[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Discussions Hifi

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Arzens » Mar 22 Mar 2016 22:30

Reste à confirmer chez Narscht, mais après 15 jours de vie avec les Kara et les Adriatis à la maison mes conclusions sont actuellement les suivantes :

Kara : Une écoute très monitoring, précise, claire ,très définie, bref une loupe qui fait merveille sur des voix d'opéra, qui donne une présence incroyable dans le cadre de petites formations en orchestre de chambre ou en jazz. Se régale littéralement avec des instruments acoustiques en petite formation. Un pied incroyable avec l'impression d'être au premier rang et de pouvoir toucher les interprètes. Grosse tenue en puissance avec des fortissimos de piano sans distorsion malgré un triple forté fff !

Adriatis : Un autre monde... plus d'assise dans le grave ... il descend très très bas (à faire trembler le canapé tout entier). Impossible de rivaliser sur du symphonique grosse formation, Beethoven, Rossini, Puccini... On est littéralement dans le monde du concert, mais plus au premier rang... c'est moins précis, moins fouillé. Les timbres sont aussi un peu différent, paradoxalement un peu plus de bas médium, un peu moins d'aigu.. ou alors c'est l'équilibre général qui est perçu comme ça en raison de plus d'assise du grave ???
Sur la "Pop", c'est plus coulant, moins studio et plus facile à écouter. Sur Mickael Jackson (album Bad remasterisé) par exemple c'est plus "cohérent" moins heurté.

En conclusion, je dirai un truc qui risque de choquer un peu, mais les Adriatis dénote un peu par rapport à la "filiation" Cabasses. Elles sont polyvalentes et franchement imbattable sur des masses orchestrales.

Mons plus gros soucis, je n'arrive pas à renoncer à l'une ou à l'autre sachant que je me revois dire à Narscht : "ne garde pas deux paires d'enceintes dans la même pièce, ça ne sert à rien tu écouteras toujours les mêmes...." et finalement, en fonction des morceaux écoutés je choisis telle ou telle enceinte depuis 15 jours...

Y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! :vache:
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede NARSCHT » Mar 22 Mar 2016 22:41

Mdrrrrrr

:rotf: :rotf: :rotf:

Pas facile de faire un choix !!!

Fait comme moi, garde les deux ! 8-)
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Fredaxis » Mar 22 Mar 2016 22:44

Les passer en ProSoa vous fera peut être avancer dans le choix ?
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Arzens » Mar 22 Mar 2016 23:16

Sauf que pour toi c'est le bureau et pas le salon... Le WAF n'est pas forcément le même....

Pour ce qui est de PROSOA, je n'ai pas encore réussi à franchir le pas même si je suis convaincu que c'est une super solution et que je suis conforté par les résultats obtenus chez Narscht sur son HC.

Mes principaux freins :
Je ne veux pas prendre le risque de "claquer" des hp avec des amplis type Behringer sans protection de sortie car la durée de vie d'un ampli dans cette gamme de prix n'est pas vraiment garantie... Donc, la multi amplification avec du matos que je qualifierai de sérieux (sur la partie construction) pose déja un pb de budget (sauf à prendre 8 AM1000 comme Narscht....puisqu'il étaient tout simplement dans le stock !...). les 4 Behringer sont tout juste au pris d'un 30M22 (il y en deux par enceinte) et je ne parle pas de la réparation d'un TC21...
Deux paires d'enceintes c'est deux esthétiques sonores différentes, c'est comme un mille feuilles et une tarte tattin, je ne suis pas sur qu'en faisant un mille tattin ou une tarte feuille ce soit meilleur !
Ma pièce a un petit problème de traitement acoustique car je n'ai pas un coef aplha sabine irrégulier entre 500 et 20kHz (coef descendant d'au moins 0.2). La correction ne pourra pas jouer sur ce critère sauf à "tricher" avec un peu plus de ça et un peu moins de ça.... Bref on commence à mettre des exhausteurs de goût.....

En résumé: c'est pas mur !
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede marcouch » Mar 22 Mar 2016 23:20

Si un petit voyage dans l'autre sens ne te fait pas peur, je veux bien te débarrasser de la paire en trop :mrgreen:

Indice: j'ai déjà des Brigantin V blanches dans mon trop petit salon... :rotf:

Avec les Adriatis tu as des enceintes dont la fiabilité est éprouvée...
Dernière édition par marcouch le Lun 28 Mar 2016 12:39, édité 1 fois.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Twangking » Mar 22 Mar 2016 23:23

Pour un budget très raisonnable, tu as le HPA D500, qui est plus sécurisant (temporisation, limiteur, coupe circuit, ect). Il fonctionne bien avec les Baltic il devait faire l'affaire sur les Adriatis et les Kara.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Arzens » Mar 22 Mar 2016 23:31

Twangking a écrit:Pour un budget très raisonnable, tu as le HPA D500, qui est plus sécurisant (temporisation, limiteur, coupe circuit, ect). Il fonctionne bien avec les Baltic il devait faire l'affaire sur les Adriatis et les Kara.


Tu as peut être raison mais ou pourrai-je bien trouver un HPA500 à essayer ???????????? et surtout à comparer à des Polaris ????????? oh p'tain c'est dur !
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Fredaxis » Mar 22 Mar 2016 23:35

:D :D :D tu as de bons problèmes Pierre ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Iannoa » Mar 22 Mar 2016 23:36

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede marcouch » Mar 22 Mar 2016 23:50

Il y a un magasin qui vend du matos pro vers chez moi, je les ai contacté et ils sont d'accord de m'en prêter un pour essai. Donc si tu as un magasin pas loin de chez toi...
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers J'ai deux oreilles


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron