[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Discussions Hifi

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede NARSCHT » Mer 23 Mar 2016 00:53

Tu as peut être raison mais ou pourrai-je bien trouver un HPA500 à essayer ???????????? et surtout à comparer à des Polaris ????????? oh p'tain c'est dur !


OHHH , tu plaisantes :o :roll:

Je t'en prête un quand tu veux pour faire des tests !! :tsss:

On voit ça dimanche ! ;)
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Twangking » Mer 23 Mar 2016 01:05

En effet, ça ne va pas être facile. :D


D'après le banc d'essai de Sono Mag, il semblerait qu'on lui reproche de laisser passer des bruits de découpage de l'alim en sortie. D'après le journaliste, ça serait du au fait que les composants du circuit de filtrage sont de qualité médiocre.

Il serait peut être intéressant de voir ce qu'on améliorer ? Parfois quelques condos de bonne qualité à la place de ceux d'origine permettent une nette amélioration (cf le filtrage du Thor...).
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Walt Distrait » Mer 23 Mar 2016 11:21

Bonjour Arzens.
Merci de ton retour, c'est toujours instructif.
De ce que je comprends de ton cr, la principale difference provient du grave, les 2x30 en moins se font sentir.
Et si la solution etait une Kara avec plus de grave ? Le meilleur des deux.

Pour ce faire, je te suggere un test facile et à pas un rond.
A) Sachant que tu as des Polaris
B) Sachant que la Kara coupe à 100 hz
Il ne te reste qu'à faire uen écoute serieuse de la Kara avec le signal en dessous des 100 hz reproduit sur l'Adriatis.
Ca te donnera une piste rapide.

Si c'est bon, tu auras le temps, plus tard, de trouver des caissons.

Ce que tu décris de l'Adriatis me rappelle un commentaire d'une personne qui avait écouté les Atlantis et m'avait dit qu'il avait trouvé ça très bien mais s'etre senti un peu "loin" de la musique et de la scéne.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Walt Distrait » Mer 23 Mar 2016 11:25

Sinon, je rappelle qu'il y avait eu des Adriatis II, équipées du TC22.
:meeeeh:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede maxibulle » Mer 23 Mar 2016 12:05

Merci Arzens pour ce CR ;)

Arzens a écrit:Mons plus gros soucis, je n'arrive pas à renoncer à l'une ou à l'autre sachant que je me revois dire à Narscht : "ne garde pas deux paires d'enceintes dans la même pièce, ça ne sert à rien tu écouteras toujours les mêmes...." et finalement, en fonction des morceaux écoutés je choisis telle ou telle enceinte depuis 15 jours...

Y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! :vache:


J'adore :mrgreen:
Gardes les deux paires :rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Arzens » Dim 27 Mar 2016 13:24

Salut à tous,

Le test des TC22 avec les basses des Adriatis a bien sûr été fait (et même dans l'autre sens), mais ce n'est pas bon... L'image n'y est pas, je suis vraiment entre les deux alors que je recherche la somme des deux ! Dommage !

Donc pour l'instant je reste comme ça en attendant le retour des 330 de Brest.

A+
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Arzens » Lun 28 Mar 2016 00:19

Avec Narscht nous avons fait l'essai chez lui des Kara et des Adriatis. Amplification Krell classe A (pas les polaris cette fois pour voir si l'ampli change quelque chose à l'écoute), préampli Krell etc...
Les caractéristiques des enceintes sont identiques chez Narscht et à la maison :
L'Adriatis, plus de grave, d'assise, de scène, etc....
La Kara => plus "monitor" avec un grave un peu court que nous avons compensé avec le caisson (55). L'écoute est plus fatigante à la longue...
Mais pour exemple, sur une version de Locomotive d'Or de Claude Nougara, le coté définit des Kara a fait merveille alors que les Adriatis étaient plus fades....

Reste l'essai avec les AM330 et le HPA1000 à réaliser.
A+
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Walt Distrait » Lun 28 Mar 2016 00:47

Ben alors y'a pas 36 solutions : une paire de BII remplacera avantageusement les Kara, le grave etant reproduit par les Adriatis, et tu n'auras qu'à passer d'un modéle à l'autre selon tes humeurs. Des Baltic murales, par exemple.
Ou alors peut-etre existe-t'il un autre modéle (marque ?) qui serait une synthése des deux ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede marcouch » Lun 28 Mar 2016 00:52

Quelle horreur!

N'écoute pas cet illuminé ::dentpetee:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Walt Distrait » Lun 28 Mar 2016 00:56

Forcément, toi, si y'a pas du Nagra dans la solution ça ne te convient pas !!
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers J'ai deux oreilles


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron