[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Discussions Hifi

Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Arzens » Lun 7 Mar 2016 19:58

Salut à tous,

J'ai un peu le même défaut que Narscht, c'est à dire que je ne voudrai pas loupé une affaire quand celle-ci se présente.
J'ai donc, grâce à Marcouch et à Narscht, acheté une petite paire de Kara qui trônent actuellement à coté des Adriatis.
Je les compare et je n'arrive pas à trouver une bonne raison de choisir les unes plutôt que les autres...

Les Adriatis donnent une scène sonore large et généreuse, elle sont vraiment polyvalentes mais laissent une certaine distance entre nous et les musiciens. Elle offrent un cohérence d'ensemble tout à fait spectaculaire avec des basses profondes et percutantes et un étagement des pupitres et une profondeur qui nous plongent au cœur de l'orchestre. tout passe, moderne, classique, jazz, sans fatigue et avec beaucoup d'aisance. Aucune agressivité même à fort volume quelque soit le style écouté.

Les Kara sont plus vivantes et plus percutantes. C'est possible de ressentir le détail de la prise de son avec le positionnement du musicien à quelques centimètres près (idem pour le micro). Les graves sont bien moins profonds. l'impression par rapport à la scène sonore est lui aussi plus étriqué. Pourtant, la transparence de ces enceintes sur des petites formations jazzy ou sur quelques concerto de musique de chambre donnent l'impression de passer sur des "larges bandes" (dans le bon sens du terme).
L'écoute des Kara est plus fatiguant à la longue et quelques morceau assez punchy avec moult cuivres offrent une certaine agressivité. Le bas du spectre pourrait être supplée par un gros caisson afin de rajouter plus d'assise... à voir...

En conclusion, les deux enceintes ont leur public, la Kara sur le coté précis et détaillé sans soucis de l'esthétique, l'Adriatis sur sa capacité à passer du symphonique, du Steeve Ray Vaugan, du M. Jackson, à volume réel voire plus que raisonnable...

Le Système d'écoute est le plus simple possible, un NAS qui attaque directement un lecteur de réseau Pioneer N50 et deux petits amplis Cabasse Polaris ! (pas de préampli, le NAS permet la gestion du volume sur sa sortie USB).

Je ne sais pas encore si elles vont rester longtemps à cote à cote mais pour le moment et même si le Waf laisse à désirer, j'ai du mal à me décider...

Au plaisir
Dernière édition par Arzens le Mar 8 Mar 2016 19:42, édité 1 fois.
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Iannoa » Lun 7 Mar 2016 20:17

Une petite photo pour le plaisir des yeux ? ::dentpetee:
Super intéressant et rare d'avoir un avis comparatif entre ces 2 monuments 8-)
A te lire mois qui n'est jamais entendu d'Adriatis je pense que je les préfèrerais pour leur côté moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede pecheur1958 » Lun 7 Mar 2016 20:38

C'est marrant je pense que c'est exactement l'inverse, Adriatis = TC21 (et donc BC12 :meeeeh: ), Kara = TC22 (et donc BC13 :love: )
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede maxibulle » Lun 7 Mar 2016 21:20

:pompom: :pompom: :pompom: Félicitations Pierre

Je rejoins JJ , j'aurais cru que le TC21 aurait plus agressif et fatiguant.

Mais c'est 2 merveilleuses belles paires que tu as là :piano:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Walt Distrait » Lun 7 Mar 2016 21:38

Bonsoir Arzens et bravo !
Narscht m'a montré les photo, c'est très beau (en plus j'ai eu droit à toute l'histoire).

Pareil que les autres, j'ai toujours trouvé le TC21 plus aggressif que le 22. Vous aviez testés avec le même matos je suppose ?
Pour le grave, pas de surprise, les Adriatis c'est deux 30 chacune. Il ne serait donc pas aberrant d'envisager un Saturne (hifi) pour rétablir les chances (et sans doute de ce coté spéctaculaire).
L'idéal serait de connaitre quelqu'un ayant à la fois des Kara et ce caisson, et dans un rayon raisonnable. Mais qui ??
::dentpetee:

Pour répondre à la question Kara ou Adriatis, l'interet de l'Adriatis n'a toujours résidé pour moi "que" dans le bornier magique complétement exploité. Sinon la Kara fait aussi bien en bien plus belle.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Twangking » Lun 7 Mar 2016 21:46

... Et en moins grosse.

Salut Pierre, content de te lire. ;)

Je trouve aussi que la Kara a le médium un peu plus en avant que l'Adriaris et un grave plus tendu.
La première sonne donc effectivement plus nerveuse, la seconde de manière plus mature et magistrale.

Le choix ne va pas être facile à faire...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Walt Distrait » Lun 7 Mar 2016 21:46

Pour compléter ta reflexion, il y a un truc que tu peux tenter. Nous avions fait des écoutes avec les BII (sur des Polaris) et deux Saturne pro, à niveau allant de réaliste à néo-réaliste, comme on sait bien le faire. Le résultat a été brutal (selon les termes d'Helvet), violent au sens de la musique directe, mais convainquant et finalement naturel.
Convaincre Narscht ne va pas etre le plus dur. Mais je pense que le résultat sera très instructif pour toi.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede pleume » Lun 7 Mar 2016 21:47

Une photo serait super, après avoir vu des photos de l'installation de Narscht.

D'ailleurs Y-a-t-il d'autres photos de l'installation de Narscht côté Hi-Fi sur le forum?

Après je suis nouveau venu sur ce forum mais si jamais il faut aider quelqu'un à libérer une paire de Kara, je suis prêt à me dévouer... :mrgreen: :mrgreen:
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Arzens » Lun 7 Mar 2016 22:59

Voilà les photos sachant que les comparatifs ont été fait avec le même système et que les Adriatis ont un poil plus de rendement que les Kara...

Image

Image

Image
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede pleume » Lun 7 Mar 2016 23:06

Dans ton intérieur je trouve que les Karas sont plus en harmonie avec les tons de ton salon.

C'est magnifique, merci pour les photos.
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Suivante

Retourner vers J'ai deux oreilles


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron