

;)
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Les petites biblios

Messagede Lolo » Mer 23 Mar 2011 15:42

Humm un second système bonne idée . J'y étais rétissent mais au final cela peut s'avérer trés instructif : on peut tester plein de combinaisons peaufiner . Ces petites Castle m'on l'air conçues pour l'usage qui devrait être fait d'une enceinte : faire de la musique .Ne riglolez pas j'ai entendu tellement de trucs qui en foutaient plein la gueule mais qui m'écoeuraient tellement c'était tranchant et fatiguant (Ensemble full Naim ou BC + Chord )
C'est quoi le Luxman et le CD que tu as eu avec ?
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Les petites biblios

Messagede U-BooT » Mer 23 Mar 2011 17:04

Tu as acheté pour quelqu'un ou pour ton bureau ? :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Les petites biblios

Messagede Gardphil » Mer 23 Mar 2011 17:36

Je plussoie avec Castle : je viens d’acquérir des Durham 900, ben ça marche bien ces bestioles :o

Et la finition :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Les petites biblios

Messagede Abdel106 » Sam 26 Mar 2011 20:37

Salut.. Les biblios sont dans mon bureau (chez moi) -> c'est la que je surfe sur le net ; Elles me permettent d'écouter de la musique tout en postant des messages dans des forums mal fréquentés :mrgreen: :mrgreen: ;

L'ampli : luxman A 311 2x60w RMS

Image

Lecteur CD luxman D 351

Image

du bon matos...

(photos du net)
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Les petites biblios

Messagede Gardphil » Sam 26 Mar 2011 22:38

Salut abdel

Yep, luxman en lecteur cd ça donne quoi? Je cherche un petit lecteur à pas cher pour brancher sur mon ampli hc

Phil

PS : sympa ton matos
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Suivante

Retourner vers J'ai deux oreilles


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron