Reste à confirmer chez Narscht, mais après 15 jours de vie avec les Kara et les Adriatis à la maison mes conclusions sont actuellement les suivantes :
Kara : Une écoute très monitoring, précise, claire ,très définie, bref une loupe qui fait merveille sur des voix d'opéra, qui donne une présence incroyable dans le cadre de petites formations en orchestre de chambre ou en jazz. Se régale littéralement avec des instruments acoustiques en petite formation. Un pied incroyable avec l'impression d'être au premier rang et de pouvoir toucher les interprètes. Grosse tenue en puissance avec des fortissimos de piano sans distorsion malgré un triple forté fff !
Adriatis : Un autre monde... plus d'assise dans le grave ... il descend très très bas (à faire trembler le canapé tout entier). Impossible de rivaliser sur du symphonique grosse formation, Beethoven, Rossini, Puccini... On est littéralement dans le monde du concert, mais plus au premier rang... c'est moins précis, moins fouillé. Les timbres sont aussi un peu différent, paradoxalement un peu plus de bas médium, un peu moins d'aigu.. ou alors c'est l'équilibre général qui est perçu comme ça en raison de plus d'assise du grave ???
Sur la "Pop", c'est plus coulant, moins studio et plus facile à écouter. Sur Mickael Jackson (album Bad remasterisé) par exemple c'est plus "cohérent" moins heurté.
En conclusion, je dirai un truc qui risque de choquer un peu, mais les Adriatis dénote un peu par rapport à la "filiation" Cabasses. Elles sont polyvalentes et franchement imbattable sur des masses orchestrales.
Mons plus gros soucis, je n'arrive pas à renoncer à l'une ou à l'autre sachant que je me revois dire à Narscht : "ne garde pas deux paires d'enceintes dans la même pièce, ça ne sert à rien tu écouteras toujours les mêmes...." et finalement, en fonction des morceaux écoutés je choisis telle ou telle enceinte depuis 15 jours...
Y a que les cons qui ne changent pas d'avis !