[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Discussions Hifi

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede marcouch » Lun 28 Mar 2016 01:34

:rotf: Détrompe toi mon ami :D

Juste une vraie enceinte pourvue d'une section de basses avec un minimum de cohésion spatiale (directement dessous les autres fréquences et pas posée à côté...)
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Stefano38 » Lun 9 Mai 2016 09:16

Superbe! Je découvre ton installation !.....effectivement, pourquoi choisir entre Adriatis et Kara ? Deux écoutes différentes, deux styles opposés, des choix technologiques similaires. Je me posais la question en lisant ton post de savoir si tu avais pu écouter les Karissima (dans ton environnement ou ailleurs) et quelles seraient les différences ?

De mon avis, le passage en actif des Adriatis risquerait bien de modifier la donne.....
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Stefano38 » Lun 9 Mai 2016 09:26

Arzens a écrit:Sauf que pour toi c'est le bureau et pas le salon... Le WAF n'est pas forcément le même....

Pour ce qui est de PROSOA, je n'ai pas encore réussi à franchir le pas même si je suis convaincu que c'est une super solution et que je suis conforté par les résultats obtenus chez Narscht sur son HC.

Mes principaux freins :
Je ne veux pas prendre le risque de "claquer" des hp avec des amplis type Behringer sans protection de sortie car la durée de vie d'un ampli dans cette gamme de prix n'est pas vraiment garantie... Donc, la multi amplification avec du matos que je qualifierai de sérieux (sur la partie construction) pose déja un pb de budget (sauf à prendre 8 AM1000 comme Narscht....puisqu'il étaient tout simplement dans le stock !...). les 4 Behringer sont tout juste au pris d'un 30M22 (il y en deux par enceinte) et je ne parle pas de la réparation d'un TC21...
Deux paires d'enceintes c'est deux esthétiques sonores différentes, c'est comme un mille feuilles et une tarte tattin, je ne suis pas sur qu'en faisant un mille tattin ou une tarte feuille ce soit meilleur !
Ma pièce a un petit problème de traitement acoustique car je n'ai pas un coef aplha sabine irrégulier entre 500 et 20kHz (coef descendant d'au moins 0.2). La correction ne pourra pas jouer sur ce critère sauf à "tricher" avec un peu plus de ça et un peu moins de ça.... Bref on commence à mettre des exhausteurs de goût.....

En résumé: c'est pas mur !


Tu me fais un peu peur là......c'est vrai qu'avant de passer en full actif, j'avais posé la question à Denis du risque de claquer le tweeter du TC21 ! Non pas à cause du Behringer A500 ou de n'importe quel autre ampli mais parce que les amplis sont branchés en direct sur les HP avec tous les risques que celà comporte. Ce qui surtout me fait peur, c'est la partie informatique (hard et soft), une coupure EDF .....Une solution consisterait à insérer un composant (résistance ?) sur le trajet en amont du HP.
Car, placer un AM1000 ou Polaris sur la section tweeter et HM ne limitera pas ce risque amha. Après, je me trompe peut-être, ....
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Adriatis ou Kara ??? choix difficile...

Messagede Iannoa » Lun 9 Mai 2016 12:19

N'y connaissant que dalle en electronique je ne sais pas non plus mais le sujet m'interesse.
J'ai eu plusieurs (de nombreuses) coupures de courant sur les Brigantin, gros gros clac qui fait flipper mais jamais de souci au redemarrage mais je ne sais absolument l'expliquer.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Précédente

Retourner vers J'ai deux oreilles


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron